V 7.5 Version finale

Tout ce qui concerne les versions 7.5 Bêta uniquement
Répondre
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

V 7.5 Version finale

Message par eric »

La voici, la voilà
http://www.wnsoft.com/files/picturestoexe/picturestoexe-setup.exe
C'est une version beta, susceptible de contenir des bugs. Elle ne comporte pas toutes les fonctionnalités de la version finale.
Elle est à utiliser pour des tests, conservez votre 7.0.7 pour vos réalisations.
Des détails vont suivre.
Modifié en dernier par eric le sam. 20 oct. 2012, 00:11, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Tu as été plus rapide que moi !!

Au travail maintenant.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

bêta 1

Message par eric »

Traduction par Gérard:

Les nouveautés de PicturesToExe Deluxe 7.5

Amélioration de la présentation de la ligne de temps
• Affichage multipiste des sons.
• Affichage de la forme d'onde pour chaque piste son.
• Glisser-déposer des fichiers son entre les pistes et depuis l'explorateur de fichiers.
• Outil enveloppe pour gérer le volume sur les pistes son.
• Édition des sons (début, durée, décalage, fondu).
• Affichage des vignettes des vues sur une piste séparée.

Nouveau gestionnaire d’effets
• Nouvelle palette de gestion des effets de transition.
• Prévisualisation en vignette de l’effet sélectionné.
• Possibilité de créer ses propres effets de transition et de les enregistrer; cette fonctionnalité ouvre des possibilités créatives quasi illimitées.
• Les effets de transition personnalisés peuvent être sauvegardés dans un dossier zip et partagés avec d’autres utilisateurs de PTE.

Amélioration de l’interface utilisateur
• Nouvelle commande: Paramètres > Préférences.
• Nouvelle présentation de la palette Options du projet.
• Nouvelle présentation de la palette Configurer la vue.
• Nouvelle présentation de la fenêtre principale, avec notamment des barres d'outils personnalisables (via Paramètres > Préférences).
• À côté du bouton "Ouvrir" de la barre d’outils supérieure, un menu déroulant affiche la liste des derniers projets.
• Nouveau mode plein écran pour la table de montage et la ligne de temps (accessible aussi par la touche F4).

Amélioration de la table de montage
• Amélioration de la présentation de la table de montage.
• Animation après ajout, suppression ou déplacement de vues.

Amélioration de l'éditeur Objets et animation
• Nouveau moteur graphique avec accélération renforcée par la carte graphique.
• Amélioration de l'anticrénelage pour les images, les vidéos et les objets géométriques.
• Compatibilité Unicode pour les textes, les légendes et les boutons.
• Ajout de l'option "Plein écran non exclusif" (Options du projet > Écran).

Amélioration de la prévisualisation dans la fenêtre principale
• Nouveau mode plein écran assurant la prévisualisation à partir de la position sélectionnée sur la ligne de temps.
• Possibilité d'écouter directement un fichier son sélectionné dans l'explorateur de fichiers.
• Possibilité de visualiser directement un fichier vidéo sélectionné dans l'explorateur (y compris en mode plein écran).
• Passage par double clic entre l'écran standard et la prévisualisation plein écran.

Nouvelles fonctionnalités d'exportation
• Ajout d'une nouvelle option "Fichier exécutable sécurisé pour internet" qui crée un fichier .exe spécial intégrant la signature numérique de WnSoft.
• Création simplifiée de fichiers AVI grâce à un codec vidéo intégré.
• Compatibilité avec le nouvel iPad avec écran Retina.
• Ajout d'une option d'exportation pour d'autres appareils mobiles (smartphones et tablettes numériques).
• Amélioration de la compatibilité avec les graveurs DVD.

Amélioration de la gestion des vidéos
• Lecture plus fluide des vidéos en prévisualisation et dans les montages exécutables.
• Compatibilité avec un plus grand nombre de formats vidéo.

Sauvegarde automatique
• PTE effectue une sauvegarde automatique de vos modifications sans interrompre votre travail. Une copie du projet en cours est faite toutes les 7 minutes et réactivée en cas d'arrêt intempestif du système.

Compatibilité avec Windows 8
• PicturesToExe est totalement compatible avec le nouveau Windows 8.
Modifié en dernier par eric le jeu. 27 déc. 2012, 15:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Merci on y va!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Gérard de Lux
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 23:05
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Gérard de Lux »

Tant qu'on y est, je rajoute la traduction d'un message de Igor qui me paraît important afin que l'on ne pense pas que certaines fonctions sont "buggées", non traduites ou qu'il y a un problème local:

Nous travaillons encore sur la nouvelle ligne de temps de la v 7.5, aussi sa présentation actuelle n'est-elle pas définitive.
Voici en particulier les fonctionnalités qui seront ajoutées dans les prochaines versions beta et qui ne sont actuellement pas opérationnelles:
1. Outil enveloppe.
2. Barre d'outils pour la ligne de temps (boutons actuels "TimePoints", "Enveloppe" et "Tools").
3. Glisser-déposer des fichiers son entre les pistes son et depuis l'explorateur de fichiers.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3029
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Message par Gérard »

Téléchargée, y a plus qu'à......
Merci à WnSoft
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

La grande nouveauté, en attendant les "outils" c'est bien ça... Le multipistes audio...

PS : On lui demande du multipistes images maintenant ? :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
leonnoel
Messages : 338
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : couladere (sud toulouse)
Contact :

Message par leonnoel »

Ca promet !
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

et je suppose que le nombre de piste audio est quasiment illimité??? (ou presque).

En tout cas c'est un très très grand progrès :bravo2:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Oui illimité , en tout cas si limite il y a elle sera sans doute ... hors des limites de la plupart des utilisateurs... et puis, franchement, quand on dispose de 4 ou 5 pistes son c'est déjà largement suffisant ... :wink:
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Après un premier petit tour, il y a des choses qui m’étonnent :
• Lorsqu’on fait Fichier/Nouveau on ne dispose que de 4/3 ou 16/9…il faut passer par les options du projet pour retrouver d’autres formats
• Sur la ligne de montage en mode synchro on pouvait jouer sur la durée des effets….plus maintenant
• Quand on va à Objets et Animations avant on pouvait en sortir en cliquant sur le bouton fermer, maintenant il faut cliquer sur un minuscule bouton en haut à gauche pour accéder à un menu qui permet de fermer, ou faire Alt+F4
• En mode vues, quand on se déplace dans le diapo avec le curseur situé sous l’écran principal, ça ne suit pas sur la table de montage
Certes, ce sont des détails par rapport à une somme de choses très intéressantes mais….quand même….
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

vilara a écrit :• Quand on va à Objets et Animations avant on pouvait en sortir en cliquant sur le bouton fermer, maintenant il faut cliquer sur un minuscule bouton en haut à gauche pour accéder à un menu qui permet de fermer, ou faire Alt+F4

Certes, ce sont des détails par rapport à une somme de choses très intéressantes mais….quand même….

Euh tu m'inquiètes parce que j'ai toujours les trois boutons en haut à droite pour fermer ou réduire la fenêtre O&A...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

vilara a écrit :• Quand on va à Objets et Animations avant on pouvait en sortir en cliquant sur le bouton fermer, maintenant il faut cliquer sur un minuscule bouton en haut à gauche pour accéder à un menu qui permet de fermer, ou faire Alt+F4


Comme avant il suffit de cliquer sur le X tout en haut à droite

vilara a écrit :• En mode vues, quand on se déplace dans le diapo avec le curseur situé sous l’écran principal, ça ne suit pas sur la table de montage
Certes, ce sont des détails par rapport à une somme de choses très intéressantes mais….quand même….


Pour moi, si, ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pour le multipiste, si l'on veut pouvoir faire défiler, il faut agrandir la fenêtre quand elle est fermée. Si on fait F4 ou que l'on clique sur le petit triangle ^, on n'en a pas la possibilité (ou j'ai pas trouvé)

On pouvait dilater ou contracter l'échelle de temps avec ctrl et F11 ouF12. Apparemment ce n'est plus comme ça ?
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

J'aimais bien ce bouton....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

On visualise la vue 4 alors que sur la table de montage c'est toujours la vue 3 qui est sélectionnée....ça ne suit pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

Bonsoir,

Est-ce qu'un projet développé avec la version 7.0.5 est censé fonctionner avec cette beta ?

Je viens d'en tester un, premier constat :

- Tous les TimePoints sont liés, je ne parviens pas à les dissocier
- je n'ai pas accès au bouton "Envelope"

Merci d'avance

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Patience, patience, ce n'est qu'une bêta 1 et plein de choses nouvelles ne sont pas encore fonctionnelles...
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

OK, merci Charlie.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

vilara a écrit :On visualise la vue 4 alors que sur la table de montage c'est toujours la vue 3 qui est sélectionnée....ça ne suit pas...

Chez moi ça suit!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

Ça ne suit pas lorsqu'on clique sur la barre d'avancement du diapo.
Mais là je pense qu'il s'agit d'une démarche différente, on visualise un endroit du diapo, on ne sélectionne pas une vue. Ce qui ne parait pas anormal.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

> Alara
En fait il me semble que quand on a sélectionné une vue, elle le reste, quelle que soit ensuite la position du curseur.

> GuyR
Une fois avoir cliqué sur TimePoints pour faire apparaître les points, je peux cliquer sur un numéro de vue et le déplacer. Pas toi ??

Je pense que nos amis anglais qui parlent anglais "fluently" bien sûr, vont dire tout ça à Igor. S'il reste des problèmes, il sera toujours temps d'intervenir ! Mais c'est bien de les noter ici, bien sûr.
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

Bonsoir Jean-Cyprien,

En effet, après nouvel essai je peux saisir un Timepoint ou une image et les glisser. Ce qui m'a trompé c'est qu'il n'y a pas d'indicateur du point/image sélectionné, toutes les images sont dans une bande bleutée, ainsi que tous les numéros, ce qui m'a laissé supposer que toutes les images étaient sélectionnées, c'est une présentation inhabituelle.

Par ailleurs si je clique sur un point/image (sans indication de validation) puis sur "O&A", c'est toujours la vue n° 1 qui s'ouvre.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
Gérard de Lux
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 23:05
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Gérard de Lux »

Vilara a raison: en mode vues, quand on fait défiler le montage dans la visionneuse, l'affichage des vues sur la ligne de temps ne suit pas la progression de la visionneuse (on reste sur la vue sélectionnée) alors que cette progression existait dans la v 7.0.x

Mais bon... on n'en est qu'à la beta 1 et il a fallu une bonne vingtaine de versions beta avant que les versions majeures précédentes ne fussent considérées comme "définitives" - sans compter les correctifs subséquents.

Igor est au courant de ces premières observations.

Une dernière remarque que j'ai faite par ailleurs et sur laquelle je me permets d'insister:
Je précise, ou rappelle aux habitués, que les versions "beta" annoncées ici à partir de maintenant sont des versions de test que l'équipe de développement de WnSoft soumet à la sagacité des utilisateurs avertis pour l'aider à débusquer des bugs, défauts et autres correctifs à apporter. Par ailleurs, toutes les fonctionnalités ne sont pas actives ou peaufinées dans les versions beta.

Cette version 7.5 beta et les suivantes ne remplacent pas la version stable actuelle (7.0.x), seule disponible sur le site de WnSoft, qui doit être utilisée pour tout montage "sérieux", c'est-à-dire qui ne serait pas réalisé à des fins de tests car des dysfonctionnements ne peuvent pas être exclus.
Les versions beta s'installent par défaut dans un dossier différent de celui de la version stable actuelle et peuvent être utilisées parallèlement à celle-ci.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Merci Gérard pour tout, et pour ce rappel en particulier.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Effectivement on est bien conscients qu'il s'agit d'une version bêta, la n°1 en plus, avec tout ce que cela implique de fonctions incomplètes ou absentes.
Cependant il peut être difficile de faire la part des choses entre fonctions non implémentées et bugs. Il ne faut donc pas hésiter à noter tous les problèmes rencontrés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités