Ajout de sons sur une vue particulière

Tout ce qui concerne les versions 7.5 Bêta uniquement
Répondre
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Ajout de sons sur une vue particulière

Message par Charlie »

En attendant de prochaines évolutions dans la V7.6, Igor a souhaité maintenir le système de pistes son attachées à une vue, système anachronique désormais avec les pistes multiples, à mon sens .... mais bon, c'est là et faut faire avec...
Désormais, dans l'onglet Son de la configuration d'une vue, il y a les deux possibilités d'ajouter un son à une vue...

1 - La première en haut de cette palette (Commentaire sonore) permet d'ajouter un son qui pourra se poursuivre sur les vues suivantes (à condition d'avoir coché la case Ne pas couper le commentaire à l'apparition de la vue suivante.. qui se trouve, on se demande bien pourquoi, sur l'onglet Son des Options du projet... simple non ? :roll: )...

La piste son ainsi créée n'est pas visible dans les pistes de la ligne de temps, mais le son est audible en visionnant par la fenêtre de prévisualisation...

2 - La deuxième possibilité, plus bas, permet d'ajouter une ou des pistes secondaires (pas visibles non plus) mais qui coupent tous les autres sons et ne sont audibles qu'en prévisualisant en plein écran...

Attention donc à leur usage éventuel !!

Par contre il y a un bug ...
Si l'on supprime le son 2 mais en laissant la piste vide (3), le son 1 n'est plus audible car la présence de la piste vide coupe le son 1 ... !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Cela montre bien qu'Igor et ses collaborateurs ont besoin de repos et de recul. Plus que les bêta testeurs je pense.

Cet ajout d'une piste son dans la configuration de la vue, on n'est pas obligé de s'en servir, est sans doute un avant goût de la future piste son verrouillable sur une vue.
Avatar du membre
Papysurfer
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 11:13
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Papysurfer »

Je pense que je ne me servirai jamais de cette possibilité ! Je préfère mettre le son sur une piste non rattachée à une vue car je peux, par déplacement horizontal de la piste, régler comme je veux et où je veux la synchro avec les images. Le déplacement horizontal pouvant se faire soit par un glissement de souris, soit par les flèches du clavier, soit en indiquant un temps dans un fenêtre.

Amitiés,
Jean-Luc
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

C'est bien ce que j'ai expliqué (ou tenté de) à Igor, mais il m'a dit qu'il choisissait une solution intermédiaire entre la V7.0 et la V7.6 ou la V8.0

Dans le bouquin je déconseille aussi fortement de ne pas utiliser ce système d'autant qu'il désynchronise le son... mais je reste bien obligé de l'expliquer ...
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Quelques éléments d'information supplémentaires reçus d'Igor et déjà évoqués sur WnSoft :

P.S. "Don't interrupt audio comment when next slide appears" option will be removed when we add lockable audio tracks to slides in next version. Audio comments and personal audio playlists in slides will be replaced by lockable tracks. For more info please see the conception described here
I regret that we were not able completely rework audio part in v7.5, but future version 7.6 (8.0) will have simple and unified audio system.


Ces inconvénients disparaîtront lors de la prochaine version... ouf .... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités