Comment faire un diaporama en 3D ,

Technique de réalisation de montages en 3D, anaglyphes essentiellement et toutes les techniques concernées
Répondre
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Bonsoir à tous deux,
Tout d'abord, mon écran Asus n'a pas de télécommande... Tout se fait au moyen des touches situées sous le bord droit de l'écran, petites, difficiles à identifier au toucher et dures à manipuler.
Il faut - pour faire les manips qui nous intéressent - aller alternativement de l'une à l'autre pour faire son choix dans les menus déroulants qu'elles proposent. Au bout de quelques manoeuvres, on se plait à rêver de dispositions plus ergonomiques !
Et lorsque je parlais du Web, je pensais aux recherches de videos 3D qui se font d'abord en 2D, le passage en 3D ne pouvant commodément se faire que lorsque la video a été identifiée et lancée, car lorsque l'écran est en 3D l'usage de la souris relève de l'exploit !


Ceci dit, j'ai fait pas mal d'essais depuis mes premiers mails et mon enthousiasme ne faiblit pas.
Hélas, le procédé utilisant pour chaque image deux demi-images anamorphosées réduit considérablement les possibilités de PTE pour tout ce qui est des transitions et effets Pan, Zoom impossibles à appliquer.
Mais on peut faire d'excellents diaporamas avec seulement des fondus enchaînés !
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Message par errance »

Merci Chanchardon, c'est ce que j'avais compris à te lire. J'hésite donc beaucoup.
J'avoue que je me lasse des lunettes R/C. Le petit écran du Fuji 3w fait rêver, à quand un 23 ou même un 27 pouces.. 
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

errance a écrit : Le petit écran du Fuji 3w fait rêver, à quand un 23 ou même un 27 pouces.. 

On en rêve tous malheureusement...
Vrai que le petit écran du Fuji impressionne toujours à la première vue... sans lunettes de plus...
ça va viendre un jour ! :wink:
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

canteau a écrit :ça va viendre un jour ! :wink:


Il y a quelques années, Fuji n'avait-il pas sorti un"cadre photo" d'environ 7" plus ou moins sur ce principe ?
La notice du FinepixREal 3D W3 précise:
Les videos HD enregistrées avec cet appareil photo ne peuvent pas être regardées sur les lecteurs Finepix Real 3D L1HD ou sur les cadres photos Finepix Real 3D W1

Ceci dans le § "Visualiser des videos". Mais le § "Visualiser des photos" est muet à ce sujet... Mystère :?
J'imagine que la quasi-absence de marché est un obstacle à la sortie de ce genre d'écran ? Mais s'il existait, la 3D connaîtrait-elle un boom ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités