Bonjour à toutes et à tous,
Le Massif de la Grande Chartreuse surplombe la métropole grenobloise.
De ses falaises abruptes, à Saint Hilaire du Touvet, les parapentistes décollent, face à la Chaîne de Belledonne qui culmine à 2977 m.
Eté comme hiver, une multitude d'enfants d'Icare, se jettent dans le vide, pour un ballet aérien incessant et majestueux.
Pour la musique d'accompagnement, j'ai aimé cette version québécoise de la chanson de Noir Désir, avec des passages planants à la flute.
En plus du leitmotiv : "le vent nous portera", la pratique du parapente qui nécessite confiance et lâcher-prise, pourrait être envisagée comme une métaphore des paroles.
Myriam
Enfants d'Icare
- myriam.dambricourt
- Gilam
Re: Enfants d'Icare
Bonjour Myriam,
J’imagine le plaisir et la satisfaction que tu ressens aujourd’hui à nous présenter cette version finalisée fruit d'un énorme
travail sur le terrain et sur l’ordinateur pour ordonnancer toutes les composantes de ton montage.
Les détourages sont parfaits et les déplacements des voiles sont si bien réalisés que l’on croirait voir parfois des séquences vidéo.
Tu maitrises de mieux en mieux la photo et Pte.
Amitiés
Gilbert
J’imagine le plaisir et la satisfaction que tu ressens aujourd’hui à nous présenter cette version finalisée fruit d'un énorme
travail sur le terrain et sur l’ordinateur pour ordonnancer toutes les composantes de ton montage.
Les détourages sont parfaits et les déplacements des voiles sont si bien réalisés que l’on croirait voir parfois des séquences vidéo.
Tu maitrises de mieux en mieux la photo et Pte.
Amitiés
Gilbert
- DenisB
Bonjour Myriam,
Les montagnes sont belles, les voiles apportent la couleur et le mouvement
Les détourages et animations sont très bien réalisés
Un bon moment de passé devant cet audiovisuel.
Denis
Les montagnes sont belles, les voiles apportent la couleur et le mouvement
Les détourages et animations sont très bien réalisés
Un bon moment de passé devant cet audiovisuel.
Denis
- Danlober
Bonjour Myriam ,
Excellent travail , avec Diapositif évidemment , mais aussi ton travail de préparation des images dans ton logiciel de traitement d'images.
Tout est nickel et j'ai passé un moment "Super" entre terre et ciel , un peu chamboulé ... mais heureux d'avoir passé quelques minutes comme si c'était vrai ...
Presque comme Icare !
Qu'est ce que j'aimerais être un des Parapentiste avec ta musique "au poil" dans les oreilles ...
Et j'ai retrouvé le plancher des vaches sans problème .
Tu peux continuer à arpenter tes montagnes , je suis toujours preneur
Daniel
Excellent travail , avec Diapositif évidemment , mais aussi ton travail de préparation des images dans ton logiciel de traitement d'images.
Tout est nickel et j'ai passé un moment "Super" entre terre et ciel , un peu chamboulé ... mais heureux d'avoir passé quelques minutes comme si c'était vrai ...
Presque comme Icare !
Qu'est ce que j'aimerais être un des Parapentiste avec ta musique "au poil" dans les oreilles ...
Et j'ai retrouvé le plancher des vaches sans problème .
Tu peux continuer à arpenter tes montagnes , je suis toujours preneur
Daniel
- Citronnelle
Bonjour Myriam
Ils sont revenus butiner la montagne, ces gros bourdons paisibles, défiant les cimes et le soleil,
sans fondre leurs ailes, gouteuses comme des sorbets servis dans des quartiers de mandarines aux jus multicolores.
Au final, la chevauchée des Valkyries, en armures de toile,
accompagnées par la chanson, nous emporte dans sa chorégraphie victorieuse.
Un moment de rêve en apesanteur nous berce dans cet opus parfaitement réussi.
Ils sont revenus butiner la montagne, ces gros bourdons paisibles, défiant les cimes et le soleil,
sans fondre leurs ailes, gouteuses comme des sorbets servis dans des quartiers de mandarines aux jus multicolores.
Au final, la chevauchée des Valkyries, en armures de toile,
accompagnées par la chanson, nous emporte dans sa chorégraphie victorieuse.
Un moment de rêve en apesanteur nous berce dans cet opus parfaitement réussi.
- Patrick H.
Bonjour Myriam,
Saint-Hilaire du Touvet, juste au pied de la dent de Crolles et non loin de Chamechaude…
Le massif de la Chartreuse est véritablement splendide et offre un terrain de jeu idéal pour les grenoblois.
Pour preuve : ces parapentistes évoluent admirablement autour des sommets, des falaises et des cascades. Un beau spectacle !
Félicitations pour cette réalisation empreinte de créativité
Cet événement est magnifiquement mise en valeur grâce à tes photographies, aux effets de mouvement et aux transitions choisies sur ton montage.
Le titre est également très inspiré.
Un grand bravo pour le choix de la chanson de Noir Désir, interprétée avec élégance par ce groupe de jazz.
En résumé, ton montage est une réussite sur tous les plans.
et pour ce partage !
Patrick
Saint-Hilaire du Touvet, juste au pied de la dent de Crolles et non loin de Chamechaude…
Le massif de la Chartreuse est véritablement splendide et offre un terrain de jeu idéal pour les grenoblois.
Pour preuve : ces parapentistes évoluent admirablement autour des sommets, des falaises et des cascades. Un beau spectacle !
Félicitations pour cette réalisation empreinte de créativité
Cet événement est magnifiquement mise en valeur grâce à tes photographies, aux effets de mouvement et aux transitions choisies sur ton montage.
Le titre est également très inspiré.
Un grand bravo pour le choix de la chanson de Noir Désir, interprétée avec élégance par ce groupe de jazz.
En résumé, ton montage est une réussite sur tous les plans.
et pour ce partage !
Patrick
Mon site internet ICI !
- avh
Bonjour Myriam,
Je viens de voir que mon message en maquette s'était perdu sur les hauteurs de St Hilaire du Touvet.
Ton montage m'a rappelé un séjour estival là bas,avec en WE des sportifs en démonstration, certains en tenue carnavalesque,
d'autres avec des accessoires impressionnants qui compliquaient surtout leur envol.
Quelques secondes plus tard, les courants ascendants nous obligeaient à lever la tête pour suivre leur vol.
De belles photos, extrêmement bien animées - avec un choix musical extrait d'un répertoire bien ciblé.
Un montage bien pimenté qui donnerait (presque) envie d'un vol en duo!
Merci et pour cet envol réussi
Alain
Je viens de voir que mon message en maquette s'était perdu sur les hauteurs de St Hilaire du Touvet.
Ton montage m'a rappelé un séjour estival là bas,avec en WE des sportifs en démonstration, certains en tenue carnavalesque,
d'autres avec des accessoires impressionnants qui compliquaient surtout leur envol.
Quelques secondes plus tard, les courants ascendants nous obligeaient à lever la tête pour suivre leur vol.
De belles photos, extrêmement bien animées - avec un choix musical extrait d'un répertoire bien ciblé.
Un montage bien pimenté qui donnerait (presque) envie d'un vol en duo!
Merci et pour cet envol réussi
Alain
- Amateur, toujours... .
- myriam.dambricourt
Bonjour Gilbert, Denis, Daniel, Citronnelle, Patrick et Alain,
Un très grand pour vos commentaires chaleureux.
Que serions-nous sans vos yeux de spectateurs pour donner un sens à ces heures de travail solitaire.
Pour ce montage, ce sont les prises de vue qui m'ont demandées le plus d'effort : 6 allers-retours sur le site et des heures à brûler au soleil par des températures caniculaires.
Il est vrai que je photographiais aussi les papillons et les criquets.
Alain, je crois que la manifestation dont tu parles est la Coupe Icare, toujours bien d'actualité.
Je joins l'affiche de l'édition2024 et le lien de la vidéo promotionnelle.
[youtube] https://youtu.be/JxgAGUUiVTE [/youtube] Bien amicalement,
Myriam
Un très grand pour vos commentaires chaleureux.
Que serions-nous sans vos yeux de spectateurs pour donner un sens à ces heures de travail solitaire.
Pour ce montage, ce sont les prises de vue qui m'ont demandées le plus d'effort : 6 allers-retours sur le site et des heures à brûler au soleil par des températures caniculaires.
Il est vrai que je photographiais aussi les papillons et les criquets.
Alain, je crois que la manifestation dont tu parles est la Coupe Icare, toujours bien d'actualité.
Je joins l'affiche de l'édition2024 et le lien de la vidéo promotionnelle.
[youtube] https://youtu.be/JxgAGUUiVTE [/youtube] Bien amicalement,
Myriam
- chanfi22
Bonjour Myriam
très bon moment que je viens de passer. Choix musical au poil, détourages parfaitement réalisés, montage soigné avec ces beaux effets de triptyques animés
Des superbes images qui mettent en avant ces enfants d'Icare mais aussi ces magnifiques montagnes, des plans impressionnants quand certains parapentes semblent tout près de la falaise et cette dernière vue qui nous fait voir le nombre énorme de parapentistes qu'il peut y avoir là bas
très bon moment que je viens de passer. Choix musical au poil, détourages parfaitement réalisés, montage soigné avec ces beaux effets de triptyques animés
Des superbes images qui mettent en avant ces enfants d'Icare mais aussi ces magnifiques montagnes, des plans impressionnants quand certains parapentes semblent tout près de la falaise et cette dernière vue qui nous fait voir le nombre énorme de parapentistes qu'il peut y avoir là bas
Philippe
- bounsche
Bonjour Myriam,
Voilà une belle présentation d'un sport que j'ai toujours espéré pratiqué mais que mon épouse
refuse de me laisser faire...c'est vrai que j'ai un peu tendance à être casse-cou.
Mes nombreuses chutes en VTT lui donne raison
Les photos sont belles, les découpes superbes et les animations bien appropriées au montage.
La bande son colle bien.
J'ai bien aimé.
Bonne semaine.
Amitiés pierre
Voilà une belle présentation d'un sport que j'ai toujours espéré pratiqué mais que mon épouse
refuse de me laisser faire...c'est vrai que j'ai un peu tendance à être casse-cou.
Mes nombreuses chutes en VTT lui donne raison
Les photos sont belles, les découpes superbes et les animations bien appropriées au montage.
La bande son colle bien.
J'ai bien aimé.
Bonne semaine.
Amitiés pierre
Aimer son prochain, seul le chien a compris!
https://minutephotographique.wixsite.com/pierremaizeray
https://minutephotographique.wixsite.com/pierremaizeray