Bug fonction dossiers de projet

Tout ce qui concerne la version 7.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, évolutions)
Répondre
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Bug fonction dossiers de projet

Message par chanfi22 »

Bonjour

à priori je viens de tomber sur un bug de PTE 7.5.4

Contexte : création d'un dossier de projet
Constat : le dossier de projet est bien créé, les différentes images sont bien sauvegardées dans ce dossier de projet par contre dans la fenêtre de montage PTE les images sont toujours référencées avec leur ancien chemin

Ex :

1 photo mise sur la ligne de montage cette photo étant en D:\images\vances2010\photo1

Création du dossier de projet (en fait mise à jour du dossier car déjà créé il y a quelques temps). chemin du dossier en D:\AlbumPTE\Project1

Quand je vais voir en D:\AlbumPTE\Project1 j'y trouve bien photo1 ==> il y a donc bien eu copie de l'image

par contre dans la fenêtre de montage le chemin donné par PTE est toujours D:\images\vances2010\photo1

Ce phénomène est valable que la photo soit directement mise sur la table de montage ou comme Objet d'une vue.

Constatez vous le même bug SVP :?:


Ps : je viens de faire un test supplémentaire ==>

Suite à ajout de photo1 si je fais la séquence suivante : Création Dossier Projet puis Enregistrer puis Fermer PTE à la réouverture de PTE j'ai le mauvais chemin D:\images\vances2010\photo1

Et si je fais cette autre séquence : Enregistrer puis Création Dossier Projet puis Fermer PTE à la réouverture de PTE j'ai le bon chemin D:\AlbumPTE\Project1\photo1
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

J'ai pas trop suivi, mais est-ce que, après avoir enregistré ton dossier de projet, tu y as réenregistré le fichier PTE ?? je pense que c'est à ce moment là seulement qu'il recrée les chemins...
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Je ne vois pas de problème. Je fais " créer un dossier de projet à partir de ce montage", sans quitter pte j'ouvre le projet pte dans le dossier nouvellement créé et j'ai les bons chemins des images, à savoir ceux de ce dossier de projet nouveau.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :J'ai pas trop suivi, mais est-ce que, après avoir enregistré ton dossier de projet, tu y as réenregistré le fichier PTE ?? je pense que c'est à ce moment là seulement qu'il recrée les chemins...


Tu as la réponse à la fin de mon premier texte : si je fais comme tu le dis je n'ai pas le bon chemin par contre si je fais d'abord Enregistrer le fichier PTE puis Enregistrer dossier de Projet c'est OK
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

En enregistrant avant ou après, j'ai les bons chemins.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Je parlais bien de réenregistrer le fichier PTE
En clair :
Si je crée un montage et que je l'enregistre directement dans un Dossier de projet, les liens conduisent vers le dossier d'origine.

Si je réouvre le .pte et que je le réenregistre dans le Dossier de projet, les liens sont changés à ce moment là...
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

OK Charlie

en faisant comme tu l'indiques (en 2 étapes) j'ai le même résultat mais il faut avouer que c'est un peu étrange comme comportement : enregistrer 2 fois pour obtenir le résultat souhaité.

Et de plus j'ai toujours fait des dossiers de projet (au moins depuis 2 ans) et je n'avais pas encore remarqué ce comportement. Cette fois je m'en suis aperçu car suite à mon enregistrement Dossier de Projet j'avais mis à la poub les photos dans le dossier origine et quand j'ai redémarré PTE il "pleurait" comme quoi les images associées étaient introuvables :?
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Oui je comprends mais en même temps quand on sait comment PTE fonctionne il y a une part de logique...
Le fichier .pte comporte déjà les liens vers les fichiers et c'est lui qui est enregistré en premier dans le dossier de projet, viennent ensuite les seuls fichiers qui lui sont attachés... Je vois mal comment ce pourrait être l'inverse...

De plus comme un Dossier de projet comprend à la fois les fichiers et le .pte, celui-ci, dès qu'on l'ouvre à nouveau, "retrouve ses petits" et renomme les chemins ensuite.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

En phase avec toi Charlie du moment que l'on sait le pourquoi du comment c'est OK ... la fonction est bien assurée et c'est le principal.

Philippe
Avatar du membre
Danmasse
Messages : 557
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 07:59
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Danmasse »

Bonjour Charlie,

Je viens de passer quelques heures sur cette question...
A l'origine, je voulais créer un dossier contenant la version web de mon montage. Donc, j'ai créé un dossier de projet, avec l'idée de diminuer la taille des images et de remplacer le fichier son .wave en fichier .mp3. Pas de problème : en suivant tes conseils ci-dessus, j'ai rétabli les liens entre le fichier pte et les images, dans le nouveau dossier créé.

Mais maintenant, je voudrais revenir faire de petites modifs sur mon fichier initial pte, dans son dossier d'origine - histoire de toujours travailler sur l'original. Mais impossible de revenir... Le fichier pte dans le dossier initial pointe vers le nouveau dossier...

Comment faire ?

Merci !

J'ajoute que je n'ai pas eu ce problème depuis longtemps : il suffisait toujours de passer de .wave en .mp3 pour diminuer suffisamment le poids du fichier .exe.
Dans le passé, j'ai utilisé Sy(P), mais je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner cette fois-ci : il ne me convertit qu'une partie des adresses.
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
http://www.vimeo.com/channels/danmasse
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Pas trop le temps de chercher ce soir, mais je pense qu'en éditant le fichier .pte avec le bloc-notes tu as le chemin du dossier dans les premières lignes... Je pense qu'en le modifiant pour faire pointer vers ton dossier d'origine ça devrait coller... (fais une sauvegarde du .pte avant hein) ...

Edit : Peut-être plus rapide.... Copier le fichier .pte et le coller dans l'ancien dossier .. Il devrait reconstituer les chemins au premier enregistrement... ?
Avatar du membre
Danmasse
Messages : 557
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 07:59
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Danmasse »

Merci Charlie !

En effet : ça marche. Mais il faut remplacer l'ancienne adresse par la nouvelle dans l'ensemble du fichier .pte, et pas seulement au début. C'est facile, avec la fonction "chercher et remplacer" du bloc notes.
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
http://www.vimeo.com/channels/danmasse
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Je pense , pour l'avoie essayé, que ma 2e solution était la plus rapide... pte refait les liens dès qu'on l'enregistre à nouveau, donc même pas la peine d'ouvrir le fichier.
Avatar du membre
Danmasse
Messages : 557
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 07:59
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Danmasse »

Bonjour Charlie,

Oui, bien entendu : j'ai essayé cette solution d'abord, plusieurs fois même. Mais je ne suis pas arrivé à la faire marcher...
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
http://www.vimeo.com/channels/danmasse
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Un peu étrange parce que c'est "le" truc habituel à utiliser quand on a déplacé le dossier images par exemple.... Il suffit de mettre le fichier .pte dans le dossier images et il retrouve ses petits...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités