Un test montrant qu'il est possible d'avoir un cube tournant selon les trois axes avec PTE. Cela n'est possible que grâce à la précisions des calculs de PTE.
Par contre il est impossible avec les fonctions actuelles de simuler la perspective (une pseudo perpective est faisable en trichant, mais n'est pas efficace dans tous les cas).
Photos prises lors d'un concours international de pêche à Marne la Vallée.
J'ai appelé le montage "Mise en boite", allusion aux critiques formulées à l'un de nos membres à propos des cubes.
Rotation d'un cube selon les 3 axes
- Administrateurs
- Daniel
Dure la vie de pêcheur en région parisienne !
Je viens de me le voir trois fois et ne peut qu'être béat .... Chapeau, Jean-Pierre , pour cet exercice !
Tout passe impeccable sur ma machine ....
Allez, tu as le droit de sortir quelques heures faire des photos !
Encore bravo !!!!
Je viens de me le voir trois fois et ne peut qu'être béat .... Chapeau, Jean-Pierre , pour cet exercice !
Tout passe impeccable sur ma machine ....
Allez, tu as le droit de sortir quelques heures faire des photos !
Encore bravo !!!!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Daniel Laugier
http://daniel.laugier.free.fr
Daniel Laugier
- avh
Rotation d'un cube selon trois axes
Nom de Zeus!
Bon Travail qui a pour effet de me faire fredonner:
Moi je m'sens tout p'tit d'vant t'une telle chose
Bravo
T'attaques tous les polyèdres dans la foulée?
Alain
Bon Travail qui a pour effet de me faire fredonner:
Moi je m'sens tout p'tit d'vant t'une telle chose
Bravo
T'attaques tous les polyèdres dans la foulée?
Alain
- Amateur, toujours... .
- Marcel_Auriol
Superbe démo JP et la le Jeep, il peut aller se r'habiller, le pôvre
Elle passe très bien sur ma bécane, tout en fluidité.
Mais tu sais que je suis un curieux et je cherche à comprendre, donc Monsieur Dollangère, il va falloir se mettre à table et me donner des "EXPLIQUEMENTS" si j'ose dire et pourquoi pas le dossier PTE.......HUMMMM?
Bon je vais m'en remettre une couche.
Elle passe très bien sur ma bécane, tout en fluidité.
Mais tu sais que je suis un curieux et je cherche à comprendre, donc Monsieur Dollangère, il va falloir se mettre à table et me donner des "EXPLIQUEMENTS" si j'ose dire et pourquoi pas le dossier PTE.......HUMMMM?
Bon je vais m'en remettre une couche.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
- yvan
SUPERBE cet effet; je vois d'ici le boulot pour arriver à cette démonstration: bravo à double titre , pour le cube et pour la partie de pêche au coup (dont je suis un adepte: 2 fois par semaine pendant 3h à chaque fois).
cordialement,yvan.
et 
cordialement,yvan.
et 
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- yugtayom
- Daniel
Ahhhhhh, le sombre raw de l'ermite ....
attire les mouches ?

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Daniel Laugier
Daniel Laugier
- eric
- JPD
Merci pour vos commentaires, il m'est assez difficile d'expliquer comment ça fonctionne, le principe est décrit en fin du montage présenté et j'ai réalisé un fichier PTE avec mode d'emploi qui devrait permettre à tout le monde d'incoporer dans un diaporama un ou plusieurs cubes avec les photos de son choix, et les trajectoires souhaitées en jouant uniquement sur les paramètres Pan, Zoom et Rotation d'un seul objet, donc paramètres très simples.
Le fichier PTE avec explication et un exemple de trajectoire est ici , n'hésitez pas à me faire des remarques si ce n'est pas assez clair.
Le modèle mis à disposition n'incorpore pas la "tricherie" utilisée dans "Mise en boite" pour simuler les perspectives, c'est ainsi plus simple et surtout beaucoup moins lourd, d'ou normalement une fluidité correcte.
Le fichier PTE avec explication et un exemple de trajectoire est ici , n'hésitez pas à me faire des remarques si ce n'est pas assez clair.
Le modèle mis à disposition n'incorpore pas la "tricherie" utilisée dans "Mise en boite" pour simuler les perspectives, c'est ainsi plus simple et surtout beaucoup moins lourd, d'ou normalement une fluidité correcte.
- potesta