- Stephen Jones, Chapeaux d'Artiste.jpg (74.97 Kio) Vu 1087 fois
Stephen Jones, Chapeaux d'Artiste
- charles potin
Stephen Jones, Chapeaux d'Artiste
Le Palais Galliera met actuellement en vedette le modiste britannique Stephen Jones, dont les créations pimentent les silhouettes de nombreux couturiers depuis les années 1980. C’est grâce à ses rencontres dans l’univers de la musique qu’il fait ses premiers pas dans le monde de la mode. Que ses « couvre-chefs » soient élégants, raffinés, festifs ou extravagants, Stephen Jones a redéfini le monde de la chapellerie par une créativité audacieuse.- myriam.dambricourt
Re: Stephen Jones, Chapeaux d'Artiste
Bonjour Charles et Citronnelle (l'inspiratrice),
Aigrettes et voilettes en goguette,
un vent d'une pétulante énergie souffle au Palais Galliera.
Une ambiance glamour digne d'une Fashion Week
et la classe d'un défilé Haute Couture.
pour le travail cousu main de cette réalisation!
Myriam
Myriam
Aigrettes et voilettes en goguette,
un vent d'une pétulante énergie souffle au Palais Galliera.
Une ambiance glamour digne d'une Fashion Week
et la classe d'un défilé Haute Couture.
pour le travail cousu main de cette réalisation!
Myriam
Myriam
- ROCA
Bonjour Charles,
Une très belle présentation de ces ornements capillaires : travail !
pour ton talent d'artiste.
Cordialement
Robert
Une très belle présentation de ces ornements capillaires : travail !
pour ton talent d'artiste.
Cordialement
Robert
- Citronnelle
Bonjour Charles
Quand Stephen Jones défile sur le podium,
c'est une explosion de parfums floraux, mousseux et poudrés,
extravagants, sophistiqués à l'extrême sous le talent du modiste
et du sertissage en ML clos de Charles.
Des drapés élaborés, plissés rappellent ceux de Mme Grès.
La voilette sertit la paille que les fleurs aromatisent en notes de cœur.
pour les têtes en fête.
Je te souhaite sur le même tempi, un joyeux noël à a partager avec Cathy
Quand Stephen Jones défile sur le podium,
c'est une explosion de parfums floraux, mousseux et poudrés,
extravagants, sophistiqués à l'extrême sous le talent du modiste
et du sertissage en ML clos de Charles.
Des drapés élaborés, plissés rappellent ceux de Mme Grès.
La voilette sertit la paille que les fleurs aromatisent en notes de cœur.
pour les têtes en fête.
Je te souhaite sur le même tempi, un joyeux noël à a partager avec Cathy
- charles potin
Myriam, Robert & Mary, un grand merci pour l’expression de vos ressentis sur cette réalisation récréative !
Bon WE et je vous souhaite tout le meilleur pour 2025 - Charles
Bon WE et je vous souhaite tout le meilleur pour 2025 - Charles
- Jean-Marc
Bonjour Charles, et Mary,
Tu as bien fait de faire remonter cet excellent diaporama finalisé
Posté 4 jours avant le début du calendrier de l'Avent de décembre, il était tombé dans les oubliettes
L'art de Stephen Jones est superbement mis en valeur ici, ces petites Marie-Louise sont parfaites pour montrer ces œuvres d'art, posées sur des têtes de mannequins...
Le changement des couleurs d'arrière-plan des chapeaux, l'excellent choix de la musique d'accompagnement, et la synchro nickel, transition-rythme, une jolie réussite
Et la "patte" de Mary, ces sujets qui sortent des cadres, ou encore qui apparaissent entre les cadres, toujours très beaux
Le diaporama au sevice de l'art, c'est cela
Tu as bien fait de faire remonter cet excellent diaporama finalisé
Posté 4 jours avant le début du calendrier de l'Avent de décembre, il était tombé dans les oubliettes
L'art de Stephen Jones est superbement mis en valeur ici, ces petites Marie-Louise sont parfaites pour montrer ces œuvres d'art, posées sur des têtes de mannequins...
Le changement des couleurs d'arrière-plan des chapeaux, l'excellent choix de la musique d'accompagnement, et la synchro nickel, transition-rythme, une jolie réussite
Et la "patte" de Mary, ces sujets qui sortent des cadres, ou encore qui apparaissent entre les cadres, toujours très beaux
Le diaporama au sevice de l'art, c'est cela
- geme
Bonsoir, il y a loin entre le magdalénien de Lussac les Châteaux et Stephen Jones, et pourtant ! Le même désir de modifier la perception. Tes images sont somptueuses. Par la pureté du rendu des matières ( qui me laisse ébahi), et par la construction du montage on est dans le monde de l’élégance, symbole de fond, de cohérence, de culture. Superbe. L'élégance est une question d'état d'esprit, voila un diaporama qui n'en manque pas.
- charles potin
Jean-Marc & Gérard, mille mercis pour vos sympathiques retours sur ces créations qui allient audace, fantaisie et élégance.
Jean-Marc, la genèse : Mary (Citronnelle), aquarelliste, sculptrice et passionnée d’Art, sillonne et explore toutes les expositions de peintres aux sculpteurs en passant par la mode et la photographie. En visite au Palais Galliera, Mary m’a envoyé 2 photos, mais était très déçue de ne pas pouvoir photographier, dans de bonnes conditions, les bibis exposés sous vitrines (reflets) ! Méconnaissant Stephen Jones, j’ai fait quelques recherches sur le Net… J’ai trouvé son catalogue numérique ICI avec de superbes photos studio de Peter Ashworth en 1500x2163px !
Gérard : chevelure ou accessoire ? La Dame de Brassempouy (entre 22 et 29 000 ans) n’a pas livré tous les secrets de sa coiffure !
Excellent WE à vous 2 - Charles
Jean-Marc, la genèse : Mary (Citronnelle), aquarelliste, sculptrice et passionnée d’Art, sillonne et explore toutes les expositions de peintres aux sculpteurs en passant par la mode et la photographie. En visite au Palais Galliera, Mary m’a envoyé 2 photos, mais était très déçue de ne pas pouvoir photographier, dans de bonnes conditions, les bibis exposés sous vitrines (reflets) ! Méconnaissant Stephen Jones, j’ai fait quelques recherches sur le Net… J’ai trouvé son catalogue numérique ICI avec de superbes photos studio de Peter Ashworth en 1500x2163px !
Gérard : chevelure ou accessoire ? La Dame de Brassempouy (entre 22 et 29 000 ans) n’a pas livré tous les secrets de sa coiffure !
Excellent WE à vous 2 - Charles
- Patrick H.
Bonjour Charles,
Les couvre-chefs de ce Stephen Jones sont splendides. Son travail est remarquable.
Félicitations pour cette superbe présentation soignée des créations de cet artiste britannique.
J'ai également apprécié ton choix musical.
Patrick
Les couvre-chefs de ce Stephen Jones sont splendides. Son travail est remarquable.
Félicitations pour cette superbe présentation soignée des créations de cet artiste britannique.
J'ai également apprécié ton choix musical.
Patrick
Mon site internet ICI !