GuyR a écrit :PS : Qui est Jean-Claude ?
Charlie a écrit :Jean-Claude (Pseudo sur Diaporamaforum) est l'auteur de deux petits softs Sy(P) et gus (la fameuse grille qui a ensuite été incluse dans PTE)...
Pour compléter...
Jean-Claude Sénéchal est aussi à l'origine de la création de DiaporamaForum! À une époque préhistorique, il n'existait en matière de diaporama que deux sites statiques: Vive le Diaporama et Diapovision, indépendants l'un de l'autre. Le site de Michel Comte, bien connu ici, n'existait pas encore. Sur Diapovision, la seule partie "interactive" était le courrier des lecteurs: je recevais des courriers ou mails, je les htmlisais, les mettais en ligne quelques jours plus tard et les lecteurs pouvaient réagir, etc. C'est là que Jean-Claude est arrivé et m'a suggéré de créer un forum. Je n'avais alors jamais vu de forum et ce qui existait alors c'était plutôt des "newsgroups", et n'avais aucune connaissance technique pour ce faire. Je me suis donc adressé à Gabriel, le collègue webmaster de Vive le diaporama, qui était informaticien, et quelques (longs) mois plus tard nous lancions ensemble DiaporamaForum, devancé entretemps de quelques semaines par le forum créé par Michel Comte.
Sy(P) est un programme qui a été trop méconnu alors qu'il permettait de résoudre, et le permet encore, pas mal de problèmes que se posaient les utilisateurs de PTE et il facilitait largement l'utilisation du logiciel. Certaines des fonctions offertes par Sy(P) ayant été au fil du temps intégrées dans PTE, et les nouvelles versions de PTE devenant de plus en plus complexes, Jean-Claude a été un peu découragé de faire des développements lourds pour peu d'utilisateurs déclarés (et peu de gens sachant dire merci, comme on le sait). Il lui a fallu un certain temps pour se remettre de ses déconvenues, largement causées par l'ingratitude humaine.
C'est donc une excellente nouvelle qu'il nous revienne avec un nouveau bébé très prometteur et c'est bien que Charlie ait répercuté ici l'annonce faite sur DiaporamaForum.