V 7.5 Version finale

Tout ce qui concerne les versions 7.5 Bêta uniquement
Répondre
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

petite précision d'Igor :

PTE 7.5 peut désormais encoder en H264 des vidéos au format Ultra HD (appelé aussi 4k) de 4096x3072 ... Faites chauffer les APN :))
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Là, il a une longueur d'avance sur nous!
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Petit test et pour l'instant ça plante ... :))
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :petite précision d'Igor :

PTE 7.5 peut désormais encoder en H264 des vidéos au format Ultra HD (appelé aussi 4k) de 4096x3072 ... Faites chauffer les APN :))


Surtout faire chauffer la carte bancaire pour acheter le télé ad hoc (pas beaucoup sur le marché et ... hors de prix) :evil:
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

chanfi22 a écrit :
Surtout faire chauffer la carte bancaire pour acheter le télé ad hoc (pas beaucoup sur le marché et ... hors de prix) :evil:

Tu mets 2 télés l'une à coté de l'autre... :mrgreen:
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Charlie a écrit :Petit test et pour l'instant ça plante ... :))

Tu m'étonnes !!! :lol:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

chanfi22 a écrit :
Charlie a écrit :petite précision d'Igor :

PTE 7.5 peut désormais encoder en H264 des vidéos au format Ultra HD (appelé aussi 4k) de 4096x3072 ... Faites chauffer les APN :))


Surtout faire chauffer la carte bancaire pour acheter le télé ad hoc (pas beaucoup sur le marché et ... hors de prix) :evil:


Ca viendra... :mrgreen:
Mais tu as, par exemple, des organisateurs de Festivals (je pense à Partances près de Toulouse) qui utilisent des moyens de projection de haut niveau (vidéoprojecteurs 4k)
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

En fait pour être précis la Ultra HD c'est du 7680x4320 pixels soit 16 fois plus que la HD d'aujourd'hui (voir article ici)

Quant à lui le 4K correspond à 3840 x 2160 pixels soit 4 fois plus que la HD.

Mais à ce jour les 2 termes 4K et 8K peuvent recouvrir la TV UHD (c'est pas encore des plus clair) et pour ce faire une idée on peut lire cet article

On a le temps de s'y faire :D

Philippe
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Pré-finale 2

Message par eric »

La version Release Candidate 2 est disponible en début de fil.

Les nouveautés:

- Fenêtre indiquant la durée de la transition (visible lorsque le curseur se place sur la fin de la transition) en mode ligne de temps.

+ Diverses corrections de bugs.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1584
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

J'espère que cette RC2 corrige quelques bugs car l'affichage de la durée de la transition....boooof ....il y aurait plus utile ne serait-ce que pouvoir lancer un éditeur externe audio depuis la Ligne de temps (comme pour une photo ou une vidéo même si pour cette dernière le raccourci Ctrl+W ne marche pas)....
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Euh, tu peux m'expliquer commet il pourrait lier une piste son à un éditeur externe alors qu'elle est liée et modifiée par un éditeur interne ??
Une piste modifiée en interne n'est pas enregistrée modifiée... Seuls ses paramètres le sont lors de l'encodage...
Donc lier cette piste à un éditeur externe reviendrait à supprimer toutes les modifications faites en interne... Enfin, je vois ça comme ça ...
Tu as la solution de lier le fichier son depuis l'explorateur de dossiers...
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

comme pour une photo ou une vidéo même si pour cette dernière le raccourci Ctrl+W ne marche pas)....


J'ai lié les fichiers vidéo sans problèmes à Freemake Vidéo Converter pourtant... :roll:
Avatar du membre
vilara
Messages : 1584
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Le problème c'est que l'audio extrait d'une vidéo (avec PTE) ne s'enregistre pas dans l'explorateur du projet et qu'il faut donc l'extraire par un autre moyen....dommage ! !
Chez moi le Ctrl+W sur une vidéo mise sur la ligne de temps ne fonctionne pas, il faut passer par clic droit/Modifier (il marche pour une image).
J'ai bien compris pourquoi on ne peut pas editer un clip audio mis sur la ligne de montage à partir de celle-ci. Dommage qu'il n'y ait pas une option qui permette, après modif, de l'enregistrer dans l'explorateur (sans compter que cela réduirait le poids).
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Chez moi le Ctrl+W sur une vidéo mise sur la ligne de temps ne fonctionne pas, il faut passer par clic droit/Modifier


Vrai que c'est TREES contraignant... :)) Bon je te l'accorde il a peut-être oublié de lier les deux ?? parce que le raccourci clavier est bien présent sur le menu...
Pour l'extrait son, faut quand même pas trop en demander... Même dans Première pourtant bien plus évolué ce n'est pas faisable...
Avatar du membre
vilara
Messages : 1584
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Et que penses-tu du fait que l'audio extrait d'une vidéo ne s'enregistre pas?
C'est un tantinet contraignant de devoir passer par une autre méthode d'extraction... :D
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

