Graver en Blu-Ray

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
philibert
Messages : 22
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 21:52

Graver en Blu-Ray

Message par philibert »

Bonjour
Ne serait il pas possible d'inclure dans PictureToExe la possibilité de graver en Blu-Ray, en effet les présentations sur vidéoprojecteur se généralise et la qualité d'un Blu-Ray n'a rien à voir avec un dvd normal même gravé en HD.
Je suis obligé d'enregistrer mon projet en AVI puis de le graver en Blu-Ray avec AVS Vidéo Converter.
Merci de votre réponse
Cordialement
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Bonsoir,

Hormis la capacité du disque quel avantage le Blu Ray peut-il offrir par rapport au format HD (1920x1080) disponible dans PTE ??
philibert
Messages : 22
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 21:52

Graver en Blu- Ray

Message par philibert »

Bonjour
La différence de qualité au niveau de la projection qui n'a absolument rien à voir avec le format dvd Hd même en 1920x1080.
C'est pourquoi je ne grave plus en dvd normal.
Merci
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

je serais bien curieux de pouvoir comparer les deux ... sachant bien évidemment qu'on ne parle pas du format DVD traditionnel (en mpeg2) qui lui est en 720x576...
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :je serais bien curieux de pouvoir comparer les deux ... sachant bien évidemment qu'on ne parle pas du format DVD traditionnel (en mpeg2) qui lui est en 720x576...


:+1:

Philippe
Avatar du membre
Guy11-91
Messages : 769
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007, 23:09
Localisation : De l'Aude (11) à l'Essonne (91)
Contact :

Message par Guy11-91 »

Bonjour,
Graver un blue Ray ou graver en mpeg4 sur un DVD, pour moi, humble béotien, c'est le même chose en terme de rendu, on est dans les deux cas en 1920 x1080, non ?
Cela dit, nous nous posons la question au club de Ponthierry car nous envisageons une projection des diaporamas de nos adhérents dans une salle dont le matériel ne supporte pas les .exe. Nous sommes donc condamnés à produire des fichiers vidéos sur DVD.
À mon avis, si PTE a intérêt à garder les .exe pour les gens disposant de beaux écrans très définis sur leurs PC, je pense que l'avenir, pour proposer une distribution plus vaste des diaporamas et un travail multi plateforme (Windows, Mac, Linux) passe par la vidéo haute définition... Mais ce n'est que mon avis .
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Oui Guy et c'est bien le cas quand on crée un fichier MP4 dans PTE.... Mon interrogation est également sur une différence de rendu possible selon le support...
philibert
Messages : 22
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 21:52

Graver en blu Ray

Message par philibert »

Bonjour
C'est pour toute ces raisons que j'ai été obligé de faire des gravures en Blu Ray pour des présentations professionnelles.
Les gravures en Blu Ray ont la même qualité qu'un fichier exe.
Il faut simplement acheter un lecteur Blu Ray.
Cordialement
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus pourquoi un octet gravé en Blu-Ray serait de meilleure qualité qu'un octet gravé en DVD, ou en CD, ou stocké dans un DDur ... ? Pour moi un octet reste un octet.

Mais la technique change si vite. Si tu pouvais nous expliquer, Philibert, pourquoi il y aurait une différence de rendu par un vidéo-projecteur, ce serait bien. Peut-être une vitesse de décodage ? Mais dans ce cas, il faudrait attribuer cette différence aux programmes, au lecteur ?, plus qu'au support de stockage lui-même.

Par contre je pense que toute conversion (par exemple comme tu le fais, AVI > Blu-Ray) entraîne une perte de qualité (nulle dans le meilleur des cas).
Je sais que pourtant, cela n'empêche pas que le résultat peut paraître plus flatteur. ( Par exemple lorsqu'on utilise un outil comme "Courbe" de Photoshop, et qu'on supprime les pixels les plus sombres et les plus clairs. Il y a suppression, donc perte d'information ).
philibert
Messages : 22
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 21:52

Re: Graver en Blu-Ray

Message par philibert »

Sans commentaires ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par Pti Robert »

Mais si tu graves en DVD tu es en 720x576 ! :mrgreen:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par DenisB »

Pti Robert a écrit :Mais si tu graves en DVD tu es en 720x576 ! :mrgreen:


Entièrement d'accord avec toi.

Le Blu-ray concerne surtout la capacité plus élevée due à un rayon laser bleu-violet (plus fin).

La qualité dépend du format d'image, du codeur-décodeur utilisé, du sous échantillonnage et du débit ( "bitrate"), pas du format d'enregistrement.
Dans cet exemple on compare 720x576 à 1920x1080 soit 5 fois plus de pixels !

Denis
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par eric »

philibert a écrit :Sans commentaires ?
Ben si j'aimerais des commentaires. Savoir si tu fais ton enregistrement de la même manière avec un DVD et un Blu-ray dans l'exemple si dessus et si tu distingues enregistrer en Blu-ray de enregistrer sur Blu-ray.
philibert
Messages : 22
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 21:52

Re: Graver en Blu-Ray

Message par philibert »

Bonjour
Dans Picture j'enregistre mon fichier en MP4 puis je le converti avec AVS vidéo Converter pour le graver sur DVD Blu-Ray
Mon fichier est en 1920x1080
Il faut un graveur Blu-Ray et un DVD Blu-Ray
Je projette les images à l'aide d'un projecteur vidéo et d'un lecteur Blu-Ray, j'ai opté pour une projection avec un lecteur pour me passer de l'ordinateur.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par Charlie »

On peut faire la même chose, mais plus simplement, en mp4 à partir d'une clé USB ou d'une carte SD sur une passerelle multimédia reliée au projecteur...
Mais il est certain que si l'on possède déjà la chaine Blu-Ray, c'est aussi une solution...
Avatar du membre
jacques13200
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 15:31
Localisation : france
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par jacques13200 »

Philibert, moi aussi j'aimerais bien pouvoir graver en Blu-Ray, la gravure actuelle n'est pas top, la gravure DVD ramenant la vidéo dans une définition basse, rien à voir avec une gravure Blu-ray.
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par eric »

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par Pti Robert »

Bon j'ai aussi quelques questions a poser a ces demandeurs:
1-Avez vous un bon graveur de Blu ray???
2- avec quel logiciel gravez-vous?
Car un bon graveur de Blu Ray est toujours fourni avec une panoplie de logiciels de montage et de gravure.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
jacques13200
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 15:31
Localisation : france
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par jacques13200 »

Bonjour, Eric, voilà c'est fait pour la présentation.
Est-ce vous qui avez fait le tuto Cardioide ?
Avatar du membre
jacques13200
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 15:31
Localisation : france
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par jacques13200 »

Bonjour Pti Robert,
Mon lecteur Blu-ray va bien, il est en pleine forme et vous remercie de prendre de ses nouvelles.
Le sujet du fil me semblait être la suggestion d'inclure dans PtoE la possibilité de graver directement en Blu-ray au départ du logiciel, comme il le fait pour un DVD normal.
Ceci permettrait d'avoir des DVD (Blu-ray) avec une qualité de rendu digne de celle que propose ce formidable logiciel, sans être obligé de passer par un autre logiciel de gravure.
Mais étant nouveau sur ce forum, peut-être n'ai-je pas tout compris.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par Pti Robert »

Bonjour Jacques.
Pour l'instant hélas Pte meême en version De luxe avec VidéoBuilder ne permet pas de créer des Blu Ray.
Par contre il permet de créer des fichiers Haute définition en mp4.
Et c'est là que l'on peut avec un logiciel tiers, souvent fourni avec les bons graveurs, créer et graver en Blu Ray.
En espérant que plus tard VidéoBuilder permette cette manœuvre directement.
Cordialement

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par eric »

Merci Jacques pour ta présentation.
Le tuto de cardioide est de Jean-Cyprien : viewtopic.php?f=27&t=34330&p=220834&hilit=Cardioide#p220834
Avatar du membre
jacques13200
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 15:31
Localisation : france
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par jacques13200 »

Merci pour votre réponse Pti Robert,
C'est exactement ça. Nous sommes donc trois à souhaiter graver directement du logiciel en Haute Définition sur DVD (donc Blu-ray).
Très cordialement, Jacques
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par Charlie »

Euh, on peut bien graver en HD sur un DVD normal ... et heureusement.
La question reste ensuite de savoir si le lecteur de DVD "normal" lit les mp4, ce qui n'est jamais certain même lorsque c'est annoncé (tout dépend du codec)...
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Graver en Blu-Ray

Message par Tonton Bruno »

Je suis cette discussion de loin, car je ne grave quasiment jamais de diaporama.

J'ai un graveur Blue-ray sur mon PC, et mon lecteur de salon est lui aussi un blue-ray.
Comme ce lecteur dispose en plus d'une prise USB, lorsque je veux regarder un diaporama sur la télé, j'exporte un fichier MP4 sur la clé USB et je la branche sur mon lecteur blue-ray.

Le résultat est excellent, meilleur par certains côtés que la visu sur PC, un peu moins bon en revanche pour les nuances de dégradés.

Si PTE gravait directement les DVD blue-ray, quel format de fichier devrait-il utiliser pour être meilleur que le format mp4 ?
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités