V 7.5 Version finale

Tout ce qui concerne les versions 7.5 Bêta uniquement
Répondre
Avatar du membre
vilara
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Désormais, en ce qui me concerne, je laisse donc aux utilisateurs "avertis" le soin de faire évoluer le produit. Je suivrai quand même d'un oeil, les Beta successives.
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

vilara a écrit :Désormais, en ce qui me concerne, je laisse donc aux utilisateurs "avertis" le soin de faire évoluer le produit. Je suivrai quand même d'un oeil, les Beta successives.

Ce n'est pas le sens de mon intervention, un utilisateur moins "averti" peut fort bien faire évoluer le produit ou poser des questions intéressant bon nombre de membres.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Le problème avec ces premières bêta c'est qu'il désactive souvent et temporairement des fonctions connues (ex la possibilité de modifier la longueur de transition directement sur la timeline) pour en implémenter de nouvelles... Du coup on s'emballe un peu vite (moi le premier) sur ces fonctions connues et devenues inactives...
Laissons du temps au temps... :mrgreen:
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

La bêta2 est disponible


Bêta 2

Les principaux changements (Merci Gérard pour la traduction):
Fonctions rétablies:
• Lecture et pause avec la barre d'espace en mode "Synchronisation".
• Ajout du bouton "Fermer" dans Objets et animation.
• Pendant la lecture, la vue en cours est mise en surbrillance sur la table de montage.
• Touches de raccourci pour l'agrandissement / la réduction de la ligne de temps: Ctrl+F11 / F12, ou Ctrl+pavé num.+ / pavé num.-.
• La couleur de la forme d'onde peut être choisie dans le menu Paramètres > Préférences.
• Défilement automatique de la ligne de temps pendant la lecture.
• Dans le menu Paramètres > Préférences, choix du mode d'affichage de la forme d'onde.

Corrections de bugs:
- Correction d'un bug affectant la fonction "Créer un fichier AVI" via le menu principal.
- Correction d'un bug affectant l'affichage du menu "Paramètres" dans certains cas.
- Correction d'un bug générant un message d'erreur au lancement de PTE avec le volet Arborescence fermé.
- Correction d'un bug affichant un nom de projet erroné lorsqu'un projet était renommé dans l'Explorateur Windows.
Avatar du membre
jean91
Messages : 246
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Message par jean91 »

Merci Charlie,
On va pouvoir tester l'audio efficacement.

Certains d'entre nous se souviennent du nombre impressionnant de transitions avec masque réalisées par JPD (en 2008 je crois)
Une bonne occasion de les revoir et de les recréer avec l'éditeur de masque de la 7.5
Je m'y suis essayé avec l'une d'elle, mais je dois dire que les formats (imposés?) des vues 1 et 2 vont mal avec mes vues 16/9 et j'ai du jouer avec les zoom pour les faire fonctionner. Je crois que je n'ai pas tout compris!
Jean
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

L'audio, il faut attendre un peu que toutes les fonctions soient implémentées..
On a déjà du multipistes où l'on peut déposer et déplacer des extraits... C'est un début et les fonctions suivantes devraient enfin nous donner des pistes audio facilement modifiables...

Pour ce qui est des effets personnalisables, du moins sur les tests que j'ai fait, le format des images importe peu (j'ai créé un effet-test que j'applique à du 16/9 sans problèmes)
En ligne
Avatar du membre
Gérard
Messages : 2879
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Message par Gérard »

Charlie a écrit :Pour ce qui est des effets personnalisables, du moins sur les tests que j'ai fait, le format des images importe peu (j'ai créé un effet-test que j'applique à du 16/9 sans problèmes)


D'accord avec toi mais à condition que Mode de transition soit "Recouvrir l'écran".
A+
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3651
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

En mode synchro, on ne peut toujours pas sélectionner une vue ou un Timepoint autrement qu'en glissant le curseur dessus.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Calmos, calmos.... ça va viendre... :mrgreen:
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3651
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

Ben oui, mais en faisant part de ses constats, on ne peut pas savoir ce qui est sous le coude ou pas. :euh2:
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

gdadmd a écrit :
Charlie a écrit :Pour ce qui est des effets personnalisables, du moins sur les tests que j'ai fait, le format des images importe peu (j'ai créé un effet-test que j'applique à du 16/9 sans problèmes)


D'accord avec toi mais à condition que Mode de transition soit "Recouvrir l'écran".
A+


Exact Gérard ! Après tests, pour qu'un effet soit applicable en mode 16/9, il doit être créé en mettant les deux images en Recouvrir le format et non Ajuster au format (onglet Commun dans O&A)

PS: je suppose que l'on parle de la même chose ?? Moi j'ai toujours ces termes "Ajuster au format" et "Recouvrir le format"
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Oui Charlie OK pour les termes, et pour utiliser recouvrir le format.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

En mode synchronisation comment glisser une vue depuis l'explorateur de projet sur la ligne de montage (ailleurs qu'en dernière position)?
En ligne
Avatar du membre
Gérard
Messages : 2879
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Message par Gérard »

Charlie a écrit :
gdadmd a écrit :
Charlie a écrit :Pour ce qui est des effets personnalisables, du moins sur les tests que j'ai fait, le format des images importe peu (j'ai créé un effet-test que j'applique à du 16/9 sans problèmes)


D'accord avec toi mais à condition que Mode de transition soit "Recouvrir l'écran".
A+


Exact Gérard ! Après tests, pour qu'un effet soit applicable en mode 16/9, il doit être créé en mettant les deux images en Recouvrir le format et non Ajuster au format (onglet Commun dans O&A)

PS: je suppose que l'on parle de la même chose ?? Moi j'ai toujours ces termes "Ajuster au format" et "Recouvrir le format"


Nous sommes bien d'accord, je parle des deux options que l' on trouve dans le dialogue ci-dessous après une action sur le bouton "Personnaliser"
Option 1 "Ajuster à l'écran"
Option 2 "Recouvrir l'écran"
Image
Modifié en dernier par Gérard le jeu. 23 août 2012, 21:07, modifié 5 fois.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3651
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

Charlie a écrit :Pour ce qui est des effets personnalisables, du moins sur les tests que j'ai fait ...


Pas du tout inspiré face à l'écran ... quel genre d'effet peut-on réaliser à partir de la fenêtre ad-hoc ?

Merci d'avance.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

vilara a écrit :En mode synchronisation comment glisser une vue depuis l'explorateur de projet sur la ligne de montage (ailleurs qu'en dernière position)?

En attendant l'une des prochaines bêta. :D
Avatar du membre
Igor
Messages : 241
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Message par Igor »

I confirm a visual problem with custom effects at 16:9.

Also I'll increase size of text labels on a window shown on the screenshot above (by gdadmd).
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Thanks, Igor
Avatar du membre
Jean
Messages : 205
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 18:21
Localisation : ST-NAZAIRE D'AUDE - 11
Contact :

Message par Jean »

Je viens de télécharger la beta2, j'ai constaté le problême suivant: lorsque je sélectionne une vue dans un montage, celle-ci ne démarre pas de ce point,en mode plein écran, mais repart depuis le début du montage, ce qui n'est pas le cas avec la version 7.2.
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Daniel, c'est une point qui sera résolu dans une prochaine beta. La sélection des vues en mode synchro n'est pas terminée.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

gdadmd a écrit :
Charlie a écrit :
gdadmd a écrit :
Charlie a écrit :Pour ce qui est des effets personnalisables, du moins sur les tests que j'ai fait, le format des images importe peu (j'ai créé un effet-test que j'applique à du 16/9 sans problèmes)


D'accord avec toi mais à condition que Mode de transition soit "Recouvrir l'écran".
A+


Exact Gérard ! Après tests, pour qu'un effet soit applicable en mode 16/9, il doit être créé en mettant les deux images en Recouvrir le format et non Ajuster au format (onglet Commun dans O&A)

PS: je suppose que l'on parle de la même chose ?? Moi j'ai toujours ces termes "Ajuster au format" et "Recouvrir le format"


Nous sommes bien d'accord, je parle des deux options que l' on trouve dans le dialogue ci-dessous après une action sur le bouton "Personnaliser"
Option 1 "Ajuster à l'écran"
Option 2 "Recouvrir l'écran"
Image


Ok donc finalement on ne parlait pas de la même chose.. J'avais zappé cette options "personnaliser" et je parlais de l'option "Recouvrir le format" qui est déjà dans O&A et qui d'ailleurs semble donner le même résultat...
Avatar du membre
patisa
Messages : 1506
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 19:23
Localisation : nantes
Contact :

Message par patisa »

Impatient de rentrer de vacances pour tester la bête
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Que je lance la Beta1 ou la 2 au démarrage j'ai cet avertissement: voir copie.
Or je n'ai rien sur mon disque D: comment peut-il trouver un défaut sur une ligne précise??????????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bonjour Robert
Je suppose que tu as désinstallé et réinstallé la bêta 2?
Cela ce produit-il lors d'une action sur l’icône "choisissez un lecteur/dossier" ?

Quoiqu'il en soit, le problème devrait être résolu dans la bêta 3 (les messages d'erreur semblent aimer le disque D !)
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Oui, il y a des messages d'erreur similaires sur le forum WnSoft...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités