Problème avec la création exe

Répondre
bourgeon christian
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:35
Localisation : viuz la chiésaz
Contact :

Problème avec la création exe

Message par bourgeon christian »

Je viens de terminer un montage intégrant de la vidéo. Sur le masque PTE , aucun problème pour le visionner correctement. Lorsque que je crée en exe, c'est très long, le montage pèse 2G et quand je le lance il fait n'importe quoi.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et surtout comment le résoudre.

Merci d'avance

Christian
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Problème avec la création exe

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir,

2 Go, Windows (selon les versions) couine. PTE accepte 4 Go.

Il ne faut pas intégrer les vidéos dans l'exe, mais les placer dans le même répertoire. PTE saura les trouver et les lire.

Pour cela, sélectionner la/les vidéos, et dans l'onglet Propriétés, cocher la case "Ne pas inclure dans l'exe"

Bible p 116
bourgeon christian
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:35
Localisation : viuz la chiésaz
Contact :

Re: Problème avec la création exe

Message par bourgeon christian »

Merci de ta réponse, mais là, je suis un peu dépassé.Je ne comprend pas comment faire. Il ne faut pas intégrer les vidéos dans l'exe, mais les placer dans le même répertoire. Quel répertoire? PTE saura les trouver et les lire.

Pour cela, sélectionner la/les vidéos, et dans l'onglet Propriétés, cocher la case "Ne pas inclure dans l'exe" Où est l'onglet Propriété.

Je ne suis pas un habitué du forum, d'ailleurs j'ai mis un certain temps à trouver où envoyer un message. J'ai fait pas mal de montages en intégrant quelques vidéos et cela c'est passé sans problème . J'ai maintenant un appareil qui fait de la HD( Canon 70D) et mes vidéos sont très lourdes.Mon mode opératoire est le suivant. Sur une photo j'ajoute une vidéo, on me demande de la convertir, j'en prend un morceau avec une qualité 100%. Or je m'aperçois que la vidéo convertie ( 10 à 30 secondes) est plus lourde que l'originale!!!! Pourquoi? exemple: vidéo de 14 secondes, 17.3 MO, convertie:43MO.

Une fois le montage terminé, je clique sur créer fichier exécutable sur PC et normalement tout se passe bien mais là j'arrive difficilement à le créer, son poids est de 2Go, mais quand je le démarre c'est n'importe quoi, photos plus petites, sur impression d'images...

Tu parles également de la Bible,où l'a trouve t on?

Merci de m'éclairer sur tous ces points

Christian
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Problème avec la création exe

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Les vidéos convertis permettent à PTE de les lire plus facilement. Oui, elles sont plus lourdes. La conversion n'est pas obligatoire, elle est recommandée.

La bible : c'est le mode d'emploi écrit par Charlie et qui se trouve - par exemple en faisant F1 quand on est dans PTE. Le fichier pdf est gratuit.

Je récapitule.
Pour les vidéos les plus lourdes, ou toutes, une fois le fichier de la vidéo sélectionné dans la fenêtre O&A, tu vas dans l'onglet Propriétés et tu coches "Ne pas inclure dans l'exe"

Quand tu fais l'exe, tu notes dans quel répertoire tu places ce fichier exe.

Dans ce même répertoire, tu viens y mettre les fichiers vidéo dont PTE a besoin, et que tu n'as pas inclus dans l'exe.

Bien sûr, c'est tout ce répertoire que tu doit transmettre si quelqu'un d'autre veut lire l'exe.
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Problème avec la création exe

Message par Charlie »

Pour la "Bible" de l'athée, c'est dans ma signature ... PDF à télécharger... :D
bourgeon christian
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:35
Localisation : viuz la chiésaz
Contact :

Re: Problème avec la création exe

Message par bourgeon christian »

Merci, j'ai trouvé comment faire et çà marche. Par contre je n'avais compris que si je met mon montage sur une clé USB il faut mettre à coté les vidéos dans le même dossier.

Merci encore

Christian
bourgeon christian
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:35
Localisation : viuz la chiésaz
Contact :

Re: Problème avec la création exe

Message par bourgeon christian »

Il y a encore une chose qui m'échappe. J'ai fait ce que tu as dis et sur mon ordinateur tout va bien. J'ai crée un répertoire où j'ai mon montage en point exe et mes vidéos. Je n'ai aucun soucis, mais j'ai fait une copie de ce répertoire sur un clé USB pour montrer ce montage sur un autre PC. Et là, quand arrive une vidéo, j'ai un bandeau qui dit qu'il n'a pas trouvé la vidéo. Comment faire pour que cela fonctionne?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités