Bonnes fêtes à tous
Voeux 2006
- JPD
Voeux 2006
Modifié en dernier par JPD le sam. 14 juin 2008, 07:40, modifié 1 fois.
- Daniel
Tout d'abord, merci beaucoup pour tes voeux, Jean-Pierre ! Je formule les mêmes pour toi et les tiens ....
La manière ?
Qu'a tu été nous chercher là ? Je n'ose imaginer ......Il y aurait une copie de la version 5 alpha ( bêta?) en France ? :pingouin:
:banane1:
Je subodore beaucoup plus subtil ...un peu maniaque , JPD ?
Je t'envoie en privé une hypothèse ....
C'est le jeu de la fin d'année ! Trouver la méthode de JPD !!!!! :banane1:
Joyeux Noël et Bonne Année !
La manière ?
Qu'a tu été nous chercher là ? Je n'ose imaginer ......Il y aurait une copie de la version 5 alpha ( bêta?) en France ? :pingouin:
:banane1:
Je subodore beaucoup plus subtil ...un peu maniaque , JPD ?
C'est le jeu de la fin d'année ! Trouver la méthode de JPD !!!!! :banane1:
Joyeux Noël et Bonne Année !

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Daniel Laugier
http://daniel.laugier.free.fr
Daniel Laugier
- JPD
Daniel, on ne peut rien te cacher... Passes de bonnes fêtes
Du cousu main et règlé aux petits oignons
Pas tout à fait, j'ai baclé un peu.... Je n'ai pas fixé les objets.... inadmissible de ma part :-)
Meilleurs voeux pour 2006 et suivantes.
le Père Noël est déja passé par là
Peut-être y-a-t'il un 2ème passage... Bonnes fêtes de fin d'année en tout cas.
Merci pour vos voeux
- Marcel_Auriol
Sympa le bestio qui virevolte pour nous annoncer les voeux de Mossieur JPD que je remercie au passage.
Bon ben maintenant v'la ti pas qui nous font des cachoteries le Dadou et le JP.
Hypothèse...hypothèse...j'vous en foutrait moi des hypothèses.
Tè vé je vous renvoie la bestiole
Bon ben maintenant v'la ti pas qui nous font des cachoteries le Dadou et le JP.
Hypothèse...hypothèse...j'vous en foutrait moi des hypothèses.
Tè vé je vous renvoie la bestiole

On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
- Daniel
C'est pas des cachoteries !!!! Simplement, je m'esbaudis devant les capacités de JPD à trouver des astuces pour utiliser "autrement" PTE , surtout à le faire avec du matériel qui n'est pas "prévu pour" !!!! :banane1:v'la ti pas qui nous font des cachoteries le Dadou et le JP.
Et je pense lui faire plaisir lorsque je cherche à piger le "comment" ...
Bonnes fêtes au pays de Daudet !

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Daniel Laugier
Daniel Laugier
- eric
- Daniel
J'ai cherché et trouvé ...cherche cherche Daniel
Daniel, on ne peut rien te cacher...
Jean-Pierre a toujours divulgué ses recettes ..quand on les lui a demandées !
Demande-lui gentillement ....
Daniel Laugier
Daniel Laugier
- JPD
Non Francine, il n'y a rien d'extraordinaire, j'ai fait trois vues, chacune avec l'une des 3 positions de l'oiseau, j'ai recopié ces 3 vues de façon à avoir un peu plus de 900 vues et j'ai sauvegardé.
Ces vues sont composées d'aucune image, l'oie est en fond de plan, et l'oiseau est mis en objet.
Pour le déplacement, j'ai ouvert le fichier PTE avec Excel, et j'ai modifié (à l'aide de formules, trop fainéant pour le faire manuellement) la position de l'oiseau en vertical et horizontal :
Group1_Left=32.0754716981155
Group1_Top=14.7203771159202
Deux lignes par vues à retoucher, 15 minutes sous Excel au max, bien sûr ça ne vaut que pour qui connait Excel ou un autre tableur.
Une fois sauvegardé, quelques retouches dans PTE (Ralentissement des battements d'ailes et vues de fin) et c'est tout. Le montage comporte 2 photos récupérées sur des diapos précédents et 3 gifs transparents pour l'oiseau récupéré sur le forum... d'ou le mot simple (ou maux simple pour faire un jeu de mot).
Pour les sons, c'est 3 fichiers au total, l'un est utilisé plusieurs fois, il sont tous mis comme son B et donc chacun se déclenche quand la vue arrive, dans ce cas c'est la vue qui synchronise le son et non l'inverse.
PS J'en ai profité pour tester PTE, ce montage doit faire théoriquement 1' 07" et 40/1000ème. Sur mon PC, il met un peu plus de 1' 15", par contre le fichier AVI que j'en ai fait dure bien 1' 07", ce qui tend à montrer qu'on peut faire d'un montage non valable en exe sur le plan timing, mais que l'AVI résultant sera, lui, parfaitement synchronisé et conforme aux données rentrées (je suis en mode non synchronisé).
Si Michel Augé fait un AVI de son montage Jour après jour, il saura combien de temps il doit durer théoriquement.
Ces vues sont composées d'aucune image, l'oie est en fond de plan, et l'oiseau est mis en objet.
Pour le déplacement, j'ai ouvert le fichier PTE avec Excel, et j'ai modifié (à l'aide de formules, trop fainéant pour le faire manuellement) la position de l'oiseau en vertical et horizontal :
Group1_Left=32.0754716981155
Group1_Top=14.7203771159202
Deux lignes par vues à retoucher, 15 minutes sous Excel au max, bien sûr ça ne vaut que pour qui connait Excel ou un autre tableur.
Une fois sauvegardé, quelques retouches dans PTE (Ralentissement des battements d'ailes et vues de fin) et c'est tout. Le montage comporte 2 photos récupérées sur des diapos précédents et 3 gifs transparents pour l'oiseau récupéré sur le forum... d'ou le mot simple (ou maux simple pour faire un jeu de mot).
Pour les sons, c'est 3 fichiers au total, l'un est utilisé plusieurs fois, il sont tous mis comme son B et donc chacun se déclenche quand la vue arrive, dans ce cas c'est la vue qui synchronise le son et non l'inverse.
PS J'en ai profité pour tester PTE, ce montage doit faire théoriquement 1' 07" et 40/1000ème. Sur mon PC, il met un peu plus de 1' 15", par contre le fichier AVI que j'en ai fait dure bien 1' 07", ce qui tend à montrer qu'on peut faire d'un montage non valable en exe sur le plan timing, mais que l'AVI résultant sera, lui, parfaitement synchronisé et conforme aux données rentrées (je suis en mode non synchronisé).
Si Michel Augé fait un AVI de son montage Jour après jour, il saura combien de temps il doit durer théoriquement.