Problème d'activation

Tout ce qui concerne la V7 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Avatar du membre
Mondralor
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011, 17:18
Localisation : Lorraine
Contact :

Problème d'activation

Message par Mondralor »

Bonjour,
Comme je le disais dans un autre message, ma clé d'activation ne semble pas fonctionner. J'ai installé la dernière version 7, bêta 19, puis j'ai réessayé avec la version 6.5 qui est disponible par défaut sur le site wnsoft mais sans plus de succès... L'email que j'ai reçu me demande de copier le texte compris entre une ligne --- KEY BEGIN --- et une ligne --- KEY END ---, y-compris ces 2 lignes si je comprends la procédure qui est en anglais.
Lorsque je copie tout cela dans la fenêtre d'activation, j'ai un message qui me remercie mais je reste toujours avec la version d'évaluation...
Si quelqu'un a une aide à m'apporter, ce sera avec plaisir.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Question bête... es-tu sûr d'avoir acquis la bonne clé ?

Il y a la clé de base PTE et une seconde clé VB (pour le module videobuilder seul) qui s'acquière comme "mise à niveau"...
Si tu as acquis la version Deluxe tu dois avoir le libellé des deux clés entre les mêmes balises.
Avatar du membre
Mondralor
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011, 17:18
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Mondralor »

Oui, j'ai acheté la version "DeLuxe" et il y a bien les 2 clés (VB et PTE) simplement séparées par une ligne vide
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Et tu as un message d'erreur ??
Avatar du membre
Mondralor
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011, 17:18
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Mondralor »

Non, aucun... Le message me dit "Merci! Votre clé de licence a bien été chargée."
PTE s'ouvre alors pendant une fraction de secondes puis revient à la fenêtre "version d'évaluation" et me demande, soit d'activer ma clé, soit de continuer (en version d'évaluation) : autrement dit : retour à la case départ...
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Le mieux est alors de demander une nouvelle clé sur le site WnSoft.. Ils sont en général assez réactifs...

http://www.wnsoft.com/support/

ou directement sur le forum..
Avatar du membre
Mondralor
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011, 17:18
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Mondralor »

Merci pour ton aide, je viens de demander une aide au support Wnsoft. Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Mondralor
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011, 17:18
Localisation : Lorraine
Contact :

Problème résolu

Message par Mondralor »

Je viens de recevoir une nouvelle clé (un fichier .txt cette fois-ci et non plus un email à copier/coller) et celle-ci a fonctionné du premier coup !
Encore merci pour ton aide.
Je confirme donc que le service support de Wnsoft a été très réactif : un bon point.
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Content pour toi!
Au boulot maintenant :wink:
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonsoir,
bien content que tu aies réussi à rentrer la clé.

il est vrai que le message reçu de Wnsoft propose une ligne de chiffres et lettres à copier dans le dossier de Videobuilder......sauf que la fonction copier/coller ne fonctionne pas et qu'il faut sélectionner de "Key begin à Key end" puis clic droit et choisir "enregistrer comme".... = pas très pratique cette procédure...

d'autant qu'il faut recommencer cette opération pour sauvegarder cette clé dans un autre dossier ou sur clé USB (pas possible de copier/coller à partir du dossier Videobuilder)...

je me permet cette mise au point car j'ai renouvelé ma licence cet après-midi..

d'autres personnes ont-elles été confrontées à cette procédure ? le fichier texte était plus pratique à exécuter....

bonne soirée, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
michel64
Messages : 31
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 15:59
Localisation : aquitaine
Contact :

clés reg

Message par michel64 »

bjr a tous !!

pour YVAN !!!

une fois la clé enregistrée pour la conserver dans une clés USB ou autre , pourquoi ne pas aller tout simplement dans le dosier

\c\windows-regedit , cliquer sur regedit et faire une copie des 2 clés

1/ clé Pte
2/ bluider

je pense aussi que apres avoir recu le fichier "Txt" de la clé et en renommant l'extension du vichier en "reg" et en cliquant dessus la clé s'installe automatiquement comme toutes les autres clés "reg"

bonne journée

Michel
Avatar du membre
JJB
Messages : 115
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 15:31
Localisation : Mundo 67
Contact :

Message par JJB »

Bonjour,

J'ai fait la mis à jour pour le Videobuilder ce matin. J'ai lancé le videobuilder qui m'a demandé la clé.
Dans le mail comportant la clé j'ai sélectionné les lignes tel qu'indiqué et j'ai fait un copier-coller sans problème.
Pour la sauvegarde de la clé j'ai réalisé un copier-coller dans un fichier bloc-note.

Jean-Jacques
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Il existe un petit logiciel qui s'appelle "Keycopy" qui vous retrouve les clés dans le registre et les sauvegarde.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonsoir,
comme je le soulignais, je ne peux faire de copier/coller, même en sélectionnant comme le précise le site : je n'ai pas le "coller" quand je suis dans le dossier adéquat...
je suis sous Windows 7 et Thunderbird en messagerie... et toi, Jean-Jacques ?

la procédure que j'ai donné est la seule qui m'a permis de m'en sortir.

c'est pourquoi j'eusse préféré un fichier texte comme auparavant...

cordialement, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Le code selectinné faire un copier coller dans le bloc notes et l'enregister en fichier texte .txt
A essayer!!! :lol:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonjour Pti Robert,
je viens d'essayer ta proposition :
j'ai sélectionné les lignes du message, puis "copier"
ouverture du bloc-note et "coller" = OK.
fichier/enregistrer sous - choix du dossier de réception , nom donné à ce fichier.txt et clic sur "enregistrer" = NON : pas possible ...même en changeant les "encodages" .

rassures-toi, j'ai sauvegardé avec ma méthode et j'ai également testé le programme "Keycopy" qui m'a sauvegardé mes 2 clés...

bonne journée et merci.
cordialement, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
JJB
Messages : 115
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 15:31
Localisation : Mundo 67
Contact :

Message par JJB »

Bonjour Yvan,

Je suis sous W7 et j'utilise W Live Mail.
Tes problèmes de coller ne viendraient-ils pas d'un répertoire protègé dont tu n'as pas les droits ?

A+

Jean-Jacques
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonjour Jean-Jacques,
merci pour ta réponse.
quant au répertoire protégé je ne pense pas : je suis le seul utilisateur du micro et aucun de mes dossiers n'est protégé .
alors quid ????
cordialement, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
Gérard de Lux
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 23:05
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Gérard de Lux »

Pti Robert a écrit :Il existe un petit logiciel qui s'appelle "Keycopy" qui vous retrouve les clés dans le registre et les sauvegarde.

Comme l'a dit Pti Robert, pourquoi se casser la nénette quand il y a un petit utilitaire qui le fait vite et bien pour vous ?
Il est gratuit, il existe depuis 2 ans et il est
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonjour,
OUI Gérard c'est LA solution et je l'ai mise en oeuvre.

je viens de refaire un essai et le "copier/coller" fonctionne si PTE est ouvert = c'est pas beau la vie (erreur : l'avis des autres!).

bonne journée, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités