Version 6.5 - 6.5.1 ... 6.5.8

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3030
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Message par Gérard »

Aprés plusieurs heures d'utilisation de cette version (6.5.1) sur un projet en construction et suivant ma façon de travailler, l'affichage trop aléatoire de la F O est trop pénalisant, j'ai donc désinstallé cette version pour reprendre la 6.5 Beta 11 qui me convient très bien.
Désolé, avec beaucoup de patience et de bonne volonté, j'ai tout essayé. Pour moi les tests sont terminés. Merci à vous pour votre dévouement.
A+
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Merci Gérard d'avoir consacré ce temps aux tests.
Nos conclusions sont différentes car je n'ai pas ce fonctionnement aléatoire.

Dès la prochaine version, tu seras remis à contribution :wink:
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

gdadmd a écrit :Désolé, avec beaucoup de patience et de bonne volonté, j'ai tout essayé. Pour moi les tests sont terminés. Merci à vous pour votre dévouement.
.

Tu as raison, continue de nous régaler avec tes beaux diaporamas, tu reprendras les tests plus tard... :wink:
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Evidemment çà ne vas pas vous consoler mais peut-être faire avancer le schimili...
J'ai aussi le problème "affichage son" mais aléatoire suite au lancement d'un nouveau projet, je détaille :
1) Hier pas de problème au lancement de PTE 6.5 (pas installé la .1) sur le dernier diapo créé, j'étais resté sur synchronisation et la bande son s'est affichée automatiquement.
2) à la création d'un nouveau projet, pas de problème non plus après l'importation d'une bande son, automatiquement affichée.
3) Hier soir fermeture de PTE après enregistrement du projet en restant pointé sur "synchronisation".
4) ce matin à l'ouverture de PTE sur mon nouveau projet, « Macache oualou » plus de bande son affichée et rien à faire même en cliquant X fois sur le bouton, que nenni... idem en allant chercher un autre projet... :evil:
J'ai décidé de fermer PTE et à la ré-ouverture miracle ! la bande son de nouveau affichée :shock: va comprendre Charles...
Rebelote après fermeture de PTE quelques instants, plus de bande son... et rien à faire, pourtant tout essayé ! j'ai fait la manip d'aller ré-ouvrir un ancien montage (Chambord pour ne pas le nommer...) et là encore miracle bande son automatique et de même en ré-ouvrant de nouveau mon projet en cours, alors là :!:
Bon ben Igor a du pain sur la planche... très vicieux le truc !
Finalement, j'espère que le club va s'agrandir pour mettre le doigt sur ce problème... on arrive à ré-ouvrir la bande son mais c'est chiant... :oops:
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3030
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Message par Gérard »

Bonjour,
Canteau a écrit :va comprendre Charles...

:welcome: au club.
Cela fait plusieurs jours que chez moi le pauvre Charles ne comprend rien.
Mais tout va s'arranger !!!
A+
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
yvan
Messages : 2774
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

:chouette: un nouveau ;

:welcome: au club , Bernard !!!
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bernard, lorsque tu fermes pte en mode synchronisation, c'est avec la forme d'onde visible ou non?

J'ai encore quelques éléments nouveaux obtenus dans mes tests et soumis à Igor
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

yes sir !
A chaque fois je ferme PTE sur "synchronisation" avec la bande son affichée, je travaille en majorité comme çà.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Dans l'état des choses pour moi :
- fermeture en mode synchro + affichage de l'onde -> bug à la prochaine ouverture de pte
- fermeture en mode synchro sans affichage de la FO -> bouton actif lors de la prochaine ouverture de pte

Bien que, fausse joie, tout marchait bien ce matin pendant quelques essais
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Je vais tester cette config !
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

A la fermeture : mode "synchro" forme d'onde affichée
A l'ouverture : mode "synchro", et forme d'onde affichée sans intervention

A la fermeture : mode "synchro" sans forme d'onde
A l'ouverture : mode "synchro" sans forme d'onde, mais bouton accessible et actif

A la fermeture : mode "vues", si la forme d'onde est affichée en mode "synchro"
A l'ouverture : mode vue, et forme d'onde affichée en basculant en mode "synchro", sans intervention

A la fermeture : mode "vues" si la forme d'onde n'est pas affichée en "synchro"
A l'ouverture : mode vue et sans forme d'onde en basculant en mode "synchro", mais bouton accessible et actif

Tous ces essais sans intervention sur le fichier ni sauvegarde entre ouverture et fermeture.

Avec Windows 7 Professionnel 32 bits.

Donc pas de problème pour l'instant.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Après 4 ou 5 redémarrages, je confirme qu'en fermant PTE sur "synchronisation" et la bande son affichée il y a bug au redémarrage et qu'il faut (enfin chez moi) aller chercher un ancien montage pour relancer l'onde.
Par contre, en restant positionné sur "Vues" à la fermeture, pas de problème d'onde à la réouverture.
Je reste persuadé qu'il doit y avoir beaucoup plus de cas qu'il n'y parait mais que les utilisateurs n'utilisent pas ou peu ce mode "synchronisation" et notamment hors de France...
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

J'ai fait peu de diapos, mais je n'ai jamais utilisé le mode "vues", sauf pour ces essais. Je n'ai peut-être pas compris son intérêt.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
jlbg2
Messages : 1675
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 22:22
Localisation : Ivry-sur-Seine (94)
Contact :

Message par jlbg2 »

canteau a écrit :Après 4 ou 5 redémarrages, je confirme qu'en fermant PTE sur "synchronisation" et la bande son affichée il y a bug au redémarrage et qu'il faut (enfin chez moi) aller chercher un ancien montage pour relancer l'onde.
Par contre, en restant positionné sur "Vues" à la fermeture, pas de problème d'onde à la réouverture.
Je reste persuadé qu'il doit y avoir beaucoup plus de cas qu'il n'y parait mais que les utilisateurs n'utilisent pas ou peu ce mode "synchronisation" et notamment hors de France...


Effectivement c'est pourquoi je n'ai pas ce Pb.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

jlbg2 a écrit :Effectivement c'est pourquoi je n'ai pas ce Pb
Tu veux donc dire que tu l'as autrement?
Avatar du membre
jlbg2
Messages : 1675
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 22:22
Localisation : Ivry-sur-Seine (94)
Contact :

Message par jlbg2 »

eric a écrit :
jlbg2 a écrit :Effectivement c'est pourquoi je n'ai pas ce Pb
Tu veux donc dire que tu l'as autrement?


Non... Non... Eric je ferme toujours PTE en mode "Vue", mais effectivement en le fermant en mode "Synchronisation" avec la bande son affichée, j'ai aussi le même Pb que vous.

Sorry si je me suis mal fait comprendre. :lol:
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Message par cg37 »

J'ai essayé tous les cas de figure "Vues" et "Synchronisation" (forme d'onde affichée, forme d'onde fermée etc...etc...) en ouvrant PTE puis Fichier\Ouvrir un projet récent ou en double-cliquant directement sur l'icône du projet

Aucun problème jusqu'à maintenant en tout cas.

(PTE 6.5.0 et XP familial)
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
yvan
Messages : 2774
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

Comme canteau:
- lorsque l'on quitte PTE en mode synchro avec le son affiché et que l'on ouvre PTE (avec l'option"recharger le dernier projet utilisé") le son ne peut être affiché. par ailleurs un 2 essai : fermeture et ouverture et là l'onde apparaît en direct ......

- lorsque l'on quitte PTE en mode synchro avec le son affiché, puis ouverture de PTE (mais sans avoir coché "recharger le dernier projet utilisé) et fichier/ouvrir le projet = l'onde est là.

- quitte PTE en mode vues (mais synchro avec l'onde) , ouverture PTE, fichier/ouvrir : les vues sont à l'écran, clic sur synchro = rien ; clis sur l'icône = rien); j'ai refait 4 fois cette manip en quittant toujours avec les vues et à l'ouverture : pas de son !!!

quel cirque !
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Message par Tonton Bruno »

Je n'ai que la v6.5 téléchargée il y a 15 jours.

Je viens de refaire les manipes d'Yvan et chez moi, sous W7 32 bits; tout est parfait dans tous les cas, avec 2 bandes sons dans le montage...
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Message par cg37 »

Je viens de refaire à nouveau l'essai de tous les cas possibles avec cette fois l'option "Recharger le dernier projet utilisé".
Tout fonctionne. Aucune défaillance.
Je vais refaire les mêmes essais sur mon portable.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Message par cg37 »

Sur mon portable (qui n'est pas un foudre de guerre), dans tous les cas de figure, ça marche sans problème.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Je pense qu'il faut créer un nouveau montage avec une bande son pour un test complet du problème d'onde afin de s'assurer que c'est OK chez vous... aucun doute aujourd'hui que c'est un problème PTE nouveau, probablement un codage manquant depuis la beta 10 ou 11.
Avant la création de mon nouveau projet fait avec la V6.5, je n'avais aucun problème d'onde à l'ouverture avec les anciens montages chez moi.
Juste un test bidon à la limite...
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Perso je suis en plein dans un nouveau montage avec la 6.5, deux pistes sons et tout est ok quelle que soit la façon de fermer ou d'ouvrir...
Avatar du membre
yvan
Messages : 2774
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonjour,
je viens de faire des essais sur mon portable (même config = XP familiale) et là pas de problèmes d'affichage de l'onde son.
à suivre......
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Message par cg37 »

canteau a écrit :Je pense qu'il faut créer un nouveau montage avec une bande son pour un test complet du problème d'onde afin de s'assurer que c'est OK chez vous...
...Juste un test bidon à la limite...


Je viens de faire un projet bidon avec une dizaine de vues et deux extraits son, j'ai procédé à toutes les possibilités d'ouverture et de fermeture: pas le moindre problème.
Christian Gautier (cg37)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités