La 5.6 est disponible.

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Michel_92
Messages : 197
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 13:35
Localisation : Hauts de seine
Contact :

La 5.6 est disponible.

Message par Michel_92 »

Bonjour,

http://www.wnsoft.com/apr/picturestoexe-setup.zip (6 MB)

What new in Release Candidate:
+ Added support of HD video on Youtube - 1280x720p video.
+ Final update of all language files.
+ Fully translated Italian User Guide for PicturesToExe Deluxe 5.6 (by Carmelo Battaglia):
http://wnsoft.com/apr/help.htm

La traduction :
Quelles sont les nouvelles en Release Candidate:
+ Ajout du support de la vidéo HD sur Youtube - 1280x720p vidéo.
+ Mise à jour finale de tous les fichiers de langue.
Entièrement traduit italien + Guide d'utilisation de PicturesToExe Deluxe 5.6
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

V5.6 version finale

Message par JPD »

Voici copie de mon commentaire sur Wnsoft forum

:10: Merci à Igor et à l'équipe Wnsoft pour cette nouvelle version qui possède plusieurs nouvelles fonctions intéressantes : MP4, nouvelles transitions, le son dans la fenêtre OA avec un bouton pause, les masques ....

:10: Bien sûr, je suis déçu que 2 de mes suggestions n'aient pas été complètement prises en compte, celle concernant les masques et celle concernant le mode original, les 2 auraient été très utiles et rendu PTE plus puissant. Pour certains montages comme celui ci-dessous (Mon maître : 256 Mo pour la carte graphique) ou d'autres que j'ai fait, je serai obligé d'utiliser la V5.52 et ensuite de les terminer avec la 5.6 pour ajouter les masques ou des transitions ou bien encore pour faire des MP4 (j'ai, bien sûr essayé de le faire avec la 5.6, mais trop difficile)

:10: Même si les masques ne sont pas ce que j'espérais, nous pouvons faire beaucoup de choses avec, j'ai préparé 2 catalogues avec 58 effets chacun (je travaille sur le 3ème).

:10: Les albums sont disponibles et libres, vous pouvez utiliser les fichiers dans vos propres montages, mais ils ne peuvent être inclus dans des albums destinés à être vendus, ni reprendre l'idée originale sur la façon d'utiliser les zooms permettant certains effets (valeur maximale pour dilater une image) dans un album destiné à la vente.

:10: Pour inclure un effet à votre montage, utiliser la méthode "Hawk", ouvrir l'un des 2 albums, copier la ou les vues contenant les effets qui vous intéresse puis, sans changer de session PTE, ouvrir votre projet et coller ls vues. Remplacez les photos de l'album par les vôtres et ajustez les paramètres si nécessaire.

:10: Les liens vers les albums sont dans les montages "Catalogue".

Image

ImageImage

:10: L'un de ceux pour lesquels la V5.6 est très difficile à utiliser :
Image


:10: PTE V5.6 est un très bon produit, il aurait pu être parfait.... peut-être plus tard, j'espère
Modifié en dernier par JPD le lun. 04 mai 2009, 13:37, modifié 1 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
Etienne H
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 17:42
Localisation : Fleurus / Belgique
Contact :

Message par Etienne H »

Bravo à toute l’équipe d’Igor !

Merci à toi Jean-Pierre pour tout ce que tu viens encore d'accomplir pour le PTE et notre bien à tous.
Si cette version du PTE ne répond pas complètement à toutes nos attentes et surtout les tiennes, il n'en reste pas moins que des fonctions supplémentaires puissantes et très utiles ont été ajoutées et qui ouvrent de nouvelles portes.
Chaque version du PTE est un nouvel échelon d’une échelle qui comme celle de Richter est ouverte.
Après la 5.6 il y en aura bien d’autres. L’équipe d’Igor est jeune et dynamique.
Nous avons déjà largement de quoi nous occuper avec la 5.6 ! (Ne fut-ce qu'avec les masques que tu nous offres)...
Modifié en dernier par Etienne H le mer. 14 janv. 2009, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Merci a toute l'equipe de developpement.
Mention speciale a notre Jean-Pierre pour tous les efforts qu'il a consentis dans le but de faire ameliorer encore et toujours notre logiciel favori.
:merci: :merci: :merci: :merci: Jean-Pierre et :chapeau:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
avh
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

La 5.6 est disponible.

Message par avh »

Merci Jean Pierre,

Bravo pour les efforts consentis: la sortie de tes catalogues rompt la trêve des confiseurs...Et tu nous gâtes avec ces petites attentions.

Est ce possible d'en connaître un peu plus sur cette méthode Hawk?
(dans un autre fil peut être...)

Alain
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
Bermary50
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 19:14
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par Bermary50 »

Comme les copains, je remercie Igor et son équipe pour l'évolution de PTE et je salue particulièrement l'engagement de notre ami Jean-Pierre, même si ses voeux n'ont pas été totalement exaucés.
Personnellement je pense que je n'emploierai la V5.6 que lorsqu'elle intégrera définitivement le mode original. Je continuerai donc à faire mes montages avec la V5.5 et j'utiliserai la dernière version pour d'éventuels compléments, masques en particulier et conversion en MPG4.
Bernard
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Bien sur que je remercie Igor pour le travail effectue sur notre outil prefere, mais je voudrais surtout et avant tout remercie Jean Pierre pour touite l'aide qu'il nous apporte et pour tous les conseils qu'il nous prodigue.

MERCI JEAN-PIERRE.

Amities,
Francis
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
alema
Messages : 40
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 12:37
Localisation : Soissons/02 et Gramat/46
Contact :

Message par alema »

merci à l'équipe bien sûr et tout particulièrement à Jean Pierre qui a fait un travail de vulgarisation extraordinaire.
Je viens de visionner "Mon maître" c'est époustouflant. :chapeau:
Avatar du membre
Bermary50
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 19:14
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par Bermary50 »

J'ai oublié de souligner, dans la V5.6, l'excellente idée de conversion des montages en MPG4 à destination des iPod et iPhone (voir dans onglet Créer). La conversion d'un fichier de 20 Mo s'effectue en 3 mn dans une qualité vraiment parfaite. J'ai ainsi converti tous mes diaporamas qui sont désormais stockés dans mon iPod et que je peux visionner à volonté, où que je sois.
:vivepte:
Bernard
Avatar du membre
ROCA
Messages : 3007
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Message par ROCA »

JPD = productivité phénoménale!
:chapeau:
Les albums sont disponibles et libres

Le bouton de téléchargement a lieu sur l'avant-dernière vue, mais il ne faut pas la rater!
:bravo2: pour tout ce travail!
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

Chaque version du PTE est un nouvel échelon d’une échelle qui comme celle de Richter est ouverte.

faudrait pas que çà tremble trop...au delà de 6 çà craint :lol:

Merci et :chapeau: à JPD :idea: :idea: :idea:

A+

guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Merci pour vos commentaires, mais j'espère surtout que ces albums vous seront profitables.
J'essaierai d'expliquer cette m'éthode "Hawk" qui est du copier coller entre 2 montages, mais impérativement dans la même session PTE.
ROCA a écrit :JPD = productivité phénoménale!
:chapeau:
Les albums sont disponibles et libres

Le bouton de téléchargement a lieu sur l'avant-dernière vue, mais il ne faut pas la rater!
:bravo2: pour tout ce travail!

J'ai omis de préciser que le montage est contrôlable au clavier, laa fin restant sur la dernière vue, il suffit de revenir 3 vues en arrière pour accéder au liens en toute quiétude
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

JP

je viens de me taper le catalogue N°1 :
2 remarques :
1) ton diaporama est trop long
2)Il ya beaucoup de doublons au niveau des images!

NON, je D...

FABULEUX boulot, quand l'intégration ...5.7?? :chouette:

et :chapeau: l'artiste
allez le catalogue 2 avant d'aller :dodo1:

:bravo2:

A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Avatar du membre
Bermary50
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 19:14
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par Bermary50 »

yugtayom a écrit :JP

je viens de me taper le catalogue N°1 :
2 remarques :
1) ton diaporama est trop long
2)Il ya beaucoup de doublons au niveau des images!

Guy


et tu oublies :
trop de transitions différentes ! :mrgreen:

Bon, trèfle de plaisanteries (comme disait mon grand-père) ! Jean-Pierre, tu as fait un travail exceptionnel. Comme Guy, je dis :chapeau: et :merci: l'artiste !
Juste une question : est-ce qu'on pourra appliquer à ces transitions le paramètre Atténuation des bords ?
Bernard
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Message par marcdenny »

Merci Jean Pierre, j'ai rapidement survolé, il y a trop à voir pour ce soir :wink: :bravo2: :bravo2:

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
Gérard de Lux
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 23:05
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Gérard de Lux »

Bravo et merci à Jean-Pierre! :chapeau:

Une petite précision toutefois: la version annoncée n'est pas encore la version 5.6 finale; il s'agit d'une nouvelle "candidate" (= pré-finale) et des ajustements techniques seront peut-être encore faits en fonction des "retours" des utilisateurs.

Néanmoins, il y a fort à parier que la version finale ne sera pas fondamentalement différente de celle-ci.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Avatar du membre
Etienne H
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 17:42
Localisation : Fleurus / Belgique
Contact :

Message par Etienne H »

Et juste pour l'anecdote, le fichier programme installé ne s'appelle plus apr.exe mais bien PicturesToExe.exe
Enfin !?... En tout cas, on ne peut plus clair !
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Exact, Gérard, c'est annoncé comme version pré-finale, mais si l'on regarde dans le fichier pte il n'y a plus de N° béta mais bien version 5.6 :
[main]
filetype=Project file of PicturesToExe
CreationTool=PicturesToExe Deluxe 5.60
PteVersion=5.60
globalversion=1
minorversion=13

Il reste 2 petits bogues à corriger. Le produit est figé.

Pour les bords flous (ou progressifs), c'est aussi possible, c'est prévu dans les albums à venir.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
Marjolaine
Messages : 1631
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 10:27
Localisation : Compiègne (60)
Contact :

Message par Marjolaine »

bonjour JPD

Je ne saurai mesurer le temps que tu as passé pour nous faciliter la compréhension et l'utilisation du logiciel PTE. Mais ce que je sais, c'est ta générosité sans borne pour l'aide apportée aux diaporamistes, et ta passion pour PTE...
Pour tout cela, nous te devons bien un grand MERCI !!!!!!!!!
hip hip hip Hourra pour JPD !


Et aussi merci à IGOR & team pour son superbe logiciel qui valorise tant nos photos !
Many thanks to Igor & team, for your wonderful PicturesToExe (if you pass by to read us) :wink:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Avatar du membre
Pierre
Messages : 281
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 21:56
Localisation : Métropole de Lyon
Contact :

Message par Pierre »

Bonjour JPD, je viens de regarder ton immense travail avec "Mon Maître", je n'ai qu'un seul mot EXTRAORDINAIRE ! Tu as fait un boulot colossal. Merci.
Avatar du membre
yvan
Messages : 2774
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonsoir Jean-Pierre,
un grand merci pour le phénoménal travail accompli sur cette version de PTE et les albums de transitions.
comme je te le suggérais dans un précédent message : maintenant REPOS.
cordialement,
yvan
:super: :chapeau: :bravo2: et :vivepte:

PS : merci à Igor et à son équipe.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
LEFEUVRE
Messages : 150
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 09:59
Localisation : 22 CÔTES D'ARMOR / BRETAGNE
Contact :

Message par LEFEUVRE »

Bonsoir
Un grand merci Jean-Pierre pour toutes les interventions très techniques qui ont parmis à PTE de devenir ce qu'il est merci à Igor pour cet outil fabuleux.
Didier :bravo2: :chapeau: :chouette:
CDLT Didier
lofimage
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 14:58
Localisation : Chalon sur Saone71100
Contact :

effets

Message par lofimage »

Bravo jean Pierre
Je viens de me regarder tous les effets et effectivement c'est du grand art ! et du boulot.
J'ai la fièvre de savoir et de mieux connaitre la méthode HAWK.
J'ai regardé les effets mais je n'ai rien compris pour les exploiter.
A suivre et de près
Avatar du membre
saussol
Messages : 423
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 18:25
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par saussol »

Merci Jean-Pierre de mettre PTE V5.6 à notre portée, très beau travail à nous d'en faire un bel usage ! :chouette: :bravo2: :vivepte:

Cordialement,

Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
lchineur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 17:44
Localisation : Essonne
Contact :

Un grand coup de chapeau...

Message par lchineur »

Hélas, je n'ai vraiment plus le temps en ce moment, mais ce n'est pas une raison suffisante pour oublier de remercier Jean-Pierre ni l'équipe de développement pour cette nouvelle version. Dés que possible je me promet d'essayer toutes ces merveilles, j'en ai d'avance l'eau à la bouche. Je tiens ici particulièrement à honorer Jean-Pierre, pour sa disponibilité, sa puissance de travail et son dévouement à notre cause, même si parfois il "plane" bien au-dessus de mes maigres capacités, il est aussi certain que ce sont des gens comme lui qui font avancer un produit quelqu'il soit et que des gens comme cela sont indispensables. Alors, chapeau bas. :bravo2: :bravo2: :chouette: :super: :merci: :merci: :merci: :merci:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités