Calendrier de l'Avent du 24 décembre 2017

Répondre
Dormane

Re: Calendrier de l'Avent du 24 décembre 2017

Message par Dormane »

Tu as toujours ton ancien photoshop ?

"Comment fais-tu pour avoir le tableau sans les personnages ?"
Avec les derniers Photoshop CC (depuis 2017) c'est beaucoup moins de travail, avec des outils qui effacent et reconstituent le fond.
Comme ça ne marche pas toujours il faut finaliser et fignoler pas mal avec les différents tampons
Pareil, pour les animer, il y a "animation de la marionnette" que tu n'avais pas sans doute ?
Tu as d'autant plus de mérite et surtout...de boulot !!!

Il n'empêche ; ancien ou récent PS, ça reste un très gros boulot, et beaucoup de minutie !
Et surtout de patience ! :bravo: Jea-Cyprien !

J'admire et adore tes prestations, car j'ai un faible pour les animations
Bien loin de tes performances, comme pour tes cristaux ! Mais au fait je ne le trouve pas ! Ou est-il ? SVP

PS je l'ai trouvé :
viewtopic.php?p=379111&hilit=cristaux#p379111
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir Claude,

Oui, j'ai toujours mon vieux Adobe/Photoshop CS2
Je crois que Adobe laissait facilement copier Photoshop considérant que c'était vite une incitation aux pros à acheter par la suite les nouvelles versions.
Et à la sortie d'une suite ( ? CS 4 ou CS5 ??) Adobe a fournit gratuitement les clefs de tous les logiciels de la suite CS2
Ils ont fait un petit recul par la suite en disant que c'était réservé à ceux qui avaient acheté la suite, mais il n'empêche que...
Cette version me suffit largement.
DxO avait un peu fait la même chose en offrant une version ancienne en sortant une nouvelle. C'est ainsi que j'ai eu DxO pro 11. Là aussi bien assez pour moi.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Jean Cyprien

c'est avec un immense plaisir que j'ai regardé à nouveau ce chef d’œuvre (qui d'ailleurs sera présenté sous peu à mes "apprentis" diaporamistes lors d'un prochain atelier).
Comme je l'avais écrit en 2017, je n'ose imaginer le temps que tu as passé sur cette réalisation pour un résultat exceptionnel. Que d'idées, de talent et de savoir faire tu as (c'en est presque "indécent" pour nous autres poooovres PTEsiens béotiens). Mais bonne nouvelle, nous avons une sacrée marge de progression :smile:
Philippe
Répondre