Version 5.6 béta 1

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
JPD

Message par JPD »

Jean-Louis, t'as tout compris, le masque, le zoom, les rotations, reste plus à faire qu'un masque avec plusieurs objets et t'as gagné !
Tu vois, c'est pas sorcier. Ce serait encore plus simple et performant si Igor intégrait ma suggestion, mais cette fonction que j'ai suggéré il y a environ deux ans a de réelles possibilités en terme de créativité, on est loin du gadget.
Bravo de t'être lancé.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
jlbg2

Message par jlbg2 »

Merci Jean-Pierre pour ta réponse, je t'avoue franchement que j'ai longtemps hésité avant de poster mon essai de peur du ridicule. Mais entre amis le ridicule existe t'il ?

En tout cas merci de nouveau pour tes encouragements. Je poursuis par ailleurs mes investigations.

Amitiés
Pti Robert

Message par Pti Robert »

:bravo2: Jean-Louis.
En plein des les mille comme Jean-Jacques Rousseau :super:
:connerie:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Bermary50

Message par Bermary50 »

Je vois que nous nous sommes tous mis au boulot dans nos laboratoires respectifs. Ça usine ferme sur la V5.6.
Pour un coup d'essai, c'est un coup de Maître !!
Bravo Jean-Louis ! :super: :bravo: :bravo: :bravo:
Bernard
yugtayom

Message par yugtayom »

Alors j’ose et c'est ici

encore un gros coup sur la trompe :mekilecon: je me trompe de paragraphe ( guy-91!)...
FABULEUX
mais reste à assimiler... à digérer...enfin à tester :oops: :oops: :oops:

MERCI

A+

guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir.
Vite fait bien fait voici un petit bout d'essai avec 2 masques ( 1 cercle--2feuilles )
:voir:

Et avec deux images et deux masques
:voir:

Pti Robert
Modifié en dernier par Pti Robert le sam. 25 oct. 2008, 23:10, modifié 1 fois.
Robert
-----------------------

jlbg2

Message par jlbg2 »

Ben voilà pas plus difficile que ça !
Continuons nos investigations dans les multiples possibilités des "masques" en attendant les tutos de notre ami "Colibri".

:bravo2: Pti Robert
medericke

Message par medericke »

Allez puisque tout le monde y va de son petit test je m'y mets aussi pour illustrer la fonction qui a mon gout est la plus important.

Créer ses propres fondus enchainés sur des parties d'images :voir:

Dans l'exemple c'est assez grossier mais l'esprit y est , faire apparaitre un bout puis un second etc ....
lchineur

Vive les masques

Message par lchineur »

Bravo à tous... je crois que l'on a pas fini d'utiliser les masques, un peu à toutes les sauces car l'outil semble trés riche et propice à différentes élucubrations c'est un vrai plaisir, un marché aux trouvailles. Tenez même si je ne me retenais pas...
JPD

Message par JPD »

Bien joué Pti Robert, je ne doute pas que ton prochain montage aura au moins un masque quelque part.
medericke a écrit :Allez puisque tout le monde y va de son petit test je m'y mets aussi pour illustrer la fonction qui a mon gout est la plus important.

Créer ses propres fondus enchainés sur des parties d'images :voir:

Dans l'exemple c'est assez grossier mais l'esprit y est , faire apparaitre un bout puis un second etc ....

Tu vois, c'est pas si "prise de tête que ça", et je pense que tu peux commencer à imaginer tout ce que ça peut apporter en terme d'esthétique à un montage, surtout avec les masques multi-couches.
On l'a échappé belle, qu'est-ce qu'il nous aurait sorti le Charlie avec Création s'il avait eu cet outil :)
Charlie

Message par Charlie »

Va falloir que je m'y mette alors ?? :roll:
yugtayom

Message par yugtayom »

On l'a échappé belle, qu'est-ce qu'il nous aurait sorti le Charlie avec Création s'il avait eu cet outil

pas d'échappatoire , il a dit , donc à refaire :roll: :chouette:

A+

guy
JPD

Message par JPD »

Pour en revenir au principal problème que soulève cette version, j'ai refait complètement ma proposition, je me suis dit que tant qu'on y était, autant faire une proposition qui corrige en même temps d'autres imperfections, en particulier le fait que, comme je l'ai indiqué le ratio largeur sur hauteur variait en fonction de la définition d'écran, l'image étant alors, soit très légèrement rognée soit s'arrêtant avant le bord du format, pouvant laisser apparaitre un liseré d'un pixel, soit à droite et gauche soit en haut et en bas.

J'ai refait toute ma proposition afin d'éviter cela. C'est ici

La proposition permet également de pouvoir réduire tous les objets et non plus seulement l'image principale. On pourra enfin se servir de cette fonction pour réduire un montage à la safe-zone sans problème, et mieux, comme le format sera lui aussi réduit, les objets ne sortiront plus de la partie utile, il n'y aura plus besoin de mettre de masque ou de rectangle dans les vues pour masquer les parties d'objets indésirables, cela vaut aussi pour les montages comme Patrick et d'autres les faisait en n'utilisant que 90 ou 95% de l'écran.
La possibilité (intéressant pour ces cas là) d'avoir une ombre autour du format et une image en fond d'écran, elles aussi redimensionnées avec les mêmes règles en fonction de la définition d'écran.

Je dois encore y rajouter deux ou 3 choses, comme pouvoir mettre la taille des polices comme dans les autres logiciels (avec le système entièrement ajusté à l'écran, c'est impossible) et demander qu'on laisse le choix du pourcentage ou des pixels pour les pans, les 2 modes ayant leur utilité.
J'ai enfin le soutien de quelques anglo-saxons et même de Michel Comte (le post a été effacé depuis), et oui, qui a du faire l'effort d'essayer de comprendre le but de ma proposition, même s'il a quelque peu ironisé, mais ce n'est pas bien grave, d'autant qu'il n'est pas le seul à l'avoir fait.

Tout ceux qui utilisent des objets autres que l'image principale sont concernés par cela, c'est la façon de travailler avec PTE qui est en cause.
La cause n'est pas perdue, mais elle n'est pas gagnée non plus, seul, il y a peu de chance que l'on ait gain de cause, donner son avis est donc primordial, si ce n'est sur Wnsoft, ce qui est le mieux, au moins ici, je pourrais toujours le signaler à Igor, ou il le lira lui-même.
Henri Lion

Message par Henri Lion »

JPD a écrit :Pour en revenir au principal problème que soulève cette version, j'ai refait complètement ma proposition, je me suis dit que tant qu'on y était, autant faire une proposition qui corrige en même temps d'autres imperfections, en particulier le fait que, comme je l'ai indiqué le ratio largeur sur hauteur variait en fonction de la définition d'écran, l'image étant alors, soit très légèrement rognée soit s'arrêtant avant le bord du format, pouvant laisser apparaitre un liseré d'un pixel, soit à droite et gauche soit en haut et en bas.

Bonjour Jean-Pierre,

Ce que tu as mis un mois à mettre en forme va me prendre un an pour comprendre... d'ici là j'espère que Igor et son équipe vont intégrer la solution que tu leur apportes sur un plateau et je souhaite que ton nom soit associé à cette évolution majeure et nécessaire pour la continuité du leadership (domination) de PTE.

Bravo et merci, merci, merci Jean-Pierre et maintenant repos complet...on aura encore besoin de tes lumières alors il faut te ménager.

henri
yugtayom

Message par yugtayom »

Effarant
stupéfiant
impressionnant...
du peu que j'ai capté en english de tout ce travail et démonstration
que donnerait la version française pour y voir encore plus clair :mrgreen:
afin d'apporter un soutien compréhensif
car pour l'instant le péquin moyen...que je suis... a toujours un métro( normal pour un provincial!) de retard pour capter et assimiler

Merci encore pour ce boulot phénoménal

A+

guy
marcdenny

Message par marcdenny »

JPD a écrit :Igor me l'ayant demandé, je lui ai fait ma proposition concernant les formats (original etc) et envoyé par mail, mais je l'ai aussi mise sur Wnsoft ici.
J'ai passé un jour et demi pour la faire, si vous pouviez passer 10 minutes pour l'appuyer, je pense que ce serait un bon investissement.

Fait aussi :wink:
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonjour Jean-Pierre
Je ne sais pas ce qu'il ressortira du travail gigantesque que tu viens de fournir à Igor mais je suis sûr que ton obstination paiera.
Outre ta démonstration, j'en ai profité pour lire les réactions sur Wnsoft et je voudrais dire à certains qu'il est beaucoup plus facile de railler que de s'investir comme tu le fais pour l'évolution intelligente de PTE et le bien-être des utilisateurs. Il faudra peut-être songer à ouvrir aussi le Livre des records de la c......e !
Bernard
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Pour ne pas être en reste.... :D

je vous montre mon petit délire pour Halloween avec la version 5.6.4

HALLOWEEN,petit essai

mais quand même du mal à abandonner le confort des "cales"
Je n'ai pas encore tout compris, mais sympa de la part d'EtienneH d'avoir laissé un template, j'ai pu voir un peu ce qu'il a fait pour les masques...
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Marjolaine

Message par Marjolaine »

C'était juste un essai Guy Noel, une rigolade pour Halloween :mrgreen:

Treats or Tricks !!! Des bonbons ou je te lâche un sort...Rires.. :new: :bisou2:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bien la demo Marjolaine.
Oui certes on se rapproche de la video mais ce n'est qu'une demo des possibilités offertes.
:bravo2: et :merci:

Pti Robert
Robert
-----------------------

eric

Message par eric »

Halloween ou "Marjolaine se lâche" !
Tres belle démo. Cela me rappelle les début de la V5, on s'amuse beaucoup avec les nouveaux effets, on teste et puis on ne garde que ce qui sert l'image.
:super:
JPD

Message par JPD »

Merci à Henri et Marc pour leur mots sur Wnsoft, ce n'est pas du superflu si on veut y arriver.
Guy, le problème si je fais une traduction, c'est que ça va me prendre au bas mot une journée et que je n'ai pas fini, j'ai encore quelques explications à rajouter sur les fonts et les menus pour que ce soit plus facile et aussi justifier une demande supplémentaire (pouvoir inverser les couleurs d'une image) et il n'y a que 24 heurs par jour.
Bernard, merci pour tes appréciations. Pour le livre des records, dans ce domaine, ça ne serait plus un livre mais un atlas qu'il faudrait.
Marjolaine a écrit :mais quand même du mal à abandonner le confort des "cales"

Attend avant de t'inquiéter, la partie n'est pas encore perdue, si tu as le temps met un mot sur Wnsoft pour enfoncer le clou.

Après les fractales voila le psychédélique, très forte la Marjo :) euh!!!... juste un truc, ton macchabé a perdu des côtes, à mon que ce ne soit ce pauvre Adam, mais je n'ai pas vu Eve.
lchineur

+1 en faveur du mode original

Message par lchineur »

Concernant le maintient du mode original, je viens d'ajouter ma modeste pierre sur le forum de Wnsoft, espèrons qu'il ne soit pas trop tard, en tout cas le soutient à JPD prend de l'ampleur, il faut continuer dans ce sens.

Par ailleurs, j'ai une furieuse envie de "tomber les masques" comme beaucoup d'entre vous mais je butte sur un détail comment faites-vous pour à l'intérieur de vos messages générer la touche Télécharger et bien sur le lien à vos productions ? C'est-y pas bête ça ? enfin quand on ne sait pas...
Répondre