Les betas de la version 8

Répondre
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Les betas de la version 8

Message par Jean-Cyprien »

Télécharger la Dernière version 8 RC.

Voici la première beta pour les impatients :
Première beta

et nouveautés - en anglais :
nouveautés en anglais
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Et les nouveautés.... en français... :wink:


Amélioration de la ligne de temps
• Points clés pour régler le volume d'un fichier son.
• Réglage des fondus sonores en ouverture et en fermeture.
• Un fichier son peut être associé à une vue. Sélectionnez la vue sur la ligne de temps, puis clic droit sur le fichier son pour ouvrir la palette et validez "Lier le son à la vue X".
• Les commentaires sonores faits sur des vues apparaissent sur la ligne de temps.

Améliorations des fonctionnalités son
• Amélioration de la palette Son dans les options du projet.
• Exportation de plusieurs pistes son en un seul fichier mp3 pour réduire le poids du fichier .exe.
• Palette "Commentaire sonore" accessible depuis le menu "Vues".

Styles
• Éditeur de styles personnalisés.
• Importation et exportation de styles personnalisés.

Objets et animation
• Du flou peut être appliqué aux points de contrôle de tous les objets. Si un objet parent comporte des objets enfants, ce groupe d'objets sera flouté. Le floutage peut être appliqué à des vues dans les effets de transition personnalisés.
• Masque flou (accentuation) applicable aux points de contrôle de tous les objets.
• Réglage de la couleur des objets (sépia, nivaux de gris, autres couleurs) par des points de contrôle
• Outil de rognage disponible dans la palette "Ajuster l'image et le cadre".
• Un conteneur de masque peut être inséré dans un autre conteneur de masque.
• Amélioration des performances des masques.
• Fond de vue transparent pour les effets de transition personnalisés.

Vidéo
• Masques vidéo.
• Paramétrage de la vitesse des vidéos.
• Chroma Key (incrustation).
• Compatibilité avec les vidéos avec canal alpha (les vidéos doivent être au format RVBA).

Contrôle
• Ajout du bouton "X" (Quitter) dans le coin supérieur droit de l'écran pour les montages au format .exe. Cette option nécessite que la barre de navigation soit activée avec le style "lecteur vidéo" et de cocher la case "Quitter" dans les choix disponibles.

Dossiers de projets
• Nouvel onglet "Dossiers de projets" dans la palette Préférences pour gérer les dossiers-modèles de projets.
• Options par défaut personnalisables pour les nouveaux montages.

Traduction G. Desroches
Modifié en dernier par Charlie le lun. 23 sept. 2013, 15:23, modifié 1 fois.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Pas mal d'améliorations on le voit et notamment en matière de gestion des sons..
J'ai condensé les principales dans la copie d'écran ci-jointe ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Notez bien le bouton affichage des points clef. J'ai mis un quart d'heure à me demander pourquoi ces fameux points clef n'apparaissaient pas quand j'ouvrais PTE, croyant que je me trompais de version ! (je sais, on m'a déjà dit que j'étais un peu nunuche). Je sens que je n'oublierai plus de l'enfoncer !
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Je pense qu'il reste actif ensuite, même pour les nouveaux projets... Il suffit donc de l'activer une seule fois...
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Message par jean91 »

A propos du masque de flou:
Je n'arrive pas à le régler par point clé?
Plusnet/plusdoux passe au bleu avec la souris, mais rien d'autre!
Suis je à côté de la plaque?, une manip cachée?
Jean
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Ce n'est pas cette commande qu'il faut utiliser, mais la valeur de Flou dans l'onglet Animation (sous Opacité)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Les paramètres 3D se trouvent en cliquant sur le bouton à présent à côté de Rotation.

Pour ce qui est des styles, j'ouvre un fil particulier.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Pour que chacun s'y retrouve (ou plutôt ne cherche pas trop)... :mrgreen:

1 Accès à la palette 3D
2 Gestion du flou par points clés
3 Gestion des couleurs par points clés
4 Vitesse des séquences vidéo (ralenti ou accéléré)
5 Chroma key
6 Rognage des images et objets...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Nous avons des admin's super réactifs!! :bravo2:
Un grand très grand :merci: a eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
yvan
Messages : 2774
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonsoir,
version beta en ligne et déjà des "tutos" : mais les mecs vous dégainez plus vite que vos ombres !!!
:chapeau: à vous ...et je vous encourage ....à continuer.
cordialement, yvan.
et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Le bouquin est en cours de préparation... Y a du boulot mais je serai prêt lors de la sortie de la version finale, qui devrait, cette fois, être précédée de moins de versions bêta que précédemment...
Autant dire qu'une grosse partie du travail a été déjà fait en amont ... :mrgreen:
Avatar du membre
yvan
Messages : 2774
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

Charlie a écrit :Le bouquin est en cours de préparation... Y a du boulot mais je serai prêt lors de la sortie de la version finale, qui devrait, cette fois, être précédée de moins de versions bêta que précédemment...
Autant dire qu'une grosse partie du travail a été déjà fait en amont ... :mrgreen:


Charlie si tu te mets à écrire tes bouquins avant la sortie du film: où va-t-on ????
:chapeau: pour la réactivité.
cordialement, yvan.
et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
patisa
Messages : 1557
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 19:23
Localisation : nantes
Contact :

Message par patisa »

FABULEUX
J'ai fait quelques petits essais vite fait sur mon petit portable concernant le son et les flous et cela ouvre des possibilités époustouflantes

Par contre je n'ai pas pu visionner en grand à partir d'une vue choisie; à parti du début par contre c'est ok
Impatient d'être rentré à la maison pour approfondir tout cela
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Message par Igor »

Hello!

Please try beta version of new PicturesToExe Deluxe 8.0. It's enough stable version which has almost all features of final product.

Igor,

P.S. Sorry for English
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Charlie a écrit :Le bouquin est en cours de préparation... Y a du boulot mais je serai prêt lors de la sortie de la version finale,.... :mrgreen:

Tu as une rallonge de temps....Igor est parti en vacances jusqu'au 11 octobre...
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Igor nous disait d'essayer la nouvelle version beta de PicturesToExe Deluxe 8.0

Elle est suffisamment stable et possède pratiquement toutes les nouvelles fonctionnalités de la version finale.

(sur le site Wnsoft, il recommandait quand même d'être prudent en cas d'un projet important).

Bonnes vacances Igor, vous les avez bien méritées !

Happy holidays, Igor, you have them well deserved !
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

L'option négatif existe aujourd'hui pour les masques mais uniquement pour la vidéo.
Onglet Propriétés / Inverser

Pour le reste, ça viendra plus tard.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Igor vient de mettre en ligne la beta 2 - Aura-t-il le temps de partir en vacances ???

PTE version 8 beta 2

En dehors de la correction de quelques bugs, le principal objet de cette beta a été d'ajouter Dans les Paramètres / Préférences une ligne bleue Default options for new slides (pas encore traduit) avec la case "Point de contrôle des objets proportionnels (si modification..."

Pourquoi ?
Dans une vue, les objets sont animés grâce à des points de contrôles.
Si l'on change la durée d'une vue, on peut souhaiter
- soit que l'animation reste ce qu'elle est, avec les même vitesses. La position temporelle des points de contrôle doit donc NE PAS être modifiée. C'est cette option qui avait été (et reste = non, erreur ) choisie par défaut par PTE;
- soit que l'animation soit ralentie ou accélérée proportionnellement à la nouvelle durée de la vue. Pour cela, il fallait - et il faut toujours - aller dans Configurer la vue / Principal, et cocher la case (tout en bas) "Point de contrôle des objets proportionnels (si modification..."

La nouvelle case dans les Préférences permettra de choisir cette option par défaut pour les nouvelles vues qui seront rajoutées dans le projet, en évitant ainsi de le faire pour chacune des vues. Gain de temps appréciable ! La case dans Configurer la vue / Principal .. se trouve alors cochée automatiquement.
Comme les autres choix de Préférences, celui-ci est conservé lorsque l'on ouvre un nouveau projet.
Tonton Bruno a signalé que par défaut, cette case est cochée : l'option habituelle est donc changée (merci Bruno). Je reviendrai là dessus car c'est plus compliqué que je pensais

-----------------

D'autre part Igor signale avoir modifié le comportement des points de contrôle qui étaient placés en début et en fin des transitions. C'est un premier pas pour résoudre quelques problèmes assez difficiles (ce n'est pas fini je pense) pour une utilisation facile des styles - car à mon avis, les styles doivent pouvoir être utilisés par des débutants.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

L'équipe d'Igor tire plus vite que son ombre

PTE version 8 beta 3

Des bugs corrigés.
En particulier pour mon message précédent, mais ce n'est encore pas parfait à mon avis.
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Message par jean91 »

Avez-vous essayé de créer une vidéo HD?
Chez moi, la police de caractères utilisée dans les fenêtres n'est pas conforme à l'ISO8859-2 ou UTF16 ? (je ne me souviens plus de celle utilisée dans la version 7.5) si bien que les é et autres caractères accentués sont mal affichés.
Jean
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Message par jean91 »

Il va falloir peut être répartir les problèmes dans des fils différents...
En ce qui concerne l'affichage des caractères accentués par Videobuilder, j'ai remplacé le fichier Videobuilder\Lng\French.lng par celui de la version 7.5 et c'est OK
Jean
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Je crois que si on doit ouvrir un fil pour chaque petit problème, on n'en sortira pas. Je l'ai fait pour les styles et transitions, mais là, je ne sais pas.

Je ne t'ai pas répondu, Jean, car je ne connais rien à la vidéo, ni au MAC d'ailleurs.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Hé bien le jour ou je reprend le diaporama (quand je serais a la retraite) je vais avoir du boulot pour me remettre a niveaux.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3833
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Message par Phil59 »

:D Bonjour
Merci pour vos voeux, Jean-Cyprien, Pti Robert, Tonton Bruno.
Bon, je suis parti en exploration, encore superficielle. J'ai bien sûr vu, entre autres, la question de la gestion des pistes son. Comme on dit, c'est que du bonheur dans cette nouvelle version.
Une version qui me laisse quand même un regret. Je m'explique. Lorsqu'on crée une vue en déposant une image, le nom de cette image se met en gras; pas de problème, c'était déjà comme ça dans PTE7, et c'est bien pratique quand on ne sait plus trop si on a déjà ou non utilisé telle ou telle image. En revanche, s'il s'agit d'une image ajoutée à l'image principale dans O&A, le nom de cette image ajoutée reste en maigre dans PTE7. J'espérais que ce serait changé dans PTE8, mais ce n'est pas le cas.
Certes, d'autres moyens de contrôle existent, certes aussi, le regroupement de fichiers en fin de parcours n'est en rien affecté par cette histoire de gras/maigre. Dommage quand même.
:lol: Voilà, c'était ma petite contribution.
Phil 59
Phil
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités