Variations de temps

Répondre
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Variations de temps

Message par Fred59 »

Bonjour

La version 8 b6 offre dès l'ouverture la possibilité de modifier la durée de passage d'une vue sans revoir chaque point de contrôle. (si la possibilité est présente avec la version 7.10, je ne la connais pas)

Pte 8 b6.jpg





Le problème est que je voulais simplement allonger le temps de passage de la vue pour ajouter d'autres effets, ainsi que je le faisais avec la version 7.10

Pte 7.jpg


Je vais probablement découvrir une nouvelle fonctionnalité existante :oops: ce sera utile pour ceux qui sont dans mon cas :vivepte:

Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Variations de temps

Message par Jean-Cyprien »

Si c'est occasionnel, seulement pour une vue : dans Configurer la vue il faut décocher la case :
"Points de contrôle des objets proportionnels (si modification) "
Si c'est généralement le choix, depuis la v8 dans Préférence il faut aussi décocher la case. Son état est conservé d'un projet à l'autre.
C'est marqué "Pour nouvelles vues", ce qui veut dire que si on reprend un projet, les anciennes vues ne sont pas concernées. Pour elles, il faut s'occuper de la case précédente.
Ces choix ne sont pas indépendants de la définition de ce qu'est la durée d'une vue (doit-on ou non inclure la durée de la transition sortante). Problème complexe qui partage les utilisateurs sur Wnsoft. Cette deuxième case dans Préférence est une première réponse. Mais le problème n'est pas entièrement résolu actuellement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: Variations de temps

Message par Fred59 »

Merci Jean-Cyprien

Comme toujours, rapide, efficace et disponible

Je pressentais que ma méconnaissance était à l'origine du problème, les membres de Diapositif n'auraient pas laissé passé, et Pte trop bien conçu.

cordialement

Jean
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Variations de temps

Message par chjandre »

bonjour,

lié à ce problème (se pose en v8 mais existait aussi en v7).

J'ai réalisé une animation qui trace un cadre progressivement (voir le projet joint).
L'animation dure 25 s.
Dans Configurer la vue j'ai coché "Points de contrôle des objets proportionnels".
J'ai dans O&A défini des intervalles de visibilité.

Problème: quand je réduis le temps d'animation (à 5 s par exemple) les points de contrôle sont bien déplacés correctement mais les intervalles de visibilité restent ceux d'origine. :mrgreen:

Solutions actuelles possibles :
1 - je retouche manuellement les intervalles;
2 - je gère la visibilité par des points de contrôle supplémentaires (opacité 0 puis epsilon plus tard 100).

La solution 1 n'est pas très conviviale et de plus les dates sont absolues (pas relatives au début de la vue, je pense que c'est une des raisons pour laquelle l'ajustement de l'intervalle n'est pas fait automatiquement)
La solution 2 demande de choisir un epsilon correct (ceci a été discuté dans un autre fil) et rajoute de l'intendance.

Quelle solution adoptez-vous (éventuellement une autre)?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Variations de temps

Message par Tonton Bruno »

chjandre a écrit :quand je réduis le temps d'animation (à 5 s par exemple) les points de contrôle sont bien déplacés correctement mais les intervalles de visibilité restent ceux d'origine. :mrgreen: ?

C'est normal, puisque cet intervalle de visibilité n'est pas lié à l'animation et ne se tropuve pas dans l'onglet "animation".

Pour faire apparaître ou disparaître brusquement un objet;
1) On va dans l'onglet "Animation"
2) On place 2 pts de contrôle séparés de 5ms ou plus
3) On joue sur la commande "Opacité"

Les paramètres "Intervalles" sont une donnée constante de l'objet et ne font pas partie des paramètres d'animation.
A mon avis, dans l'état actuel de PTE, ces paramètres ne servent à rien et il vaut mieux ne pas y toucher.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Variations de temps

Message par Jean-Cyprien »

Charles, on en a parlé abondamment il y a peu :
viewtopic.php?f=5&t=37860
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités