Arret brutal de Vista

Questions/réponses sur les problèmes liés à PicturesToExe
Répondre
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Arret brutal de Vista

Message par grandm »

Je suis en PTE 563, avec Vista (personne n'est parfait). Vista se plante sans crier gare en particulier lorsque je travaille avec PTE et avec des masques. Je ne veux pas incriminer PTE à priori et je vois que personne ne s'est encore plaint de cette configuration. Et il est diffcile de faire un diagnostique précis; mais le fait est que Vista se plante rarement lorsque je ne travaille pas avec PTE... J'ai nettoyé le Vista le moins mal que je pouvais (désinstallation de logiciels inutiles, CCleaner pour les registres, defrag des disks,...) mais le problème subsiste. Ce n'est peut être pas PTE mais une combinaison de choses difficiles à controler et à observer avec les composants du style carte graphique, mémoire, ou autre... Le fait est que je ne peux plus travailler correctement. Je me demandais si qqun d'autre avait ce problème ou si qqun avait qq recommandations spécifiques ou une méthodologie à suivre éventuellement pour traquer ce pb. J'en suis à me demander si ce n'est pas le montage lui-même qui fait planter... Aussi je vais laisser de coté mon travail actuel et en démarrer un autre d'abord sans masque puis en intégrant des masques, et observer. Mais bon cela prend bien du temps... Merci d'avance pour tout indice.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Combien de mémoire vive tu as ?
Et le type de ta carte graphique et sa mémoire dédiée ?
Vista est gourmand en mémoire c'est sur, mais jamais rencontré ce problème...
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

J'ai 2 GB de mémoire avec une carte graphique Mobile Intel 945. C'est vrai c'est très curieux car j'utilise PTE depuis 2 ans, sur cet ordi, un Lenovo, et je n'avais jamais rencontré de tels problèmes. PTE n'y est peut être pour rien mais la coincidence de plantage est également curieuse... Je cherche de différentes manières à localiser le problème, et dans ce forum je cherche avant tout à regarder si je suis le seul ou non à avoir ce type de pb...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Un peu leger comme renseignements pour faire un diagnostic.
Faudrait connaitre le poids des images utilisées.
Attention les masques en png sont parfois lourds;
Y a t-il du son et de quel type
2 giga de mem sous vista c'est pas lourd.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Peut-être tester avec la V5.52 de PTE !
Histoire de cerner le problème...
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

D'accord sur le fait que 2GB c'est pas trop mais jusqu'ici, sans la 563 et les masks ca passait très bien. Les masks sont en jpg, 35K sur disk, 900K en mémoire; les photos (jpg) ne dépassent pas 400K, le son c'est du mp3 et pèse 2M; le montage fait 4mn et actuellement pèse, coté .exe, autour de 15MB; c'est même plutot léger par rapport à ce je faisais... Je vais faire des tests en supprimant les masks, provisoirement, et éventuellement en utilisant d'anciennes versions de PTE. Et je mettrai à jour ce problème dès que j'aurai progressé.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Effectivement tes paramètres du diapo sont tout à fait raisonnables...
Donc peut-être les masques et la V5.6 de PTE...
Mais c'est sur que 2 G pour Vista c'est un peu court... et de plus je ne connais pas cette carte graphique et sa config...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Oui mais la Intel mobile 945 n'embarque a ma connaissance que 128 mega de memoire graphique et en prend un peu sur la memoire vive s'il en reste.
Avec la 5;63 ça doit etre plus que juste.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

J'ai un problème similaire depuis que j'utilise les masques et je n'ai que XP...
Sans aller jusqu'au blocage, lorsque je suis sur des vues avec masques, mon PC est très ralenti (PTE utilise alors toutes les ressources), et la souris ne se déplace que de façon saccadée...
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Message par marcdenny »

Charlie a écrit :J'ai un problème similaire depuis que j'utilise les masques et je n'ai que XP...
Sans aller jusqu'au blocage, lorsque je suis sur des vues avec masques, mon PC est très ralenti (PTE utilise alors toutes les ressources), et la souris ne se déplace que de façon saccadée...


Pareil pour moi, aucun problème avec la 5.5, par contre énorme ralentissement avec la 5.6 mais seulement dans "objets et animations"

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

Actuellement j'ai effectué 3 tests:
1) mon montage avec masks, PTE 563, Vista et mon environnement traditionnel: crash après 1 à 2h
2) mon montage, en supprimant les masks, PTE 563 et mon environnement traditionnel: crash identique
3) mon montage, sans les masks, en PTE5.5 et mon environnement traditionnel: PAS de crash en 3 jours online....

Je continue d'autres tests, en utilisant un autre environnement hardware que le mien: un avec Vista, et un autre avec XP. A suivre.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Très bien et merci pour les infos, c'est toujours bon à prendre pour ceux qui n'osent pas signaler ce type de problème...
Bon courage
Avatar du membre
PGA
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 18:33
Localisation : Yorkshire, England
Contact :

Message par PGA »

PTE 564 est maintenant disponible. Vous devez utiliser cette version. Il peut corriger ce problème.

Amitiés
Toutes les corrections de mon français, seront toujours bien reçus par un M.P.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bonjour Peter

Merci pour l'info

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

5.6.4 installé depuis plus de 12h et pas de crash depuis... Il semble donc qu'elle règle bien le problème (mais je fais un test sur 8 jours avant d'affirmer...). Je comprends parfaitement que l'informatique ne soit pas une science exacte, mais les auteurs de PTE peuvent ils en dire un peu plus sur ce problème, juste pour essayer de comprendre pourquoi ce pb? Merci

Je profite de cette entrée pour faire part d'une autre surprise: on est en 5.6 et on fait des masques. J'ouvre ce montage en 5.5 et les masques sont ignorés, jusque là c'est OK. Je ré-ouvre ce même montage en 5.6 et là les masques ne sont plus là; c'est à dire qu'en passant par la 5.5 ils ont été définitivement perdus... Là c'est dommage... Je m'adresse aux développeurs: pourrait on on y remédier?? Merci et à suivre
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Ben non faire que la 5.5 conserve les masques revient a la transformer en 5.6
C'est bete non :wink:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Message par marcdenny »

Pas de problème chez moi. Un projet ouvert avec la 5.52 ne montre pas les masques (logique). Je ferme et réouvre avec la 5.6, je retrouve les masques.

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Je pense que les masques disparaissent seulement si l'on modifie le fichier Pte sous la 5.5

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Message par marcdenny »

Pti Robert a écrit :Je pense que les masques disparaissent seulement si l'on modifie le fichier Pte sous la 5.5


Non, je viens d'essayer avec le projet que j'avais fait pour essayer de comprendre les masques :wink: , modifié et enregistré avec la 5.5 et réouvert avec la 5.6.4. Je conserve les masques, qui étaient logiquement invisibles avec la 5.5.

Sur cet essai, j'avais l'impression (pas approfondi), qu'il y avait moins de ralentissement dans O-A

Précision, j'ai encore XP

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

Et bien ce n'est pas gagné... Après 3 jours avec PTE564 ouvert en permamence et sans crash système, le système s'est de nouveau arrété sans crier gare. Coincidence: je travaillais sur des masques... Et depuis arrêt machine toutes les 15mn chaque fois que j'ouvre PTE56x, même sans travailler dedans, mais pas d'arrêt quand je travaille avec PTE55x.
Je ne doute pas que j'ai une configuration unique; je ne doute pas que je fais des maladresses sous PTE; je sais que l'informatique n'est pas toujours maitrisable...
Mais il n'est pas vraiment admissible qu'un logiciel (acheté) fasse arréter l'ensemble de la machine, ou s'arrete sans donner d'information. Et le lab est bien discret sur ces problèmes potentiels, ressources nécessaires ou solutions.
Je vais sans doute continuer à explorer ces problèmes, mais je ne me sens pas être une alternative aux tests des labs; aussi je vais étudier des solutions alternatives à PTE et éventuellement mettre des infos utiles sur ce forum quand j'en aurai. merci à tous.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

J'incriminerai plutot Vista que Pte car il est farci de conneries.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

Vista n'a pas bonne réputation et je partage certaines des critiques mais dire que Vista est bourré de conneries et que c'est sa faute c'est aller, à mon avis, un peu vite en besogne. Pour être pratique, augmenter sensiblement la RAM résoud déjà pas mal de problèmes... Le principal problème c'est que de nombreux éditeurs de logiciels n'ont pas lu les spécifications de Vista: XP permettait des contournements à l'operating system que Vista ne permet plus. Que ce soit un progrès ou non, je n'en sais rien.
En tant qu'utilisateur, il faut avouer que je n'ai pas beaucoup le choix aujourd'hui de l'operating system, 90% des PC étant livrés avec Vista, et on peut le regretter ce peut être un vrai débat; ensuite ce qui m'intéresse c'est de faire des diaporamas, ce n'est pas de tester techniquement les applicatifs tel PTE; pour cela j'utilisais jusqu'à présent PTE qui me donnait entière satisfaction, jusqu'à la 5.5; je constate que la 5.6 me fait cracher mon ordi (ce qui entre nous est déjà inadmissible: que le logiciel se plante, soit; mais que ce logiciel met off le système complet, sans info, c'est franchement pas sympa...). On ne peut pas dire que "c'est grâce à PTE quand ca marche (en 5.5) et que c'est de la faute à Vista quand ca ne marche pas en (5.6)"... Si PTE veut être présent sur les PCs, il n'a pas d'autre choix que de le faire marcher correctement sous Vista, avec éventuellement des précautions d'utilisation que je n'ai pas vues dans mon problème présent. Alors la faute à l'un ou à l'autre peu m'importe: je recherche un environnement qui soit opérationnel et dans le cas actuel (Vista plus PTE plus mon propre environnement) ce ne l'est pas. Je suis simplement à la recherche d'un environnement opérationnel, avec ou sans Vista, avec ou sans PTE, ...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Normalement lors de l'achat d'un PC tu peux toujours exiger qu'il soit livre avec XP puisque Microsoft l'a prolongé au moins jusqu'en juin.
D'ou l'avantage de passer par des assembleurs et non par des marchands de soupe comme les grandes surfaces qui ne veulent pas s'emm...der a changer quoi que ce soit ; si tant est qu'ils en soient capables d'ailleurs.
Pour la suite un bon conseil attendre la sortie de Windows7; tres certainement en fin d'année.
Aux dernieres nouvelles bien moins gourmand en ressources que Vista.
Sous XP perso aucun probleme quelle que soit la version de Pte utilisée.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

Tu as raison en théorie, mais en pratique j'avais mes raisons de prendre d'autres options. Je n'ai pas un ordi que pour faire du PTE... Je n'ai jamais vu de recommandations de WnSoft vis à vis de XP ou Vista, ni en termes de préférences ni en termes de configuration... . Et je me répète: les fabricants de logiciel n'ont pas toujours voulu suivre les specs de Microsoft, l'important étant de vendre un max d'applis..., XP ou Vista ils s'en moquent... Je ne veux défendre personne, ni Vista, ni WnSoft (ou autres) mais en définitive c'est l'utilisateur, qui est au milieu des protagnistes d'en faire les frais. Mais je sais, ce n'est pas nouveau... Je discute avec les labs et si j'ai des nouvelles intéressantes je les posterai sur ce problème.
Bernard
Messages : 2809
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

D'accord , mais Bilou avec sa volonté de gèrer le parc informatique mondial et d'imposer ses lois commerciales , commence à nous les briser menu ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité