Arret brutal de Vista

Questions/réponses sur les problèmes liés à PicturesToExe
Répondre
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

Sans aucun doute... A quand une version PTE sous Linux? Ou mieux, en OpenSource?
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Quelque chose me dit que ce n'est pas lié à Vista, mais aux diverses cartes graphiques... La preuve certains ont (ou ont eu) le problème que ce soit avec Vista ou XP et d'autres pas...

Igor s'attache à résoudre ces problèmes de gestion de mémoire par les cartes graphiques apparemment.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Les problemes de carte graphique je veux bien mais sur une machine recente surtout si tu prends une tour ne jamais utiliser le chipset graphique integré.
Le desactiver et mettre une carte graphique musclée minimum 512 Mo de mem embarquée.
Perso jamais une machine toute faite mais toujours du sur mesure.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Robert si tu as bien lu, même avec XP j'avais un problème de blocage (ou du moins de fort ralentissement) avec une carte graphique séparée... depuis la 5.6.4 apparemment plus rien, signe qu'Igor s'attaque aux problèmes (quand il les connait)...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Oui oui Charlie j'ai bien lu mais comme je n'ai jamais eu de probleme je reflechis a tout
J'oubliais une chose: verifier toujours sur le site constructeur d'avoir les dernieres versions des pilotes de cartes graphiques car elles sont souvent livrées avec des pilotes pas tres tres frais.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

curieusement, j'ai XP pro, duo core,,1.5 G de Ram, 30 mois d'âge, je n'ai jamais rencontré ce problème avec la 5.6!!!des ralentissements de temps en temps lorsque je fais des manip( plusieurs essais de masque , avec photoshop et un autre logiciel ouvert..) mais jusqu'à présent pas de plantage!

A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Je suis comme Guy aucun problèmes avec ma machine XP familial dual core et carte graphique Nvidia 256 mb.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

Après qq semaines de tests, comme promis. Au risque de décevoir certains(es) et de passer pour un débile, voici le résultat, factuel, de qq tests...
Vista n'est pas en cause: le même montage s'ouvre et se travaille sans pb sur un autre Vista. L'application (mon montage) non plus: elle tourne sans souci sur XP et Vista. La carte graphique? peut être, mais j'ai fait des tests avec une autre carte graphique limitée à 126M, et ce sans problème. Je ne parlerai pas des drivers, au dernier niveau (mais faut il, avant de faire du diaporama, être un expert en Microsoft et autres subtilités purement informatiques? Vaste et autre sujet).
Donc? J'ai dans mon environnement un hub USB (Targus); quand il est connecté, PTE 5.6 se plante; quand il est débranché, je travaille correctement !! C'est bêtement un fait... Une intuition complémentaire: la carte mère est fort sollicitée, en énergie, quand je branche ce hub, mais bon... Mais pourquoi seulement avec PTE5.6??
Vous pourrez sans doute me dire que je suis à la masse... Peu m'importe désormais puisque j'ai un environnement opérationnel...quand je débranche mon hub USB!!
J'opère maintenant avec la béta 5.7 et je ne manquerai pas de vous tenir au courant s'il ya de nouveaux développements suite à cet environnement.
Autre point: aide inneffiace du lab PTE, mais c'est une autre histoire.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Mais si tu utilises un Hub c'est que tu as plusieurs trucs branchés en meme temps donc partage des possibilités de la machine. Ou je me trompe???
Pourquoi un Hub ta machine n'a pas assez de prises USB???
Si ton Hub a une alim externe ça va mais s'il est auto alimente par la prise Usb ???

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
grandm
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 09:46
Localisation : saint clement de riviere /34980
Contact :

Message par grandm »

C'est un Hub, avec alim séparée, qui permet 8 prises USB; cela me facilite mes branchements (disks externes, imprimantes, scanners, et autres), tout simplement. Une vraie interrogation, au moins pour moi: pourquoi ce crash (en fait un power off total de ma machine) ne se fait QUE lorsque PTE_5.6.x est ouvert?? Je n'attends pas de réponse particulière, car chacun peut avoir une "idée", mais "les labs ne nous disent certainement pas tout" !!
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Il est fort possible que Pte 5.6 soit le plus exigeant en possibilités machine et a partir du moment ou tu branches ton Hub qui lui aussi va demander des ressources machines ces dernieres sont insuffisantes.
Ou autre possibilité conflit d'occupation de la memoire.
On a deja vu ce genre de conflit des logiciels qui cherchent chacun les memes cases memoires alors qu'il reste de la place ailleurs.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Je ne suis pas surpris plus que çà en découvrant ton problème de hub, j'ai eu dans le passé ce genre de problème sur des bécanes que je supervisais sans en comprendre vraiment les causes mais çà dépendait de certaines marques.
L'important est que tu es trouvé la source de tes soucis, ce qui prouve aussi que l'on ne peut compter que sur soi même, en tout cas pas sur Microsoft comme dab qui n'a jamais pu répondre correctement à mes demandes...
En tout cas merci pour le retour.
A+
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

J'ai eu un problème similaire sur ma bécane qui ne démarrai plus a cause d'une clés USB restée dessus et qui est a la masse.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

francidem a écrit :J'ai eu un problème similaire sur ma bécane qui ne démarrai plus a cause d'une clés USB restée dessus et qui est a la masse.


Pas grave; tant que ce n'est pas le proprietaire :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

J'y pensais en l'écrivant
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités