Les 4 jours de Dunkerque

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Les 4 jours de Dunkerque

Message par Fred59 »

Sur les 4 jours de Dunkerque, ils sont courageux, luttent et souffrent en silence, la récompense va au plus tenace, chanceux, ou fin stratège.


Version PC :160: :160: TELECHARGER


Version MAC :160: :160: TELECHARGER
Avatar du membre
claude22
Messages : 111
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 22:55
Localisation : perros guirec
Contact :

Message par claude22 »

bravo
super

claude
Avatar du membre
Garbine
Messages : 432
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:28
Localisation : Marmande
Contact :

Message par Garbine »

Un grand bravo pour ce diaporama que je trouve très agréable à regarder.

Belles photos, belle collaboration avec Arpège43, mais je voulais te féliciter aussi par le travail et la réflexion que tu as apportés à cette œuvre.

Depuis le début on sentait que tu pouvais faire quelque chose de très beau mais j'ai été.... surprise par ta réactivité et ta capacité à saisir les problèmes qui se posaient et à leur apporter une solution adéquate.

Pour tout ça encore BRAVO !!! :chapeau: :chapeau: :chapeau:
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

:bravo2: Jean

tu vois tu as parfaitement réussi ce diapo.
L'étape a peut être été longue pour toi mais ça valait le coup de t'accrocher et tu as su faire preuve de persévérance pour nous faire "la pancarte" en ce premier jour de W.E.

Comme déjà dit le crédit photo est super, la collaboration avec Pierre (aprège43) ne pouvait être que fructueuse et c'est bien le cas, le montage est dynamique et pour ne rien gâcher les "cuts" sont à la bonne place :P

Que demander de plus :?: Un autre.

Philippe

PS : pour le prochain diapo laisse nous l'option "contrôle au clavier" activée car c'est bien pratique pour s'arrêter et observer certains détails. :o
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3651
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

Très belle finalisation :super12:
Tu as su trouver une parade à la superposition des premières images :cestok: et les cuts sont effectivement bien placés. :super12:
:bravo2: à toi et à Arpège pour ce diapo à 4 mains bien ficelés.

PS : Comme Philippe, j'apprécie le contrôle au clavier qui ne manque pas d'intérêt.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

Merci à tous pour votre passage vos appréciations

Maquette :
Le passage par la présentation du montage en " maquette" a été très formateur. J'ai bénéficié du ressenti de membres de ce forum et de leurs remarques constructives et ce n'est pas rien. Au départ le fil est là, l'ordonnancement des photos établi, et ça boite... Avec le regard des autres, on corrige notre manque de recul, de pratique, et retouche par retouche on améliore. Il ne faut pas oublier que c'est mon premier vrai montage avec un vrai logiciel pour diaporama, il n'est pas irréprochable mais pour l'instant il me convient.
Grâce à la communauté "Diapositif " j'ai bénéficié des critiques, sans lesquelles il est difficile d'évoluer et le soutien d'Arpège 43 pour la superbe bande son.
Merci à tous :chapeau:
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

Garbine a écrit :Depuis le début on sentait que tu pouvais faire quelque chose de très beau mais j'ai été.... surprise par ta réactivité et ta capacité à saisir les problèmes qui se posaient et à leur apporter une solution adéquate.



C'est la preuve de l'efficacité de ce forum
Merci, c'est un encourageant pour l'avenir

cordialement
Jean
Modifié en dernier par Fred59 le lun. 25 mars 2013, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

chanfi22 a écrit :
le montage est dynamique et pour ne rien gâcher les "cuts" sont à la bonne place

T'as vu çà Philippe, j'ai dû me débrouiller seul, Pierre ne m'a pas adapté sa musique en fonction de mes mauvais calages de cuts. Heureusement avec l'information que l'on pouvait dilater la bande son, je me suis bagarré avec de meilleures armes.

Commande clavier : j'avais oublié de découcher "flèche 3sec", dans la lancée j'ai décoché d'autres trucs.

Cordialement
Jean
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

GuyR a écrit :Tu as su trouver une parade à la superposition des premières images

J'ai retouché les différents masques et photos, c'était presque bon, mais à loupe 500 % et "image par image" il restait un schmilblick. Par ta faute ça m'a travaillé :D , comme tu m'avais parlé de paramètres communs à chaque image, je suis reparti de zéro pour recomposer l'image, mais l'ensemble bouge, il est plus simple 3 images seulement, mais plus "ce" schmilblick. J'ai préféré cette dernière solution, le schmilblick était là et la crainte me rongeait...

Cordialement
Jean
Avatar du membre
patisa
Messages : 1506
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 19:23
Localisation : nantes
Contact :

Message par patisa »

Ce n'est pas mon truc mais c'est très bien fait :chapeau:
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Avatar du membre
Danielle
Messages : 655
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 22:47
Localisation : Escalquens (Haute Garonne)
Contact :

Message par Danielle »

Pour moi qui aime bien le vélo, j'ai trouvé ce montage très vivant; tu as su bien profiter des conseils judicieux (j'espère en faire autant :wink: )
Je trouve difficile de faire des photos de course cycliste, et là tu as réussi de belles photos dynamiques. :bravo2: :vivepte:
Et vive Diapositif !
Danielle
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Coup de coeur d'un ancien compétiteur pour ce montage, ouf ! c'est vieux tout ça... :)
Très bien fait ! :chapeau: Jean
Et un autre coup de :chapeau: à Arpège43 pour la musique, tu es un véritable artiste, j'ai adoré ! :cestok:
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

L'étape de montagne!! heu pardon de montage étant franchie brillamment tu as droit a ta journée de repos. :bravo2: :super:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

Fred59 a écrit :T'as vu çà Philippe, j'ai dû me débrouiller seul, Pierre ne m'a pas adapté sa musique en fonction de mes mauvais calages de cuts.


Ah ben heureusement encore que Pierre ne ta pas aidé sur ce coup la :evil:
Sinon tu n'aurais pas progressé sur la synchro et maintenant c'est tout bénef : tu sais faire :lol:

Philippe
Avatar du membre
arpege43
Messages : 93
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 16:50
Localisation : aurec sur loire
Contact :

4 jours de dunkerque

Message par arpege43 »

merci à toutes et à tous pour vos commentaires.....

content surtout que cette collaboration avec Jean aboutisse à un diaporama agréable à regarder !!

merci aussi à ce forum où toutes les rencontres et les lectures sont enrichissantes !!

un clin d'oeil amical également à tous ceux avec qui de prêt ou de loin
le partage a été enrichissant !!

un grand bravo à ce forum !!

comme le précise Robert ; une petite journée de repos et on repartira
sur d'autres clichés !!

cordialement à tous :chapeau:
zoom
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

patisa a écrit :Ce n'est pas mon truc mais c'est très bien fait :chapeau:


Merci pour ton regard extérieur et technique,
c'est un beau compliment
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

Danielle a écrit : tu as su bien profiter des conseils judicieux (j'espère en faire autant :wink: )


à la base ton montage est déjà beau, tu prends pas de risque, il ne peut qu'être meilleur. :vivepte:
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

canteau a écrit :
Très bien fait ! :chapeau: Jean
Et un autre coup de :chapeau: à Arpège43 pour la musique, tu es un véritable artiste, j'ai adoré ! :cestok:


Je débute et je travaille avec les plus grands, il faut que je surveille mon tour de tête... :mrgreen:
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

Pti Robert a écrit :L'étape de montagne!! heu pardon de montage étant franchie brillamment tu as droit a ta journée de repos.


Merci Robert pour cette journée,
j'en ai bien profité, j'ai enfourché mon vélo pour une balade par 0° au départ et 2° au retour avec un fort vent d'Est... avec ce froid je crois avoir limité l'augmentation inconsidérée de mon tour de tête, le casque a joué son rôle également... :fete3:
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

chanfi22 a écrit :Ah ben heureusement encore que Pierre ne ta pas aidé sur ce coup la :evil:
Sinon tu n'aurais pas progressé sur la synchro et maintenant c'est tout bénef : tu sais faire :lol:


C'est pas toi qui t'ai payé le boulot, enfin "Ctrl+F11 ou F12" ou "Ctrl+roulette" "Ctrl+Maj+roulette" n'ont plus de secret pour moi, j'ai progressé mais à quel prix ! :evil:
Avatar du membre
Gérard
Messages : 2879
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Message par Gérard »

Bonjour Fred59,
Nous voilà plongé dans le monde du cyclisme par cette remarquable réalisation, belle étape, rendez-vous pris pour la prochaine "course"
Félicitations aux deux champions.
:chapeau: et :super: :chouette:
Amicalement,
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bonjour Fred59

Pour un premier vrai montage avec un vrai logiciel et un vrai musicien, tu as fait très bien.
J'espère que tu n'as pas complètement vidé ta pharmacie des produits dopants sur ce coup pour nous en faire un prochain aussi bon.
L'ajout des bruitages est un réel plus, bien qu'encore un peu timide à mon avis.

Belle réalisation en tandem, bravo !
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Dopage!! EPO = Eau- Pastis- Olives!!!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

gdadmd a écrit :Nous voilà plongé dans le monde du cyclisme par cette remarquable réalisation, belle étape, rendez-vous pris pour la prochaine "course"
Félicitations aux deux champions.


Merci Gérard
je pense changer de sujet pour le prochain montage, mais avant je dois réaliser certaines photos pendant les vacances cet été afin de concrétiser ce que j'ai en tête, et c'est pas gagné...
cordialement
Jean
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Message par Fred59 »

eric a écrit :J'espère que tu n'as pas complètement vidé ta pharmacie des produits dopants sur ce coup pour nous en faire un prochain aussi bon.
L'ajout des bruitages est un réel plus, bien qu'encore un peu timide à mon avis.
Belle réalisation en tandem, bravo !


Bonjour Éric

J'espère bénéficier des bons contacts une nouvelle fois, sinon je vais être gêné physiquement et créativement.
Pour les bruitages je préférais la sobriété pour ne pas décrocher et demeurer porter par cette superbe musique d'Arpège 43

cordialement
Jean
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités