Amélioration De Pte

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 12
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
j.bouillot

Amélioration De Pte

Message par j.bouillot »

Bonjour Igor
Serait il possible de pouvoir créer un ou des repères fixe sur la bande audio avec la possibilité de leur donner un nom ou une indication.
Pourquoi ? Afin de pouvoir gérer précisement le déclenchement d'une vue en fontion de l'audio (musique, paroles, ou bruitage etc ... ) et être sûr de de l'emplacement surtout si l'on fait des modifications de durée de vue ou autre.
Merci pour votre écoute et vos réponses
Charlie

Re: Amélioration De Pte

Message par Charlie »

On trouve ça sur Adobe Premiere et c'est très utile pour synchroniser, ou resynchroniser, pistes et images... avec le magnétisme notamment :023:
003742.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Igor

Message par Igor »

Bonjour,
Merci pour l'idée.
Ces marqueurs sont-ils liés à un fichier audio spécifique (et se déplacent-ils avec lui), ou sont-ils liés à la chronologie absolue ?
Charlie

Message par Charlie »

Bonjour Igor,
Pour info...
Dans Premiere, on peut mettre un marqueur "global" (1) qui sert de repère sur la timeline, et/ou mettre un marqueur qui sera commun (2) à la fois sur piste image et sur piste son quand l'une ou l'autre est sélectionnée.
003746.jpg
Mais si j'ai, accidentellement, décalée une piste son liée à une piste image, je peux, ensuite, ajouter un marqueur sur la piste image par exemple, et les deux marqueurs se positionneront au bon timing sur les deux pistes ... Ce qui permet de retrouver le bon alignement par magnétisme.
003747.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie

Message par Charlie »

J'ai oublié...
Autre hypothèse, plus proche du concept PTE, si une piste son est indépendante, on peut lui attribuer ses propres marqueurs (2), alors indépendants de la (des) pistes image (1)...
003749.jpg
Pour répondre à J.Bouillot, les marqueurs dont je parle dans Premiere n'ont pas d'étiquette...
Igor

Message par Igor »

Bonjour,
Excusez-moi, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Le marqueur est-il lié à la piste audio ou au fichier audio ?
Si l'utilisateur déplace le fichier audio de 10 secondes vers la droite sur cette piste, le marqueur se déplace-t-il également ?
Charlie

Message par Charlie »

Dans ce que je montre venant de Premiere, les marqueurs sont liés aux fichiers (image et /ou audio). Ils se positionnent à l'endroit du curseur bien sûr.
Si l'on déplace une piste (image ou son) le repère se déplace avec, ce qui permet de l'aligner à nouveau avec le même repère sur la piste liée (image ou son).
Si l'on met un marqueur sur une seconde piste son, il suit également le déplacement de cette piste.
Par contre un repère général sur la chronologie de la timeline (1) dans ma première image, reste lié à cette chronologie.

La demande de J-C.Bouillot est d'avoir un ou des marqueurs sur le fichiers son pour s'en servir de point de synchronisation (lors de transition par exemple).
Pour ma part et dans le cas de PTE, il me semble que la forme d'onde est suffisante pour servir de repère, dans la plupart des cas.
j.bouillot

Message par j.bouillot »

L'indication avec la forme de l'onde est insufisante et peu pratique. Je fais des essais de montage avec des dialogues et de la musique qui se synchronise, la moindre modification de temps en rajoutant une transition ou autre décale le tout.
Ce que je souhaite c'est un point de repère auquel on peut donner un nom lié au fichier son et qui bougerait bien sùr avec lui.
Le fait que PTE est une suite de vues indépendantes est très bien pour la varièté de la création mais une gène pour la synchronisation sur une piste audio qui se prolonge sur plusieurs vues.
Ma demande est une aide afin de contourner cet inconvénient.
Cordialement
Répondre