demande d'aide

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Avatar du membre
louise
Messages : 201
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 10:45
Localisation : cantal
Contact :

demande d'aide

Message par louise »

bonjour,
je vous suis tous les jours sur le forum mais je n'interviens pas car je suis loin d'être à vos niveaux.
quand je me suis inscrite, j'étais débutante et je suis toujours débutante car j'ai eu une longue interruption (problèmes santé) je reprends maintenant et je "tente" de faire un diaporama. je sais que beaucoup d'entre vous sont à CHEVERNY, mais il y a peut être quelqu'un qui peut m'aider pour le problème suivant :
pour mon introduction je "tente" de faire la présentation suivante :
- j'ai une page blanche, j'ajoute une photo avec un effet "disque" je la visionne pendant quelques secondes et je réduis ma photo et la déplace en haut à gauche, jusque là pas de problème,
ensuite j'ajoute une seconde photo je veux la visionner pendant quelques temps, je la réduis et la déplace en bas à droite, pas de problème non plus
mon souci est que je voudrais avoir le même effet "disque" à l'apparition de cette seconde photo mais impossible; cette photo, malgré la case cochée de l'effet disque, apparaît comme un "cut".
j'espère que mon explication est assez claire et si oui est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour obtenir l'effet disque sur cette deuxième photo.
bon dimanche et merci par avance
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Bonjour,

Première question : est-ce que tu parles bien de deux vues différentes ou d'objets images ajoutés à une vue ? parce que dans ce second cas, les effets de la vue ne s'appliquent pas aux objets...

S'il s'agit bien de deux images différentes, quelle est la durée de l'effet ??
Avatar du membre
louise
Messages : 201
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 10:45
Localisation : cantal
Contact :

-

Message par louise »

merci de votre réponse Charlie,
en fonction de ma connaissance, il s'agit d'ajout d'images;
c'est à dire que dans O-A j'ai une photo "page bllanche", j'ai ajouté une photo que je réduis et je déplace et ensuite j'ajoute une autre photo.
donc si j'ai bien compris je ne peux pas faire "d'effet" sur cette seconde photo ?
bon dimanche, bon appétit,
merci
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

et non malheureusement, pas d'effets spéciaux tels que Disque, qui ne s'appliquent qu'à l'image principale...
par contre on peut faire apparaitre un objet en fondu. Il suffit de mettre deux points clés, l'opacité du premier étant à zéro et celle du second à 100
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

En y réfléchissant, une solution possible pour obtenir ce que tu souhaites...
Tu fais ta première vue avec le premier objet image et ses effets d'apparition.
Tu dupliques cette vue telle qu'elle est avec l'objet 1 incorporé dans sa position finale réduite et tu ajoutes le 2e objet image avec son propre effet...

Ainsi, comme le premier objet est déjà présent et donc visible sur la vue N° 2, le second objet apparaîtra avec l'effet disque...

J'espère que je suis clair... ? :oops:
Avatar du membre
louise
Messages : 201
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 10:45
Localisation : cantal
Contact :

-

Message par louise »

merci Charlie,
pendant la préparation du déjeuner j'avais pensé à la solution que tu me proposes dans ton dernier message;
je ne suis pas sûr d'y arriver mais je vais tenter.
bonne fin de journée
Avatar du membre
louise
Messages : 201
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 10:45
Localisation : cantal
Contact :

-

Message par louise »

la vaisselle terminée........... on attaque PTE
et merci Charlie, j'y suis arrivée
re bonne journée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités