PTE et reconnaissance des fichiers après enregistrement

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
fredamarcy

PTE et reconnaissance des fichiers après enregistrement

Message par fredamarcy »

Bonjour,
Pouvez vous m'aider sur un petit problème qui m'arrive régulièrement ?
Lorsque je ré-ouvre un PTE, il arrive que certains fichiers sons ne détaillent plus les formes d'onde, alors que les fichiers images ne sont pas manquants et que d'autres fichiers sons apparaissent normalement. Lorsque j'enregistre mon PTE en créant le fichier ZIP, je sais qu'il faut repartir du .pte contenu dans le zip pour qu'il aille chercher tous les fichiers utilisés. Ce n'est pas un problème majeur, mais je perds du temps à ré-incorporer le fichier son et surtout à recréer les fondus, et puis c'est un retour à la version précédente pour la facilité de synchronisation.
Je voulais poster une image pour faciliter la compréhension de ma question car 'une image est plus parlante qu'un long discours' mais n'arrive pas à inclure d'image dans ce message.
Avec mes remerciements pour votre aide
Bien cordialement
Fred
myriam.dambricourt

Re: PTE et reconnaissance des fichiers après enregistrement

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Fred,
Je n'ai pas les compétences pour répondre à ta question, mais pour ajouter une image ou un fichier à ton message, tu cliques en bas à gauche :
Capture d'écran 2026-01-18 172618.png
Capture d'écran 2026-01-18 172618.png (183.1 Kio) Vu 883 fois
Bonne soirée!
Myriam
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

normalement, même s'il y a une erreur sur la forme d'onde de certains fichiers sons, tu peux continuer, car c'est juste l'affichage.

Tu peux effacer le cache des formes d'onde, pour que PTE le recré, il faut ouvris et fermer le fichier .pte plusieurs fois.

Mais l'emplacement n'est pas forcément le même suivant la version de PTE.

Si PTE 11 c'est %LocalAppData%\PicturesToExe\WnSoft-WaveCache

Denis
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonsoir Fred,

Je pense que tu te compliques la vie.....
Chacun fait comme il veut, mais l'usage, lorsque l'on travaille sur un projet, c'est de régulièrement le sauvegarder. Et pour cela, tu as plusieurs options, après avoir cliqué sur l'onglet "Fichier".
voir copie d'écran ci-dessous.
Et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser l'option "Sauvegarder en fichier ZIP", sauf si on veut poster ce fichier sur des sites qui n'acceptent que les fichiers zippés.

Perso, lorsque je démarre un nouveau projet, je le sauvegarde via l'option "Enregistrer sous...", en lui donnant un nom suivi de V1. par exemple, pour la copie d'écran que je propose, "Noël 2025 en famille V1".
Et je place ce fichier .pte dans le dossier qui contient toutes les photos, vidéos et sons qui me permettront de créer mon futur diaporama.
Il est très important de positionner les projets .PTE dans le même dossier qui contient tout, sinon PTE parfois perd ses billes.
Pour chaque nouveau diaporama que je décide de faire, je fais comme ceci :
1 - créer un dossier avec un nom explicite, ici, pour mon exemple,"Noël 2025 en famille"
2 - ensuite, dans ce dossier, je crée 3 nouveaux dossiers , de nom Photos, Vidéos, sons.
3- Dans chacun de ces 3 dossiers, j'y mettrais tout ce dont j'ai besoin, les photos, vidéos, sons.
4 - et donc, dans le dossier "Noël en famille", s'y ajoutera le fichier .PTE que je crée.
Pour le projet sur lequel je travaille, je clique régulièrement (disons tous les 1/4 d'heure) sur "Fichier", puis l'option "enregistrer". Ce qui fait que en cas de blocage PC, fausse manip ou autre, je pourrais récupérer le projet .pte sans trop de perte de mon travail.
Et lorsque j'ai fait du travail important (longues manips sur des cadres, des masques, beaucoup de vues placées sur la table de montage, etc...), je fais, toujours via le bouton "fichier", une sauvegarde via "Enregistrer sous...', que je nommerai "Noël en famille V2".
Et ce jusqu'a la finalisation du projet. Pour certains diaporamas, j'ai parfois jusqu'à V8, V10...

Lorsque je relance PTE pour continuer mon ouvrage, je n'ai jamais eu les soucis que tu as, des problèmes de fichiers sons mal affichés, etc....,

A toi de voir...
Capture d’écran (69).png
Capture d’écran (69).png (557.68 Kio) Vu 864 fois
fredamarcy

Message par fredamarcy »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
Myriam, j'essaie la fonctionnalité d'importation de fichier en postant l'exemple que j'évoquais plus haut (je pense que je n'y arrivais pas car je avais pas encore les autorisations nécessaires)
copie ecran PTE.jpg
copie ecran PTE.jpg (174.96 Kio) Vu 817 fois
Jean Marc, merci pour ta réponse détaillée, je procède de façon similaire lorsque les PTE ne quittent pas mon ordi, mais il arrive que nous les partagions au club, j'utilise alors les sauvegardes en fichier zip
Denis, J'ai bien PTE 11, j'ai trouvé le dossier WnSoft-WaveCache, il contient 143 sous dossiers dont les noms sont basés sur 8chiffres en hexadécimal créés sur 2025 et début 2026. Puis je tous les effacer sans risque ?
Merci à tous d'avoir passé du temps sur ma question
Fred
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

oui tu peux les effacer, PTE les régénère lors de l'ouverture du projet.pte.

Denis
fredamarcy

Message par fredamarcy »

Merci Beaucoup Denis, je vois à nouveau les formes d'onde !
DenisB

Message par DenisB »

:super:
Répondre