Mes excuses Bernard, c'est effectivement le bmp que tu m'avait suggéré, et c'est effectivement avec le bmp que j'ai fait un essai au retour de Lyon. C'est d'ailleurs bien cela que j'ai noté dans mon long palabre, et tu es donc excusé si tu n'a pas tout lu.
Je viens de faire l'essai avec un gif.
Avec le masque carré fourni par PTE (mais il n'y a pas de raison pour que cela soit différent avec un masque à moi) c'est aussi mauvais quelque soit le type de fichier placé dans le conteneur de masque : jpg, png, bmp ou gif. Même comportement selon qu'il s'agit d'une opacité de 0 % ou de 0.1 %
WnSoft étant le forum officiel de PTE, je n'y mettrai pas ce test de peur qu'il puisse porter ombrage à notre logiciel favori, alors que comme je l'écrivais, on est aux limites. De plus les difficultés venant vraisemblablement de la case "cacher enfants", je ne voudrais surtout pas que cet outil soit supprimé ! Mais je viens d'avertir Igor de ce post ici.
Dormane, la configuration du PC joue certainement pour beaucoup, et pas seulement son ancienneté, puisque celui de Dany67 a 3 ans ! C'est presque incroyable !!!
Pour ce qui est de l'Avent, j'ai bien trouvé lors des dernières diapositiviades à Lyon, place Bellecourt chez un libraire un truc formidable, mais il reste à lui trouver un emploi... Rien de très évident pour le moment. Les idées ne se bousculent pas.
Aux limites du possible de PTE : mon petit train
- Jean-Cyprien