Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'utilise PTE9 depuis de nombreuses années. Récemment j'ai changé d'ordinateur.
Et je m'aperçois que la prévisualisation plein écran ne fonctionne pas. Elle ne dure que le temps d'une diapo.
Je suis sur PTE9 est 9.0.22 De Luxe. En faisant l'essai sur la version Essentials, le problème est identique.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème ?
Merci beaucoup.
Prévisualisation en plein écran
-
René42
- Jean-Cyprien
Re: Prévisualisation en plein écran
Bonjour René,
Je ne vois pas ce qui peut se passer.
-- À un béotien j'aurais demandé si le format des images - sauf la première - était bien le même que le format du projet, dans le cas contraire il peut y avoir des bandes noires (sauf si l'option Recouvrir la vue est choisie) pouvant faire croire que l'on n'est plus en plein écran. Mais tu te sers de PTE depuis longtemps.
-- Cela arrive-t-il sur un seul projet, ou est-ce systématique ?
Tu as changé d'ordi. Peut-être PTE s'est-il mal chargé ? Ce que tu peux faire c'est télécharger à nouveau PTE 9.0.22 De Luxe que l'on trouve là :
https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/old-versions/
et se servir de ce fichier - a priori non corrompu - pour ré-exécuter PTE.
C'est simple et rapide à faire.
Tiens nous au courant, et dis-nous-en un peu plus sur ta passion ?,
Jean-Cyprien
Je ne vois pas ce qui peut se passer.
-- À un béotien j'aurais demandé si le format des images - sauf la première - était bien le même que le format du projet, dans le cas contraire il peut y avoir des bandes noires (sauf si l'option Recouvrir la vue est choisie) pouvant faire croire que l'on n'est plus en plein écran. Mais tu te sers de PTE depuis longtemps.
-- Cela arrive-t-il sur un seul projet, ou est-ce systématique ?
Tu as changé d'ordi. Peut-être PTE s'est-il mal chargé ? Ce que tu peux faire c'est télécharger à nouveau PTE 9.0.22 De Luxe que l'on trouve là :
https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/old-versions/
et se servir de ce fichier - a priori non corrompu - pour ré-exécuter PTE.
C'est simple et rapide à faire.
Tiens nous au courant, et dis-nous-en un peu plus sur ta passion ?,
Jean-Cyprien
- DenisB
Bonjour,
si dans configurer la vue, le passage des vues ne se fait pas par défaut (Passage au clic), cela se produirait.
Denis
si dans configurer la vue, le passage des vues ne se fait pas par défaut (Passage au clic), cela se produirait.
Denis
-
René42
Merci pour vos réponses.
Même après avoir désinstallé PTE9 et réinstallé par le site officiel, rien ne change.
J'ai fait l'essai sur un autre PC ( sous W11 comme moi) et le problème est le même.
Peut-il y avoir un lien avec W11 ?
Mon ancien PC était sous W10.
Ca ne se produit qu'en plein écran; sur la table de montage, pas de souci de prévisualisation.
Même après avoir désinstallé PTE9 et réinstallé par le site officiel, rien ne change.
J'ai fait l'essai sur un autre PC ( sous W11 comme moi) et le problème est le même.
Peut-il y avoir un lien avec W11 ?
Mon ancien PC était sous W10.
Ca ne se produit qu'en plein écran; sur la table de montage, pas de souci de prévisualisation.
- Jean-Marc
Bonsoir René,
je ne pense pas que la version de Windows ait à voir avec ce bizarre blocage.
La vue qui suit celle qui s'affiche lors de la visualisation, qui semble donc produire ce blocage, aurait-elle en elle la raison du blocage ? est-ce une photo ? de quelle type ? ou une vidéo ?
En la supprimant provisoirement, le problème perdure ??
je ne pense pas que la version de Windows ait à voir avec ce bizarre blocage.
La vue qui suit celle qui s'affiche lors de la visualisation, qui semble donc produire ce blocage, aurait-elle en elle la raison du blocage ? est-ce une photo ? de quelle type ? ou une vidéo ?
En la supprimant provisoirement, le problème perdure ??
- chanfi22
-
René42
Bonjour,
J'ai essayé de supprimer les diapos situées après le blocage, ce qui n'a rien amélioré. J'ai même supprimé toutes les diapos, et en remettant seulement 2 à 3 diapos, le problème persiste.
J'ai fait l'essai en ouvrant le projet avec la version d'essai PTE11, et là aussi, le souci est toujours là.
J'ai démarré un nouveau projet et là ça fonctionne normalement.
Je pense à un bug au démarrage. J'ai conservé le projet incriminé et quand j'aurai un moment je me pencherai sur la question.
Merci à vous pour avoir consacré un peu de temps à mes "soucis".
Si je trouve une solution, je vous tiendrai au courant.
J'ai essayé de supprimer les diapos situées après le blocage, ce qui n'a rien amélioré. J'ai même supprimé toutes les diapos, et en remettant seulement 2 à 3 diapos, le problème persiste.
J'ai fait l'essai en ouvrant le projet avec la version d'essai PTE11, et là aussi, le souci est toujours là.
J'ai démarré un nouveau projet et là ça fonctionne normalement.
Je pense à un bug au démarrage. J'ai conservé le projet incriminé et quand j'aurai un moment je me pencherai sur la question.
Merci à vous pour avoir consacré un peu de temps à mes "soucis".
Si je trouve une solution, je vous tiendrai au courant.
- Jean-Marc
Bonjour René,
Une autre piste : et si le problème venait de la vue qui est celle qui s'affiche en dernier, lors de la prévisualisation ?
Une autre piste : et si le problème venait de la vue qui est celle qui s'affiche en dernier, lors de la prévisualisation ?