Gros bec ?
-
Charlie
Gros bec ?
J'avoue que je suis pas très branché ornitho, et aux mésanges qui viennent déguster mes graines de tournesol sur le bord de fenêtre de mon bureau, depuis peu j'ai la visite de ce gros bec (c'est bien ça ?), qui lui, contrairement aux mésanges très craintives, reste un moment et se gave, bien que je sois à 50 cm derrière la vitre...
- myriam.dambricourt
Re: Gros bec ?
Bonjour Charlie,
pour ces photos superbes!
D'après internet le nom complet de ce passereau est gros bec casse-noyaux.
Il serait farouche et difficile à observer. Donc, tu as de la chance d'être tombé sur le seul spécimen impassible.
Myriam
D'après internet le nom complet de ce passereau est gros bec casse-noyaux.
Il serait farouche et difficile à observer. Donc, tu as de la chance d'être tombé sur le seul spécimen impassible.
Myriam
-
geme
Bonjour, "Il serait farouche et difficile à observer" .....être hypnotiseur d'oiseaux, c'est sûr que ça doit aider en ornitho .....à moins que tes graines ne soient à ce point excellentes. Une image bien faite et bien nette pour un oiseau qui n'a pas hésité à se mettre en valeur. Au fait "fenêtre de mon bureau" de mon temps, on n'avait pas le loisir de lever la tête.
-
Charlie
Ben oui Geme, mais il y a 18 ans que j'ai le droit...
Effectivement, il semble de moins en moins farouche et j'ai du faire 10 ou 15 photos sans problèmes... Seul un mouvement brusque l'a fait partir, et comme il revient se gaver tous les matins, vais pas tarder à ouvrir la fenêtre

A part les plus jeunes, les mésanges, elles, ne traînent pas...
Effectivement, il semble de moins en moins farouche et j'ai du faire 10 ou 15 photos sans problèmes... Seul un mouvement brusque l'a fait partir, et comme il revient se gaver tous les matins, vais pas tarder à ouvrir la fenêtre
A part les plus jeunes, les mésanges, elles, ne traînent pas...
- myriam.dambricourt
Une merveille cette mésange!
C'est quand même bien la photo qui nous permet de voir tous ces détails de couleur.

C'est quand même bien la photo qui nous permet de voir tous ces détails de couleur.
- Jean-Marc
Bonsoir Charlie,
Superbe, cette série de photos
Voudrais pas me faire pincer un doigt par ce gros bec casse-noyaux, vu la taille de son bec, et les muscles qu'il y a autour, puissants forcement pour casser des noyaux....
Superbe, cette série de photos
Voudrais pas me faire pincer un doigt par ce gros bec casse-noyaux, vu la taille de son bec, et les muscles qu'il y a autour, puissants forcement pour casser des noyaux....
- chanfi22
Bonjour Charlie
superbes ces images et comme il est dit que ces ziozios sont farouches on peut en conclure 2 possibilités : soit tu es tellement calme qu'ils ne peuvent remarquer le moindre mouvement de ta part, soit tu les impressionnent tellement qu'ils en reste "bouche bée"
superbes ces images et comme il est dit que ces ziozios sont farouches on peut en conclure 2 possibilités : soit tu es tellement calme qu'ils ne peuvent remarquer le moindre mouvement de ta part, soit tu les impressionnent tellement qu'ils en reste "bouche bée"
Philippe
-
Charlie
Hello Philippe,
Je suis calme et patient tu le sais... et je le suis encore plus depuis que mon prochain film (un vrai de vrai cette fois) est en gestation.. Patience et longueur de temps....
Je suis calme et patient tu le sais... et je le suis encore plus depuis que mon prochain film (un vrai de vrai cette fois) est en gestation.. Patience et longueur de temps....
- Gérard
Bonsoir Charlie
Une série de très belles images. Tu as de l'agréable compagnie derrière la vitre...

Une série de très belles images. Tu as de l'agréable compagnie derrière la vitre...
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
-
Charlie
Ca n'arrête pas... Il doit bien y avoir une vingtaine de mésanges qui piquent leur graine et vont la déguster dans le laurier à côté et puis retour au garde-manger.. 
- chanfi22
Mince tu nous mets l'eau à la boucheCharlie a écrit : mer. 05 févr. 2025, 17:27je le suis encore plus depuis que mon prochain film (un vrai de vrai cette fois) est en gestation.. Patience et longueur de temps....![]()
Philippe
-
Charlie
Il est en gestation depuis novembre 2023, date d'une première réunion avec quelques personnes concernées (concernées au début, puis de moins en moins, puis plus du tout... donc je gère seul parce que j'aime bien les challenges)...
En deux mots pas plus, court-métrage basé sur un fait réel (et assez incroyable pour cette époque) qui a eu lieu à Penne (81) en décembre 1943, mettant en cause, dans le café du village, soldats allemands et républicains espagnols, bref de "bons copains", quoi...
J'ai donc tout à gérer : acteurs, figurants, costumes, aménagement du décor, son, image, et tutti quanti... J'espère juste arriver au bout cette année...
Ouala... Loin, bien loin, du diaporama....
En deux mots pas plus, court-métrage basé sur un fait réel (et assez incroyable pour cette époque) qui a eu lieu à Penne (81) en décembre 1943, mettant en cause, dans le café du village, soldats allemands et républicains espagnols, bref de "bons copains", quoi...
J'ai donc tout à gérer : acteurs, figurants, costumes, aménagement du décor, son, image, et tutti quanti... J'espère juste arriver au bout cette année...
Ouala... Loin, bien loin, du diaporama....
- bounsche
Bonsoir Charlie, Effectivement c'est un gros bec, son pote est dessous
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
- myriam.dambricourt
Bonjour Pierre,
Superbe photo!
Quel oiseau magnifique!
pour le partage.
Myriam
Superbe photo!
Quel oiseau magnifique!
Myriam
- bounsche
amitiés pierre
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
Christian Bobin.
Christian Bobin.