L'audio dans la 7.5

Tout ce qui concerne les versions 7.5 Bêta uniquement
Répondre
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

L'audio dans la 7.5

Message par vilara »

Des amélioratins intéressantes: visualisation des pistes, cliquer/déposer, glissement, déplacement, mute, blocage....c'est très bien tout ça, mais.....aucune visualisation de l'enveloppe (même pas les fondus) et bien sûr impossibilité d'agir sur cette enveloppe sur la ligne de temps (ni visualisation de ce que l'on a fait).
Je me trompe sans doute, mais je pense que c'est l'amélioration essentielle que nous attendions. Y-a-t-il quelqu'un dans le secret des dieux pour nous dire quand seront activés les boutons "Enveloppe" et "Outils"? Devra-t-on attendre la version 8 payante? Ne pensez-vous pas que cette possibilité serait un must? Si vous êtes satisfaits, soit, je me ferai une raison :oops:
Avatar du membre
patisa
Messages : 1557
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 19:23
Localisation : nantes
Contact :

Message par patisa »

:+1:
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Patience..patience Igor y réfléchit.
Mais peut être seulement pour la version 8??????????????
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Les boutons seront activés dans les prochaines bêta, mais ne rêvez pas le bouton enveloppe ne fera qu'ouvrir la palette ... enveloppe de la piste concernée ...
J'ai largement échangé avec Igor sur le futur de PTE et la nécessité de pouvoir intervenir directement sur les ondes sonores, soit pas enveloppes, soit par points-clés à déposer sur la piste ...
Il en convient mais ce sera certainement pour la V8... Là il n'ont (lui et son équipe) qu'une envie c'est de finaliser cette v7.5 et de prendre leurs vacances... :mrgreen:

PS: A mon avis, le bouton Outils correspond au bouton Autres actions déjà présent sur la V7...
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Si le bouton ne doit ouvrir que la palette, c'est pas la peine de l'activer, un double clic sur le morceau de musique fait la même chose. C'est bien ce que je craignais, cette 7.5 est un peu baclée par rapport au traitement de l'audio tant attendu. Il faudra attendre la V8 dans un ou deux ans... dommage de rater ça pour la 7.5 :oops:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Baclée c'est aller un peu fort dans ton appréciation... Tu mesures mal, comme moi d'ailleurs, tout le boulot que ça représente et ce qui nous semble facile à obtenir ne l'est pas forcément...
Vrai qu'on en veut, tous, toujours plus... mais ça vient, ça vient :mrgreen:
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Je ne mésestime absolument pas le travail d'Igor et son équipe, mais il n'en demeure pas moins que le traitement du son n'est pas abouti, mais....je comprends aussi qu'ils aient envie de prendre des vacances....mais quand il a attaqué l'évolution de cette partie là, on a vite vu qu'il ne savait pas où aller.

Edit : je viens de lire le message d'Igor sur son site et semble être bien conscient qu'il a rencontré des difficultés et qu'il est fatigué. Dont acte, on attendra la 7.6 ou la 8 sans problème
Modifié en dernier par vilara le ven. 19 oct. 2012, 19:16, modifié 1 fois.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Justement, c'est déjà pas mal qu'il s'approche petit à petit de ce que l'on souhaite...

ben tiens, tu as une partie de la réponse, sur WnSoft il y a peu (traduc Google, pas mal pour une fois) et le dernier paragraphe correspond bien à ce que nous étions plusieurs à suggérer.. ;)

Je suis désolé, mais nous devons retarder l'outil Enveloppe dans la chronologie de la fenêtre principale. Cette fonction apparaîtra dans la prochaine version (7.6 ou 8.0).

Nous avons besoin de plus de temps pour réfléchir l'outil enveloppe. Nous avons vraiment fatigué de travailler sur la version 7.5. Je pense que nos bêta-testeurs sont aussi fatigués. Je ne suis pas le seul développeur à WnSoft. Et mon collègue, Aleksey (développeur et programmeur) qui a principalement travaillé sur le scénario doit aussi dans le reste. Il est difficile pour nous de choisir les meilleures solutions pour l'outil d'enveloppe qui exige aussi de longues discussions. Nous avons besoin de nouvelle perception.

La nouvelle version 7.5 comprend déjà un grand nombre d'améliorations et j'espère que vous l'apprécierez. Depuis la version 5.0 de nouvelles versions ne comprennent donc de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme v7.5. Enveloppe outil est disponible dès maintenant dans une fenêtre séparée pour le clip audio sélectionné.

Je vous demande de m'excuser et de comprendre notre décision.

Nos plans actuels - notamment l'outil Enveloppe nouvelle et verrouillable sur les pistes audio des diapositives au plus proche la version 7.6 ou 8.0 avec la version finale de 6-7 mois ou plus. Ainsi, la version bêta sera montré beaucoup plus tôt.

Dans la version avenir, nous prévoyons d'ajouter des points clés pour le volume sonore du clip audio sur la timeline mondiale. Il s'agit d'une variante de remplacement pour outil enveloppe.
Modifié en dernier par Charlie le ven. 19 oct. 2012, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Charlie a écrit :Justement, c'est déjà pas mal qu'il s'approche petit à petit de ce que l'on souhaite...

Ce qui veut dire qu'il est en bonne voie mais que pour cette 7.5 il faudra se contenter de ça. C'est pas très loin de ce que je disais depuis le début mais j'ai peut-être oublié les fleurs. :chapeau: :chapeau: , Igor
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Les messages se sont croisés .. :mrgreen:

Par contre, si je sais lire entre ses lignes je crois comprendre qu'ainsi on n'est pas loin de la version finale, mis à part quelques bugs à corriger...
Faut vraiment que j'accélère ma mise à jour :))
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

En gros, et si je comprends bien, on devrait avoir un truc du genre... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
AZA
Messages : 433
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 20:41
Localisation : Besançon / Doubs
Contact :

Message par AZA »

Ah bon ! Moi je trouve ça bien moins parlant que les enveloppes !!! :oops:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

oui mais plus rapide à utiliser crois-moi... Première fonctionne comme ça d'ailleurs...
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Les points clé me conviendront parfaitement, très faciles à utiliser.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

L'avantage des points clés c'est la maitrise parfaite des niveaux!!!!!!!!!
La plupart des logiciels son fonctionnent ainsi d'ailleurs.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

Et quand on clique sur un point on peut le glisser bas/haut/droite/gauche ?
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Bien sûr .... En général (Première Pro) on dispose au départ d'une ligne uniforme au centre de l'onde sonore et avec un outil en bout de ligne on cliques pour créer un point au niveau du curseur et on peut déplacer la ligne vers le bas, le haut... Un autre point plus loin pour la redéplacer crée cette ligne brisée...
Première va plus loin même puisque on peut même appliquer une courbe de Bezier à partir de chaque point..., mais c'est du peaufinage pas vraiment essentiel...
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

Ok merci Charlie.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Voila ce que ça donne en images...
Création d'un point clé au niveau du curseur (il suffit de cliquer en bout de ligne
et application d'une courbe de Bezier sur un des points..

Les points-clé se déplacent (haut/bas, droite/gauche) à la souris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités