Sauvegarde

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Raymond

Sauvegarde

Message par Raymond »

Finalement sauvegarder en .pt n'est-il pas la meilleures solution?
Qu'en pensez vous?
Jean-Marc

Re: Sauvegarde

Message par Jean-Marc »

Bonsoir Raymond,

Je n'ai pas compris ta question.
L'extension .pt n'existe pas.
l'extension .pte, c'est pour les fichiers que l'on crée lors de la réalisation d'un montage que l'on fait avec PTE.
Si ta question est : lorsque vous travaillez sur un montage, comment organisez vous vos sauvegardes des travaux successifs sur un montage donné ?
Là, oui, perso, je crée régulièrement des sauvegardes. Par exemple pour un diaporama qui s'appellera, lorsqu'il sera terminé, "Au fil du Rhône", au fur et à mesure de l'avancée du montage, les fichiers .pte se nommeront "Au fil du rhône V1", puis "V2", etc....
je viens de terminer un gros diaporama familial, les fêtes de Noël 2025, qui dure 30 mn.
Un petit mois de travail, j'ai fini avec la V14 !!!!
Cela répond t-il à ta question ??
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir Raymond,

Je n'ai pas d'avis sur la question. J'enregistre en général avec "Sauvegarde en fichier ZIP"

Jean-Marc, regarde les répertoires créés dans les dossiers, tu y trouveras un .pt
chanfi22

Message par chanfi22 »

Pour ma part quand j'ai terminé un projet je crée le dossier .pt ce qui permet de faire le ménage car toutes les images et autres musiques qui n'ont pas été utilisées dans le dossier originel ne seront pas recopiées dans le dossier .pt.
Pour Jean Marc, un dossier .pt est créé quand on va dans le menu : Fichier / Dossiers de Projets / Créer un dossier de projet à partir de ce montage (tout est parfaitement décrit dans le "bible" de Charlie :smile: )
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Ben ouais, quoi... :roll: A quoi ça servait que je me décarcasse.... pfff :mrgreen:
Raymond

Message par Raymond »

Finalement faire sa sauvegarde en fichier .pt ou en Zip, reste au choix de chacun et ça les deux marchent aussi bien.
Par contre, j'au un autre problème que j'avais déjà évoqué, mais resté sans vraiment de réponses sur le fond.
Voilà, je suis sur iMac, et je fais mes montage avec PTE.
Avant de commencer, je crée un dossier par exemple BRUEGHEL, dans ce dossier je mets les sous-dossiers habituels: IMAGES, VIDEOS, SON, PROJET.
Juque là pas de problèmes, mon .pte est dans PROJET.
Mais, j'ai par ailleurs un portable MacBook qui me permet de travailler à l'extérieur. Pour continuer mon montage sur ce MacBook, je télécharge depuis l'Imac, le dossier BRUEGHEL sur mon disque dur externe; puis je le transfert sur le MacBook. Mais lorsque j'ouvre le fichier .pte sur le Macbook, PTE ne retrouve pas les images.
Qu'en pensez vous?
Répondre