Publier sous youtube

La vidéo et PTE
Répondre
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Publier sous youtube

Message par mage56 »

Bonjour, je possède Picture to exe 8.0. Je transférais mes diapo de ce logiciel vers Youtube grâce à la fonction "publier sur youtube", une fenêtre s'ouvrait où est inscrit mon identifiant le mot de passe caché.
Mais depuis hier on me dit que mon identifiant est incorrect.
Je sais que j'ai créé ce jour-là un compte Google pour m'inscrire de nouveau à Youtube en réinitialisant un nouveau mot de passe.
j'ai mis ce nouveau mot de passe dans la fenêtre qui s'ouvre dans pict, mais ça change rien. C'est donc un problème d'identifiant, mais où est-il indiqué? Je n'ai pas trouvé mon ancien identifiant ou mon nouveau identifiant. Au cours de la création de mon compte j'ai tapé mon adresse mail et un mot de passe, c'est tout. J'ai essayé mon adresse mail comme identifiant sans succès.
J'ai voulu aussi publier sur youtube après avoir créer un fichier .avi. Le fichier .avi s'est créé sous pte, puis sous youtube, l'importation se fait bien, mais pas le traitement, Youtube me dit que le format n'est pas compatible, c'est pourtant un .avi
Ainsi je n'ai plus aucun moyen de transférer sur youtube mes diaporamas, c'était la seule façon que j'avais trouvé pour que les amis et les parents puissent les voir (je met un lien dans mon site Jimdo).
Je suis bien ennuyé. Merci de votre aide
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par DenisB »

Bonjour,
cela semble connu. Il faut faire un upload sur youtube indépendamment de PTE avant de pourvoir le faire depuis PTE.

Si tu comprends l'anglais :

http://www.picturestoexe.com/forums/ind ... ntry119471

Denis
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par mage56 »

Merci de votre réponse, mais je dois vous dire que je n'ai pas bien compris ce que je peux faire. "Faire un upload sur Youtube indépendamment de PTE", dites-vous, Comment? je suis allé sur l'adresse indiqué, j'ai eu le texte traduit. J'ai compris que "youtube ne permet pas de télécharger une vidéo de PTE.",c'est pourtant ce que j'ai fait une bonne dizaine de fois. Puis je n'ai pas compris la phrase qui suivait. Que dois -je faire? merci
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Envoyer un diapo PTE sur youtube

Message par mage56 »

Bonjour, une fois mon diaporama terminé sous pTE, je constate qu'à l'utilisation de la fonction "créer un fichier .avi", l'endocage audio se fait mais une image bleu apparaît parmi mes images du diapo, elle me dit (en anglais) que les images ne sont pas trouvées. quel est le problème? et le diaporama ne se charge pas sur Youtube. Je joins la capture d'écran collée dans word, pas réussi à joindre le fichier, il s’enregistre, puis on me dit "aucun fichier choisi". Merci
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par DenisB »

mage56 a écrit :Je sais que j'ai créé ce jour-là un compte Google pour m'inscrire de nouveau à Youtube en réinitialisant un nouveau mot de passe.

Si j'ai bien compris, c'est ce qui est expliqué. Dans ce cas la, faire un upload d'une autre vidéo sur youtubr (même pas faire avec PTE) pour que ensuite cela marche avec PTE.
Mais comme je ne fais pas de publication sur youtube, je n'en sais pas plus.

Une image bleu signifie que l'image est manquante ou plus rarement qu'elle a un nom bizarre : ne mettre que des caractères simples sans espace.

Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par Tonton Bruno »

Bonjour.
J'ai rencontré moi aussi cette difficulté.
Cela est lié au système de protection de Google plus, dont Youtube n'est qu'un sous-ensemble.

En fait, ce n'est pas l'identifiant qui est incorrect, c'est la permission d'écriture qui est refusée par Google Plus.
Si on consulte la messagerie Gmail associée au compte Google Plus, on voit qu'on a reçu un nouveau message de Google : Tentative de connexion bloquée.
Le message donne le lien vers la page qui permet de modifier la protection.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par mage56 »

Bonjour tonton Bruno, merci pour la réponse mais je n'ai pas trouvé "la messagerie gmail associé au compte Google plus"!! Je suis bien rentré dans mon compte Google plus, mon adresse mail était bien indiqué et on me demande mon mot de passe, ce que j'ai tapé. Dans la page, beaucoup de choix (historique, Web, images...) mais pas vu de messagerie gmail!! pour ma part j'ai Wanadoo pour mes mails. Donc mon problème n'est pas résolu. Peut-être vois-tu où j'ai fait une erreur?
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Deux versions de PicturesToExe 8 et mises à jour

Message par mage56 »

Bonjour, je me permet de vous contacter car je cherche désespérément à solutionner mon problème. J'ai eu quelques réponses mais pas suffisantes. j'ai la version 8.0 et j'ai toujours envoyé mes diaporamas dans you tube directement de PTE grâce à la fonction placé dans édition. Et depuis une semaine "identifiant incorrect" me dit-on. J'ai essayé en créant un fichier .avi toujours à partir de PTE. Il semble se créer mais un icone bleu apparait dans la liste des images utilisées et s'est écrit "images non trouvées" (en anglais). J'ai quand même ouvert Youtube et à partir de lui télécharger la diaporama en .avi. Il se télécharge mais le traitement n'aboutit pas. Je suis désappointé; J'ai un compte Google plus, un adhérent du forum m'a parlé d'ouvrir la messagerie gmail liée à ce compte. Je ne trouve pas cette messagerie dans mon compte!! J'essaye de joindre une capture d'écran de 480ko. Mais je ne la vois pas quand je fais l'aperçu
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par eric »

Bonjour mage56
J'ai déplacé ton dernier message pour le mettre au bon endroit dans ce sujet que tu avais ouvert.

Je viens de faire un essai de publication sur Youtube, je ne l'avais jamais fait auparavant.
Je n'ai rencontré aucune difficulté. Ayant un compte gmail, il m'a suffit de renseigner l'adresse mail de ce compte et le mot de passe correspondant pour que le transfert se fasse.

Vérifie ton identifiant et ton mot de passe du compte gmail.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par Charlie »

Personnellement je n'ai pas de compte Gmail et ça ne m'empêche pas de publier sur Youtube...
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par mage56 »

Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu. Pour ceux qui ont le courage de poursuivre
Depuis maintenant une semaine je cherche à savoir pourquoi quand je clique sur" publier sous youtube" dans PTE, la fenètre qui s'ouvre et qui contient mon identifiant et le mot de passe m'indique continuellement "identifiant incorrect".
D'abord cet identifiant qui est là depuis plusieurs années je ne sais pas d'où il vient! j'ai beau chercher dans youtube, dans mon compte Google plus, rien ne correspond.
J'ai vu sur internet que l'identifiant serait le pseudo, je n'ai jamais tapé de pseudo, où est le pseudo? "vous pouvez changer votre pseudo sous youtube" dit le site, en allant dans paramètre de la chaine, options avancées, modifier. Je change, je vois que c'est le nom de ma chaine qui change. Je tape ce nouveau "pseudo" comme identifiant dans PTE, mais toujours incorrect.
J'ouvre youtube à partir de son icone situé sur le bureau. "Tout Google en un seul compte" et "connectez vous à youtube", je vois que le mon de ma chaine est inscrit, que mon adresse mail gmail est là, il me suffit de taper mon mot de passe. J'entre bien dans ma page youtube où je vois la liste de mes diaporamas.
Mais dans PTE, quand je veux publier sous youtube, identifiant toujours incorrect, je le change, je mets l'adresse gmail entière ou partielle, je mets le nom de la chaine. RIEN n'y fait
Je voudrais essayer la suppression de PTE 8.0 et de le réinstaller, mais Est-ce possible? j'ai acheté pour 34.68€ la nouvelle clé pour PTE7, mais je n'ai rien dans mes archives concernant 8.0;
Cette réinstallation pourrait inscrire un nouveau identifiant et mot de passe?
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par Charlie »

C'est quand même étrange... Perso je mets le mail avec lequel j'ai ouvert mon compte Youtube (qui n'est pas un gmail), mon mot de passe et c'est bon...

Réinstaller PTE ne servira à rien...

A ta place je repartirais à zéro...

Sur ton compte Google, onglet sécurité, tu as la possibilité de modifier ton mail et ton MDP.. Tu changes tout et dans PTE tu essaies avec ces nouveaux identifiants..

Voir la copie de ma page
000845.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par mage56 »

Merci de votre réponse, j'ai bien le même doc joint, où est inscrit ma adresse gmail . Le problème c'est que dans PTE ca ne marche pas. Je tape comme identifiant mon adresse gmail complète, ou les deux premiers termes. Quel est donc mon identifiant? je tape bien mon nouveau mot de passe (celui qui me permet de rentrer dans mon compte Google). De plus mon compte me dit que j'accès à You Tube!! Je ne vois pas ce que je peux faire. Quand j'ouvre Pte, la fenètre you tube garde toujours l'ancien identifiant et non ceux que j'ai tapé même s'ils sont incorrects. D'où vient cet identifiant? qui est maintenant incorrect (après avoir fonctionner pendant plusieurs années), j'en trouve aucune trace. J'ai voulu joindre un fichier de 480 ko, j'ai indiqué son adresse, Ajouter le fichier, il s'est chargé, mais je ne le voit pas.
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par eric »

Pour les photos jointes voir ici : viewtopic.php?p=263171#p263171
Autrement il faut zipper le document
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par mage56 »

Bonjour concernant le fichier joint, j'ai fait une copie d'écran (impr.écran) que je suis obligé de coller dans un doc word car cette copie n'est pas une photo .jpeg. Y t-il un moyen de faire une photo d'écran? Le fichier joint peut-être un fichier word (moins de 400ko)? j'essaie. eH NON? JE NE LE VOIS PAS EN FAISANT APERCU
Pour mon problème: Toujours "identifiant incorrect", que je tape mage5665 qui le nom de ma chaîne sous You Tube, que je tape mon adresse gmail, complète ou incomplète, toujours la même réponse. Je ne peux plus publier mes diaporamas PTE sur You Tube!!! où est l'erreur,,,
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par mage56 »

Je vois que Charlie a fait un fichier .jpeg à partir d'une capture d'écran, c'est ce que je n'ai pas su faire. Merci Charlie d'éclairé ma lanterne
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par Charlie »

Pour les copies d'écran il existe plusieurs utilitaires...
Pour ma part j'utilise Greenshot, disponible ici : http://getgreenshot.org/fr/ qui permet de sortir directement du jpeg, soit dans un dossier, sur le Bureau, ou dans Photoshop par exemple, à partir de la touche impr écran.

Pour la publication sur Youtube, outre l'adresse mail il y a le mot de passe... Peut-être l'erreur est-elle là ??

En tout cas dans PTE il faut utiliser les mêmes identifiants (mail et Mdp) que lorsqu'on publie directement dans Youtube. L'interface de PTE n'est là que pour simplifier la vie, en principe ..
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par Tonton Bruno »

Charlie a écrit :Personnellement je n'ai pas de compte Gmail et ça ne m'empêche pas de publier sur Youtube...

Oui, bien entendu. Pardon pour la généralisation injustifiée.

Je voulais parler de l'adresse mail qu'on a donné au moment de la création d'un compte Youtube.
Utilisateur de Youtube et de Picasa, j'avais créé une adresse Gmail chez le même fournisseur, pour n'avoir qu'un seul panneau de contrôle à gérer pour toutes ces applications.

A un moment donné, j'avais des problèmes de génération de vidéos Youtube depuis PTE, alors qu'en direct sous Youtube je pouvais les créer sans problème, avec le même identifiant et mot de passe.

Il m'a fallu un certain temps pour découvrir que c'était une histoire de permission générale sur l'ensemble de mes comptes Google.

Pour les captures d'écrans et de fenêtre, cela fait des années que j'utilise Picasa.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
mcdsa22
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016, 21:58
Localisation : fussy
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par mcdsa22 »

bonsoir j 'ai le meme soucis que mage56 concernant la connexion à YOUTUBE, mon identifiant est a priori faux.
A t elle résolu son problème et comment surtout
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par eric »

Bonjour et merci pour l’intérêt que tu portes à notre forum.

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,

En relisant attentivement ce fil la réponse est ici : viewtopic.php?p=292129#p292129
On en parle également ici : https://diapositif.org /forum/viewtopic.p ... 84#p313584
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par mage56 »

Bonjour, je vois que le problème "publier sous youtube" de PTE n'est pas réglé. Je me sers plus de cette fonction . Pour ma part je fais maintenant un fichier.avi à partir de PTE, puis je vais sous youtube dans ma chaîne et je publie mon diaporama à partir de ce fichier. Ca marche pour le moment
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par eric »

Comme l'a expliqué DenisB plus haut, envoyer une première vidéo sur Youtube par un autre moyen que PTE permet par la suite de revenir à l'envoi par PTE.
C'est une façon de résoudre le problème.
Avatar du membre
papyfrancis
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 19:00
Localisation : Lesquielles St Germain (Aisne)
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par papyfrancis »

J'ai rencontré le même problème avec le message "identifiant incorrect". J'ai donc crée un fichier .avi dans PTE et j'ai converti ce fichier en .mp4. C'est le fichier .mp4 que j'ai publié sur youtube. Ce n'est peut-être pas très orthodoxe mais ça a fonctionné.
Avatar du membre
papyfrancis
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 19:00
Localisation : Lesquielles St Germain (Aisne)
Contact :

Re: Publier sous youtube

Message par papyfrancis »

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec ce message "identifiant incorrect". Je l'ai résolu d'une manière peut-être pas très orthodoxe mais qui fonctionne.
J'ai créé un fichier .avi dans PTE que j'ai converti en .mp4 et c'est ce fichier que j'ai publié sur youtube. Cela a fonctionné.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités