Vive l'Aubrac

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
eveball
Messages : 58
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 21:19
Localisation : haute normandie (eure )
Contact :

Vive l'Aubrac

Message par eveball »

Pélerinage et transhumance restent des traditions de l'Aubrac

:480:TELECHARGER
:10:
n387
Messages : 963
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 09:54

Message par n387 »

Bonjour

J'ai le redoutable honneur d'ouvrir le ban.....
Je suis assez mitigé.
J'aime beaucoup les premières photos sur le lever de soleil mais l'effet est diminué par le nombre....et dans l'ensemble malgré la beauté de cette maquette ou ce diaporama il y a quelques photos qui se répètent.
C'est vrai aussi que la musique conditionne parfois le nombre de vues....

J'ai relevé un cliché qui demande un léger redressement mais pas de numéro pour en préciser l'implantation.....

J'apprécie dans l'ensemble le montage, mais je pense que le choix des photos devrait être un "tout, tout, petit, petit," peu plus sévère.
L'ensemble de la matière est super.
Je pense, et cela n'engage que moi, que tu pourrais renforcer l'effet en concentrant un tout petit peu plus...J'ai eu du mal a resté accroché .....

Mais sur ce plan tu est seule juge.

Encore une fois les photos sont très belles, sans aucun doute.

J'ai noté aussi quelques bruits de fond sur la bande son au moment de la narration( écoute au casque, et par zone.)
J'espère que tu ne vas pas trop m'en vouloir
Attendons l'avis des autres....

Désolé, en faisant court :
Un peu plus concentré= diaporama super, très beaux clichés, belle bande son.
Merci pour le partage.


:wink:
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

A défaut d'indication, j'ai mis ce montage en rubrique téléchargement car il n'avait pas de numéros, il est toujours possible de le déplacer, suffit juste de le demander.
Je n'ai pas écouté au casque et j'ai trouvé la bande son un peu juste en terme de niveau, particulièrement la narration, sinon elle m'a semblé parfaite (peut-être avec les points soulevé par Pierre).
Les photos, comme toujours superbe, je me demande si pour certaines tu n'utilises pas un filtre. C'est un montage bien réalisé, très beau et instructif, merci Evelyne de nous en avoir fait profiter.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
TOURNESOL
Messages : 62
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 17:34
Localisation : Saint Fargeau-Ponthierry Seine et Marne
Contact :

Vive l'Aubrac

Message par TOURNESOL »

Bonjour,

La bande son est impeccable et le sujet est riche et bien traité.
Je pense que pour parfaire ce montage, il faudrait diminuer l'intro, les images avec le soleil sont souvent redondantes, il y a aussi les images de la croix de pierre qui sont trop nombreuses et quelques images floues à supprimer.
Autrement les vues de transumance, et de "l'élément humain" sont particulièrement réussies.

Supprimer quelques vues, raccourcir la bande son sans toucher au texte et ce sera parfait.

Bien amicalement

:vivepte: :bravo2:
Avatar du membre
eveball
Messages : 58
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 21:19
Localisation : haute normandie (eure )
Contact :

Message par eveball »

merci de vos commentaires

tout d'abord, il n'y a aucun filtre.Debout 5 heures du matin , c'est tout.Mais nous avons eu seulement 2 jours de belles lumières,le matin et un soir.
La marche de la transhumance s'est deroulée sous la grêle, ,fin mai !!!!
Sinon, j'ai eu qq soucis avec mon micro.Je n'arrivai pas à avoir un niveau sonore suffisant, bien que l'enregistreur (Edirol ) soit au maxi.J'ai donc amplifié celui ci, j'espère sans trop le saturer.C'est vrai que je suis souvent désarmée par le son, je ne connais bien cette partie et je préfère faire des photos.
lMon narrateur est un acteur de théâtre, qui accepte gentillement d'enregistrer entre 2 ,mais je ne peux pas abuser de sa courtoisie . :D
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

En ce qui concerne le nombre de vues tout a ete dit
Par contre pour les possesseurs de grands ecrans SVP dans "Objets et animation" " onglet Commun" mettre en mode "ajuster au format"
Sinon les images sont ridiculement petites sur ecran.
Voir piece jointe.
Attention a la synchro avec le son car si mon oreille est encore bonne le texte "la race Aubrac" colle pile poil sur un tracteur. :wink:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonjour,
de très belles photos : la croix et suivantes, les fleurs et les bovins, etc...
une bande son qui s'accorde avec tes vues : le crescendo du début pour arriver au ciel lumineux = super.
par contre qques petits trucs sur mon écran de 24 pouces :
- le texte "reçois cette besace" arrive en dehors de la zone de visualisation; il faut mettre une cale;
- le récitant parle de "race.." et à l'écran tu nous montres le tracteur ????
- des images de formats différents au début de la marche et vers la bétaillère.
par ailleurs je trouve l'intro beaucoup trop longue avec des vues en doublon...
en fin, bien (très bien) ton générique de fin sur l'ardoise.
ceci dit c'est un très beau montage qui mérite qques retouches pour être parfait.
merci de nous avoir permis de partager cette balade avec toi,
cordialement,yvan.


PS : sans les numéros, pas facilie de se repérer.

:chouette: :bravo2: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
eveball
Messages : 58
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 21:19
Localisation : haute normandie (eure )
Contact :

Message par eveball »

bon, j'ai corrigé la taille des photos ( plusieurs personnes n'ont rien vu, moi idem. :D ), décalé un peu le son pour que race aubrac ne tombe pas sur un tracteur , sur mon ordi
mais l'histoire de la cale, je ne sais pas faire ..mais je ne demande qu'à apprendre .Je me doute que celà doit empecher le demarrage du texte hors des dimensions des images.
Je regarde comment faire et je vous envoie ensuite une version révisée.
Sinon, pour le chant des pélerins, j'ai rippé le morceau du cd et je l'ai utilisé directement, sans modifications.Il demarre très doucement, à peine audible, comme l'original.Je pense que je n'ai pas à modifier une oeuvre de cette ampleur pour que çà colle mieux.
Pour les photos dans la brume, je veux bien retourner en faire, si vous me certifiez que la météo soit clémente et que la lumière soit aussi belle que ces 2 matins là .
mais sur une semaine, malgré nos efforts pour un lever à 5 heures,il n'y en aura pas plus. :(
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Par contre pour les possesseurs de grands ecrans SVP dans "Objets et animation" " onglet Commun" mettre en mode "ajuster au format"

Effectivement j'avais noté une anomalie et ai oublié de la signaler, en fait ce n'est pas un problème de choix "ajusté au format", mais plus simplement tu as laissé le format par défaut à 4:3 (Je m'en suis aperçu lors du défilement des textes qui partaient en zone noire sur mon écran 4:3).
Il te faut faire une modification qui prend 10 secondes, choisir le format 15:10.
Au passage, il semble que tes images, du moins certaines font 851 pixels de haut (il faudrait donc mettre en théorie 1.5041 et non 1.5).
Pour ton prochain montage ou lors de modifs, efforces-toi de mettre une valeur paire, cela évite un rééchantillonnage inutile qui dégrade les photos, du moins leurs détails.
L'utilisation de cales t'aurait évité ce genre de problèmes.
Modifié en dernier par JPD le mer. 09 juil. 2008, 06:38, modifié 1 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
piterne
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007, 19:54
Localisation : Normandie
Contact :

Message par piterne »

Bonsoir,

pour la longueur, bien que prévenu par les précédents commentaires, il est vrai que j'ai souffert... sans doute à cause de l'erreur signalée plus bas et de Wagner que je ne peux pas supporter, avec son côté martial.
Par contre, je me suis interrogé un moment sur le second degré du montage : mettre en relation les pèlerins de Compostelle avec la transhumance bovine.
Voilà un parallèle que je croyais réservé aux laïcards comme moi ! Image

l'histoire de la cale, je ne sais pas faire ..mais je ne demande qu'à apprendre
C'est l'intérêt de participer à un groupe - réel ou virtuel - on peut y partager et surtout y apprendre... quand les membres partagent et aident !

Ainsi, je signalerai deux petites erreurs qui n'ont pas été relevées :
1 - la souris qui court dès qu'on y touche
2 - les soleils qui se doublent sur les transitions.
C'est la seule chose qui me soit restée d'un club où je suis passé : dans une esquisse de diaporama, j'avais ce même défaut.
Personne ne m'y a appris à améliorer le montage, sauf qu'il fallait virer ces chevauchements !
Si ce souvenir peut guider ton choix pour réduire l'introduction, il est à ta disposition et avec le sourire. Image
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Hello Jean-Pierre.

L'image que je donne en reference fait exactement 1600x1064 donc tres pres du 15x10.
Mais s'il y avait "ajuster au format" j'aurai une image plus grande et seulement deux petites bandes noires a droite et a gauche. Et un ecran rempli en hauteur
car je suis en 16x10 soit 1920x1200.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bonjour

Tes images sont bien belles et ceci dans toutes les conditions météorologiques!

Je me range aux avis précédents, une petite selection sur quelques doublons ne fera que mettre ces photos en valeur. C'est sans doute une des opérations les plus délicates à faire dans un montage.

:chouette: :bravo2:
Avatar du membre
eveball
Messages : 58
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 21:19
Localisation : haute normandie (eure )
Contact :

Message par eveball »

je suis retournée voir ma configuration
il y a bien "ajusté au format" :D
la taille d'image chez moi est de 1280*850 (sauf celles où j'ai fait une erreur qui sera corrigée dans la prochaine version
je ne voulais pas avoir 2 bandes en haut ou en bas, alors j'ai opté pour les 4 cotés ensemble ,imiter plutot un encadrement.
J'ai aussi, depuis peu un écran 24 pouces.Tout me parait gigantesque :roll:
J'ai essayé avec le format 15/10.L'écran est completement rempli.Il reste 2 bandes sur le coté.
Bref, il y a beaucoup d'options, dont je ne connais pas la finalité
En plus, j'utilise PTE de façon intuitive, j'ai horreur des manuels , mode d'emploi,c'est soporifique (pour une anesthésiste, c'est le comble ).Et là , vous etes en train de me faire comprendre qu'il faudrait y aller un peu.......... :(
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Pour les écrans aux format 16/10 ou 16/9, choisir le format 15:10 dans PTE permettrait d'utiliser l'écran au mieux, il resterait juste 2 bandes noires de part et d'autre.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bonjour eveball.

Je ne sais pas quel appareil photo tu utilises. Mais en général la plupart des reflex est en 3/2 soit 15/10.
Donc en suivant les conseils de Jean-Pierre il te suffit de redimensionner tes photos.
Quelques precisions sur ton appareil photo et aussi sur ton logiciel de retouche d'images nous permettraient de te conseiller utilement.
Avec un metier pareil attention de ne pas t'endormir sur le tas!!! :wink:

Bonne soirée.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Personnellement et si ça peut te servir, mes images sont en 3/2 (reflex) soit 15/10 mais je les retaille pour avoir un format 16/10 et remplir tout l'écran de mon 24"... En fait on perd peu (60 pixels) en haut ou en bas de l'image et le résultat est très agréable.
Avatar du membre
eveball
Messages : 58
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 21:19
Localisation : haute normandie (eure )
Contact :

Message par eveball »

l'apn = nikon D300 avec photoshop cs3
je n'ai pas recadré du tout les images, puisque je voulais 2 bandes en haut et bas et 2 bandes latérales.
Bref je n'aime pas avoir 2 bandes isolées en hauteur ou sur les cotés :shock:
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

C'est un choix certes.
Mais sur un 24" puisque tu en as un le mieux est de suivre le conseil de Charlie.
En enlevant un peu soit en haut soit en bas ou les deux tu fais du 16/10. et là tu es plein écran. Plus de noir d'aucun coté.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
eveball
Messages : 58
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 21:19
Localisation : haute normandie (eure )
Contact :

Message par eveball »

je pense également que c'est une bonne idée ,pas de bande du tout :D :lol:
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

Tout a été dit déjà, mais je voudrais revenir sur les photos du début, un régal cela valait la peine de se lever a 5h du matin
Merci Evelyne

PS du es passée du coté Nikon?
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Hello Evelyne,

Superbes photos de cette belle région malgré le mauvais temps pour la transhumance.
Mes camarades ont tout dit concernant le format des photos différents, les nombreux doublons et l'intro un peu longue.
Scénario toujours aux petits oignons et un narrateur parfait.
:bravo2:
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Salut Evelyne,

En effet tres belles photos mais je rejoint l'avis de Pti Robert quand a la lecture sur grand ecran, moi aussi je fai comme Charlie je retaille, je retaille.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Moi aussi je retaille pour passer de 15/10 a 16/10.
C'est peu certes mais il est bon parfois d'y penser a la prise de vue.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

sachant qu'à la prise de vue, on en "prend" plus que ce qu'on voit dans le viseur, normalement la découpe doit pouvoir se faire sans douleur (sauf photos spécifiques)... un poil de ciel en moins, ça ne se voit pas en général
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Trés juste Charlie.
Les seuls qui ont un probleme c'est les possesseurs de bridges car là ils sont en 4/3 et la coupe devient plus problematique.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités