Multi fenêtrage en PTE

Répondre
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Multi fenêtrage en PTE

Message par chjandre »

Comme je viens de l'indiquer dans le fil "Transitions dans une même vue", j'aimerais qu'on s’intéresse à la possibilité de partitionner l'écran en sous-écrans (ou fenêtres) dans lesquelles on pourrait avoir des transitions indépendantes.

A quoi ça sert? Se donner l'illusion de faire un mini mur d'images ou bien d'être suffisamment riche pour se payer la version de Wings qui sait faire ça.

J'attache un exécutable dans lequel j'ai découpé l'écran en 4. Dans chaque quadrant, j'effectue des transitions différentes.

Si ceci vous intéresse je donnerai des explications sur la réalisation simultanée de deux balayages circulaires indépendants. J'avais proposé ceci comme utilisation des masques de masque de la V8. A l'époque, Jean-Cyprien m'avait dit qu'il suffisait d'utiliser la transitions prédéfinies + un masque. C'était vrai sur l'exemple proposé alors mais ceci devient impossible lorsqu'on veut en faire plusieurs simultanément. C'est le cas ici.


J'espère vous avoir appâtés.

multiview.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Multi fenêtrage en PTE

Message par DenisB »

Bonjour,

Bien ton exemple.

JPD avait déjà fait avec 2 images verticales des transitions différentes dans un album nommé chantilly si je me souviens bien avec aussi des pages qui tournent.

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Multi fenêtrage en PTE

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Charles,

Parfait ton exemple.
Mais comment vas-tu gérer les choix ? En admettant que tu ne gardes que trois types de transition (fondu, radar, glissement) avec quatre images cela fait déjà... euh, les factorielles, c'est un peu loin, mais on doit arriver pas loin de 80 combinaisons possibles...
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Multi fenêtrage en PTE

Message par chjandre »

Jean-Cyprien me demande
Mais comment vas-tu gérer les choix ? En admettant que tu ne gardes que trois types de transition (fondu, radar, glissement) avec quatre images cela fait déjà... euh, les factorielles, c'est un peu loin, mais on doit arriver pas loin de 80 combinaisons possibles...


En fait, je compte construire des styles pour différentes transitions. Les styles me donneront des cadres que je vais ensuite copier/coller dans un cadre associé à une des fenêtres. Faut pas rêver : je pense qu'il y aura quelques manipulations à faire.

Je vous prépare le style des balayages circulaires dès que possible.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Multi fenêtrage en PTE

Message par chjandre »

Bonjour Denis,

JPD avait déjà fait avec 2 images verticales des transitions différentes dans un album nommé chantilly si je me souviens bien avec aussi des pages qui tournent.


Je viens de récupérer ce diaporama. Merci pour l'information.

JPD a en effet réussi à faire une page qui tourne avec de la V5! :bravo2:
Il a apparemment utilisé la technique du cylindre.
Quand il veut le faire sur une des 2 images verticales, son enroulement sort du cadre de la photo. On peut certainement maintenant limiter le problème avec les masques de masque.
Je vais regarder la solution de Jean-Cyprien de plus près.
Jean-Cyprien aurais-tu une version simplifiée qui ne replie qu'un seul coin? Celle-là devrait marcher correctement avec ma carte graphique. Replier en diagonale est bien plus esthétique que replier suivant un côté.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Multi fenêtrage en PTE

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Charles,

Pour la transition, si tu fais "Editer la transition", tu as les quatre coins ( "ANGLE quart bas gauche...coin coin coin). Tu gardes celui que tu veux !
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Multi fenêtrage en PTE

Message par chjandre »

merci Jean-Cyprien, pas de problèmes tes arborescences d'objets sont "faciles" à lire et à exploiter.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Multi fenêtrage en PTE

Message par Jean-Cyprien »

De rien.
En ce qui concerne l'enroulement de la feuille par JPD ("Quand il veut le faire sur une des 2 images verticales, son enroulement sort du cadre de la photo.") c'est bien évidemment fait exprès ! JPD avait facile de faire autrement s'il n'avait pas jugé cette façon de faire bien intéressante.

PS : Pour les masques, je n'ai pas fait de calcul pour la largeur à prendre : le pif ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités