Réglage du volume audio

Répondre
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Réglage du volume audio

Message par chanfi22 »

Tonton Bruno a écrit :
vilara a écrit :Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que PTE est un logiciel pour amateurs qui cherchent à se faire plaisir en réalisant quelques diaporama avec une certaine facilité (même si dans certains festivals les auteurs se prennent pour des professionnels....).
Personnellement je ne souhaite pas qu'il devienne encore plus une usine à gaz en y intégrant les possibilités qu'offrent, chacun dans leur domaine, Samplitude ou Audition pour le traitement du son, Dxo ou Lightroom ou Photoshop pour le traitement de l'image et Première pour le traitement de la vidéo et....etc...etc....Il permet déjà de sortir vers un éditeur externe et de revenir dans PTE ce qui est suffisant.


100% d'accord.

PTE n'a pas vocation d'éditer le son.

Il doit permettre d'ajuster entre elles le volume des différentes bandes son utilisées.
C'est du mixage de sortie. Pas plus.

La difficulté consiste à trouver le juste milieu.


:+1: et attention en effet à ce que PTE ne devienne pas une usine à Gaz qui pourrait faire fuir certains nouveaux et par ailleurs ne plus contenter les "anciens" :evil:

Philippe
Philippe
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Re: Réglage du volume audio

Message par vilara »

Sur ce point tu as raison, Pti Robert. Igor avait le choix soit de moduler l'onde sonore (comme cela se faisait avec la 7.5 mais ce n'était pas sur la table de montage ce qui n'était pas pratique) soit d'introduire des points clés. J'aurais préféré la première solution mais c'est l'avis de ceux qui voulaient les points clés qui a été écouté....j'avais suggéré d'en faire le choix dans les options du projet....ceci aurait satisfait tout le monde...
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Réglage du volume audio

Message par Charlie »

j'avais suggéré d'en faire le choix dans les options du projet....ceci aurait satisfait tout le monde...



Il a précisé, quand la question lui a été posée de conserver les deux, qu'informatiquement c'était ingérable... Visiblement c'était l'un ou l'autre...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités