Calendrier de l'Avent 24-12 (Mon faux Calendrier de l'Avent)

Répondre
chanfi22

Message par chanfi22 »

Merci, un grand merci Garbine d'avoir fait ressortir du "passé" ce petit bijou. Trop jeune sur le forum je ne l'avais pas vu.
Un vrai régal, de l'humour, de l'information et surtout quelle technique.
Je le garde précieusement sur mon PC.

A mon avis, si on veut un peu comprendre comment Jean Cyprien à réalisé cette petite merveille il faut qu'il nous fournisse son projet PTE. En (essayant) de décortiquer le montage (sans doute pas très facile mais on est motivé nous les débutants :D ) on comprendra un peu mieux. De là à rivaliser ... faudra du temps, beaucoup de temps.

Donc si Jean Cyprien veut bien partager, je suis preneur.

Cordialement
Philippe
francidem

Message par francidem »

Ca me fait penser qu'il va falloir commencer a y réfléchir pour bientôt, on attend le feu vert de Marjo.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Merci Garbine, pour ton message si gentil. A ta disposition pour t'aider si besoin est. Inutile d'attendre.

J'ai l'habitude de dire que les scribes égyptiens n'avaient aucun problème pour écrire et déchiffrer des hiéroglyphes...mais qu'il a fallu attendre bien longtemps pour que certains arrivent à faire de même.

Le déchiffrage de mon projet PTE posera autant de problèmes aux débutants - et même aux autres. Il ne peut être utile qu'à celui qui sait où trouver ce qu'il cherche. Et j'ai donc bien peur, chanfi22, qu'il ne te serve à rien.

Au risque de passer pour un fou je mets quand même ici temporairement (pour justifier mes propos) un lien pour récupérer l'album, c'est-à-dire le fichier .pte et tous les fichiers nécessaires.

Le zip pèse 66,4 Mo mais dézippé le répertoire pèse 146 Mo avec 1130 fichiers. Le fichier .pte pèse à lui seul 81 Mo (> tout ça est donc compressé pour faire un .exe qui ne pèse "que" 72 Mo)
Mais cela explique qu'il faudra parfois être TRES patient PTE est à la peine ! FERMER toutes les autres applications, sinon vous verrez vite "Out of memory" ! Donnez presque une minute à PTE pour avaler le projet.
Le projet s'ouvre sans problème avec la version courante 7.07 mais il avait été fait avec la dernière version 6.58 qui ne permettait pas alors d'inclure de la vidéo.
Le zip contient deux polices de caractères qu'il vous faudra mettre dans Windows, sinon PTE mettra une police standard. (mais ce n'est pas indispensable).

Tenez-moi au courant !

Oui, francidem, il est temps de réfléchir sérieusement aux calendriers de l'Avent, sans même attendre le feu vert de Marjolaine. On n'a jamais trop de temps pour trouver une idée, et la concrétiser.

PS le 16 octobre. Les fidèles ont eu le temps de télécharger l'album et je supprime donc le lien. Mais par MP je peux encore le fournir à ceux qui m'en feraient la demande.
Modifié en dernier par Jean-Cyprien le mar. 16 oct. 2012, 21:19, modifié 1 fois.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Jean-Cyprien a écrit :
Le déchiffrage de mon projet PTE posera autant de problèmes aux débutants - et même aux autres. Il ne peut être utile qu'à celui qui sait où trouver ce qu'il cherche. Et j'ai donc bien peur, chanfi22, qu'il ne te serve à rien.

Au risque de passer pour un fou je mets quand même ici temporairement (pour justifier mes propos) un lien pour récupérer l'album

C'est peut être "fou" de s'attaquer au décorticage de ce fichier mais en tout cas je m'y mettrai.
Je viens de récupérer le ZIP dans lequel j'ai constaté que tout y est (normal :D ) et quand je serai de retour à la maison je ferai un essai sur mon PC où PTE est installé.

Encore une fois, un grand merci Jean Cyprien, d'avoir partager ton savoir.

Te te tieindrai au courant (mais pas tout de suite, nous ne sommes pas encore en hiver :P )

Philippe
chanfi22

Message par chanfi22 »

Jean-Cyprien a écrit :
Au risque de passer pour un fou je mets quand même ici temporairement (pour justifier mes propos) un lien pour récupérer l'album, c'est-à-dire le fichier .pte et tous les fichiers nécessaires.

Tenez-moi au courant !

Hello Jean Cyprien

il vient de m'arriver un truc bizarre!!

J'avais chargé le projet Album Avent sous PTE et lancé une lecture dans la fenêtre de montage. Arrivé à la lecture de la vue 2 (les cadeaux devant la cheminée) j'ai voulu ouvrir le gestionnaire de performances Windows ==> arrêt immédiat de la lecture PTE (bizarre mais pas encore inquiétant) par contre impossible de relancer la lecture (les boutons Lecture, Arrêt semblent inactifs) et au final je ferme PTE.

Ré ouverture de PTE et lancement de la lecture ==> tout va bien jusqu'à la vue 2 puis fermeture violente et automatique de PTE (apparemment le temps correspond au moment où j'avais ouvert le gestionnaire de perf)

Ré ouverture de PTE et lancement de la lecture au delà de la vue ==> c'est OK

Il semble donc que PTE n'ai pas apprécié l’ouverture du gestionnaire de tâche Windows, et du coup quelque chose a été "vérolé"

Aussi dans un premier temps, pour en avoir le cœur net, pourrait tu me reposter le fichier PTE.

Et si pas OK il faudra sans doute que je récupère l'archive entière :(

PS : j'ai lu d'autres albums et aucun pb :D

D'avance merci

Philippe
Jean-Cyprien

Bonjour Philippe,

Je te remets le lien de l'album en MP

Tu écris :
"PS : j'ai lu d'autres albums et aucun pb "
Oui, oui, oui. Tu as comparé leur "poids" ?
La vue 3 est la plus chargée, avec 1769 objets (images, cadres, ...) , et 3 rubans noués particulièrement gourmands.
(la vue 2 ne fait que la transition)
chanfi22

Message par chanfi22 »

Merci

je viens de récupérer l'album.

Par contre avant de détruire l'album qui été sur mon PC j'ai refait un essai de lecture et là, oh miracle, tout est OK ==> lecture fluide de la 2 puis la 3 (avec ses milliers d'objets :D ) et ainsi de suite.

En fait ce que j'ai fait entre temps c'est d’arrêter mon PC ==> à tous les coups il y avait une info marquée par PTE (celle qui provoquait le plantage) qui a été remise à zéro et du coup PTE refonctionne au poil.

Dans mes essais précédents je n'avais fait que fermer et redémarrer PTE mais pas d'arrêt du PC.

Bon maintenant je dois me mettre au boulot ... et ça ne va pas être de la tarte.

Merci encore Jean Cyprien

Philippe

PS : cette fois j'ai mis au "frais" l'album complet, comme ça si perte accidentelle j'ai tout ce qu'il faut pour récuper.
Garbine

Message par Garbine »

1769 objets ?????

Et........ juste pour une vue !!!! :o
chanfi22

Message par chanfi22 »

Et oui, quand on aime on ne compte pas :chapeau:

Mais à bien y réfléchir cela frise un (petit) peu la "folie douce" ... enfin vu de ma porte de débutant.
Jean-Cyprien

Garbine a écrit :1769 objets ?????

Et........ juste pour une vue !!!! :o

Ben, oui, quoi, on peut faire mieux.
Quand ma petite Choupinette commence à se balancer, PTE a 3465 objets (images, et cadres) à gérer. Sur une vue, bien sûr (jusqu'à ce qu'apparaisse l'oeuf de Pâques). Super PTE !
:vivepte:

https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=34455

PS Je me débrouille mieux avec PTE qu'avec les semi-laids. Pour une fois que je voulais en mettre un ... !
piterne

Message par piterne »

Jean-Cyprien a écrit :PTE a 3465 objets

J'avais toujours cru qu'il avait un objet unique : le diaporama ! :sorti:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Jean

Message par Jean »

Bonjour Jean-Cyprien,
Comme d'habitude tu nous émerveilles avec ce superbe montage, je n'ai pas de mots trop forts pour expliquer mon admiration, je me sens tout petit avec mes modestes diaporamas.
Salutations a l'artiste :super: :bravo2: :chouette:
myriam.dambricourt

Re: Calendrier de l'Avent 24-12 (Mon faux Calendrier de l'Avent)

Message par myriam.dambricourt »

Jean-Cyprien,
Tu es le Einstein de PTE, doublé d'un fabuleux artiste.
Ce montage est une merveille absolue de technique et de poésie.
Tous les dieux se sont penchés sur ton berceau.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Myriam
GuyR

Re: Calendrier de l'Avent 24-12 (Mon faux Calendrier de l'Avent)

Message par GuyR »

Bonsoir et merci Jean-Cyprien,
J'ai revu avec plaisir et émerveillement ce montage que tu as réussi à créer avec cet ancien PTE et surtout avec tes connaissances. :divers580:

C'est époustouflant :shock:

J'ai revu aussi avec beaucoup de plaisir ces visages familiers, et d'émotion ceux qui sont partis.

Merci encore Jean-Cyprien. :Super12:

Bonne soirée,

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Répondre