Zeus
- Gilam
Zeus
Bonjour à toutes et à tous,
Zeus, piqué au vif ! Après avoir entendu dire que dans la baie du Mont Saint Michel la mer remonte à la
vitesse d'un cheval au galop voulu voir de ses propres yeux, c'est alors que porté par la vague
il s'est retrouvé juché sur la terrasse ouest du Mont où de nombreux touristes ont pu l'admirer !
Mais ses fers étaient usés, il a donc repris le chemin de son écurie à Nantes pour retrouver l'atelier où il a vu le jour,
et entamer un tour de France.
Bonne journée
Zeus, piqué au vif ! Après avoir entendu dire que dans la baie du Mont Saint Michel la mer remonte à la
vitesse d'un cheval au galop voulu voir de ses propres yeux, c'est alors que porté par la vague
il s'est retrouvé juché sur la terrasse ouest du Mont où de nombreux touristes ont pu l'admirer !
Mais ses fers étaient usés, il a donc repris le chemin de son écurie à Nantes pour retrouver l'atelier où il a vu le jour,
et entamer un tour de France.
Bonne journée
- myriam.dambricourt
Re: Zeus
Bonjour Gilbert,
Ton introduction était bien mystérieuse et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir.....
Mais je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer la surprise.
Cette oeuvre d'art nous a enchantés au cours de l'été 2024 et elle est venue prendre l'air vivifiant de la mer.
Toujours aussi fringante, elle continue sa course folle, un peu partout en France, d'après ce que je viens de lire sur internet.
Tu as eu de la chance de l'admirer d'aussi près!
de nous en faire profiter!
Myriam
Ton introduction était bien mystérieuse et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir.....
Mais je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer la surprise.
Cette oeuvre d'art nous a enchantés au cours de l'été 2024 et elle est venue prendre l'air vivifiant de la mer.
Toujours aussi fringante, elle continue sa course folle, un peu partout en France, d'après ce que je viens de lire sur internet.
Tu as eu de la chance de l'admirer d'aussi près!
Myriam
- Gilam
Bonsoir Myriam et Mélisa,
pour vos commentaires.
Myriam, je n'avais pas l'intention d'être énigmatique ,mais pourquoi pas, merci de préserver la surprise.
Mélisa, en effet la vidéo n'est pas bien stable, faute au vent sans doute, je vais essayer le stabilisateur
de open shot vidéo bonne soirée à vous deux.
Gilbert
Myriam, je n'avais pas l'intention d'être énigmatique ,mais pourquoi pas, merci de préserver la surprise.
Mélisa, en effet la vidéo n'est pas bien stable, faute au vent sans doute, je vais essayer le stabilisateur
de open shot vidéo bonne soirée à vous deux.
Gilbert
- GuyR
Bonsoir Gilbert,
Merci pour le partage, il a fait du chemin ce superbe cheval, c'est étonnant de le voir dans ce cadre exceptionnel.
En effet, ça bouge un peu, et heureusement que ce n'était pas hier ou aujourd'hui.
Bonne soirée,
Guy
Merci pour le partage, il a fait du chemin ce superbe cheval, c'est étonnant de le voir dans ce cadre exceptionnel.
En effet, ça bouge un peu, et heureusement que ce n'était pas hier ou aujourd'hui.
Bonne soirée,
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- chanfi22
Bonjour Gilbert
en effet ils en avaient parlé dans le journal par contre je n'en avais pas vu d'images. Sympa ce partage (mais comme le souligne Elisabeth cela aurait bien d'essayer de stabiliser un peu la vidéo et pourquoi pas refaire une bande son
)
en effet ils en avaient parlé dans le journal par contre je n'en avais pas vu d'images. Sympa ce partage (mais comme le souligne Elisabeth cela aurait bien d'essayer de stabiliser un peu la vidéo et pourquoi pas refaire une bande son
Philippe
- myriam.dambricourt
Bonjour Gilbert,
Je trouve l'idée de Philippe excellente.
Pourquoi pas écrire une narration qui reprendrait ton introduction? La développer éventuellement.
Tu pourrais ajouter une vue titre et une vue conclusion,
et pourquoi pas des photos du Mont Saint Michel. Je suis sûre que tu dois en avoir plein.
Ça pourrait donner lieu à une maquette. Je suis emballée par cette perspective.
Bonne journée!
Myriam
PS : j'espère que la tempête Goretti n'a pas fait de dégâts chez toi. De même que chez Philippe.
- ROCA
Bonjour Gilbert,
Beau jouet !
Tu peux aussi essayer la stabilisation avec PTE Video Optimizer ou avec DaVinci Resolve :
https://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=44800
Cordialement
Robert
Beau jouet !
Tu peux aussi essayer la stabilisation avec PTE Video Optimizer ou avec DaVinci Resolve :
https://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=44800
Cordialement
Robert
- Patrick H.
- Gilam
Bonsoir Guy, Philippe, Myriam, Robert, Patrick,
Guy, je ne sais pas exactement quel vent il faisait là haut vendredi soir, mais vu ce que
nous avons eu 20 kms plus au sud le bougé aurait été certainement plus important.
Philippe, faire une bande son l'idée ne m'est pas venue, mais elle est bonne. Merci.
Myriam, je te reconnais bien, toujours partante, j'accepte avec plaisir la main tendue mais
il va falloir que j'y réfléchisse un peu, une carte postale améliorée pourquoi pas.
Robert, merci pour les conseils sur la stabilisation je ne savais pas pour Pte.
Patrick, couper le son j'aurais dû y penser, ajouter le bruit du vent excellent !
Je n'attendais pas autant d'idées et de commentaires.
Merci
Bonne soirée
Gilbert
Guy, je ne sais pas exactement quel vent il faisait là haut vendredi soir, mais vu ce que
nous avons eu 20 kms plus au sud le bougé aurait été certainement plus important.
Philippe, faire une bande son l'idée ne m'est pas venue, mais elle est bonne. Merci.
Myriam, je te reconnais bien, toujours partante, j'accepte avec plaisir la main tendue mais
il va falloir que j'y réfléchisse un peu, une carte postale améliorée pourquoi pas.
Robert, merci pour les conseils sur la stabilisation je ne savais pas pour Pte.
Patrick, couper le son j'aurais dû y penser, ajouter le bruit du vent excellent !
Je n'attendais pas autant d'idées et de commentaires.
Merci
Bonne soirée
Gilbert
- DenisB
Bonjour Gilbert,
on l'avait vu lors des Jeux Olympiques chevauchant sur l'eau, on le voit ici en plein jour.
Effectivement, c'est très agité.
Pour ne pas perdre la main sur DVR, j'ai testé la stabilisation.
Normale, puis avec verrouillage de la caméra ce qui bien sûr entraîne les pattes coupées.
Avec une meilleure définition originale, cela devrait être mieux.
Denis
on l'avait vu lors des Jeux Olympiques chevauchant sur l'eau, on le voit ici en plein jour.
Effectivement, c'est très agité.
Pour ne pas perdre la main sur DVR, j'ai testé la stabilisation.
Normale, puis avec verrouillage de la caméra ce qui bien sûr entraîne les pattes coupées.
Avec une meilleure définition originale, cela devrait être mieux.
Denis
- Fichiers joints
-
- zeus_stab.mp4
- (83.56 Mio) Téléchargé 25 fois
-
- zeus_cam_stab.mp4
- (78.93 Mio) Téléchargé 19 fois
- GuyR
Bonjour,
Bravo Denis, étonnante efficacité, je préfère zeus_stab qui préserve la totalité de l'image même s'il reste quelques mouvements.
Mais c'est à Gilbert que revient ce choix.
Guy
Bravo Denis, étonnante efficacité, je préfère zeus_stab qui préserve la totalité de l'image même s'il reste quelques mouvements.
Mais c'est à Gilbert que revient ce choix.
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- Gilam
Bonjour Denis, Philippe, Guy,
Je m'étonnais aussi de ne pas voir "la patte" de Denis sur ce sujet.
Voilà qui est fait ! Et magistralement fait !
Merci Denis
Oui Philippe nous avons de bons et sophistiqués outils, reste à apprendre à les utiliser.
Comme Guy j'ai une préférence pour zeus_stab.
Reste à écrire la suite de l'histoire, pas simple, beaucoup question de temps en ce début d'année.
Bonne fin de week-end.
Gilbert
Je m'étonnais aussi de ne pas voir "la patte" de Denis sur ce sujet.
Voilà qui est fait ! Et magistralement fait !
Merci Denis
Oui Philippe nous avons de bons et sophistiqués outils, reste à apprendre à les utiliser.
Comme Guy j'ai une préférence pour zeus_stab.
Reste à écrire la suite de l'histoire, pas simple, beaucoup question de temps en ce début d'année.
Bonne fin de week-end.
Gilbert
- Mélody
https://www.arts-et-metiers.net/musee/z ... ue-au-muam
Des idées à prendre ...certainement
Ce cheval est la fierté de nos Jeux Olympiques , tout comme la vasque et son ingénieux système .
Des idées à prendre ...certainement
Ce cheval est la fierté de nos Jeux Olympiques , tout comme la vasque et son ingénieux système .