C'est à ça que je te répondais...
Même dans Première, si les pistes son et images sont bien séparées on ne peut enregistrer l'extrait son tout seul, sauf grosse manoeuvre qui consiste à effacer tout le reste, garder l'extrait son et enregistrer en sortie audio... Plutôt contraignant...
Avatar du membre
vilara
Messages : 1584
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Tu as sans doute raison, surement même, mais je ne comprends pas. Freemake Video Converter sait extraire l'audio d'une video et en faire un fichier en mp3 stoké à un endroit de notre convenance.
Pourquoi PTE, qui sait extraire l'audio d'une vidéo et placer cet audio sur la ligne de temps au début d'une nouvelle piste son (même pas sous le clip video d'ailleurs), ne sait pas enregistrer ce fichier son dans m'explorateur de projet??? Je dois être un peu dur du comprenoir.... :oops:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Tu peux aussi me demander pourquoi PTE ne sait pas retoucher une image comme le fait Photoshop :))

Disons que ça ne lui parait pas primordial aujourd'hui et perso je lui donne raison, dans la mesure où c'est faisable et rapidement en externe...
Le réflexe c'est quand même de dire : si on veut extraire la partie son d'une vidéo c'est pour l'utiliser dans PTE et ça c'est faisable...

Et n'oublions quand même pas que c'est un logiciel de montage avant tout, qui coûte 65 euros (et pas 1000 ou 1500)... et pas un couteau Suisse...

Laissons le temps au temps et d'abord une refonte complète de l'interface O&A (en espérant là aussi le multipistes), et surtout les points clés sur les pistes audio ... :D
Avatar du membre
vilara
Messages : 1584
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Certes, mais PTE ouvre Photoshop pour qu'on puisse faire des retrouches.
C'est ce que je voudrais : que PTE ouvre l'audio capturé d'une video dans Audacity (par exsemple).
Que ce ne soit pas une priorité d'Igor c'est probable (surtout si on lui dit que ça ne sert à rien) mais que ce ne soit pas possible, non :no:
Quant au prix je te signale qu'Audacity est gratuit et ça ne l'empêcje pas d'être très performant.
Je reste sur l'idée que le traitement du son dans PTE avec cette nouvelle version n'est pas abouti, mais....chut, il faut pas le dire :))
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Tu as quand même une solution, simple à mon avis...
Depuis la piste vue, tu ouvres le fichier vidéo en question dans Freemake et tu sauvegardes en mp3 .... Tu auras ainsi la piste son de ce clip vidéo ....
Avatar du membre
vilara
Messages : 1584
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Je sais bien (je le disais déjà quelques messages plus haut), on peut même le faire depuis l'explorateur de projet en faisant Ctrl+w, mais n'empêche qu'il serait logique que PTE crée un fichier quand il extrait le son d'une vidéo ! !
Modifié en dernier par vilara le jeu. 08 nov. 2012, 08:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ROCA
Messages : 3007
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Message par ROCA »

Bonjour,
Etant en préparation d'un montage depuis la fin de l'été, j'ai utilisé la version 7.0.6 en attente de la 7.5. C'est depuis quelques jours que je découvre la nouvelle version et l'ai essayée avec ce montage, avec l'aide du PDF de Charlie (que je remercie au passage pour le travail qu'il fournit).
Dans "Options du projet", je ne comprends pas pourquoi ce qui s'appelait avant "Légendes" est devenu maintenant "Défauts".
A moins que ce sujet ait déjà été abordé, quelqu'un peut-il m'en indiquer la raison ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1584
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Parce que "avant" cet onglet ne concernait que "Légendes" et que maintenant il concerne en plus "Ombre derrière l'image"....mais pourquoi "Defauts", là c'est biscornu :D
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Oui il a essayé de regrouper les fonctions mais le résultat n'est pas très heureux, tant dans la répartition, que dans les termes employés...
On lui cassera les pieds à son retour de vacances :))

Par ailleurs (faut que je refasse mon PDF), on a réussi avec Daniel (de 1colibri) à lui faire comprendre que les sons, que j'appelle de type C dans mon book, étaient une source de problèmes lorsqu'ils étaient ajoutés à une vue puisqu'ils coupaient le son de la (ou des) piste(s) principale(s) ou devenaient eux-mêmes inaudibles, selon que la case Synchro avec le son était cochée ou pas...

Donc exit les sons de type C...
Avatar du membre
vilara
Messages : 1584
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Si tu refais ton Pdf, pense aux remarques faites par MP :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité