PTE et Mac

Répondre
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

PTE et Mac

Message par DenisB »

Bonjour,

cette nouvelle version de PTE8 signifie que pour tous les utilisateurs de MAC à jour de leur OS, les version mac de tous les diaporamas sur le site sont illisibles.

Dommage quand même.

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Jean-Cyprien »

Oui, sans doute, c'est un peu moche. La faute à qui, Apple ou PTE ?

Si j'ai bien compris, la version beta14 de PTE 9 devrait permettre à présent de faire des fichiers corrects.
J'ai donc repris ma friandise du 24 pour la mouliner avec la beta 14.
Est-elle visible à présent ??

:160: TELECHARGER la VERSION Mac
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Igor »

PicturesToExe 8.0.22 and PicturesToExe 9.0 Beta 14 work correctly on Mac Sierra 10.12.2.

I think it was a fault of Apple, because their system function doesn't load JPEG images anymore. We have to use own built-in JPEG decoder in executables in the updated versions.

I reported about this problem to Apple and there is a chance that Apple may fix it in further updates od MacOS.

I very apologize for this unpleasant problem :(

We will create a tool to update Mac executables created in PTE 8.0.0 - 8.0.21 to get compatibility with Mac Sierra 10.12.2, even if you don't have source project files.

PTE 8.0.22 and PTE 9.0 Bêta 14 fonctionnent correctement sous Mac Sierra 10.12.2.
Je pense que c'est la faute d'Apple car leur système ne chanrge plus d'image JPEG. Nous avons dû utiliser notre propre décodeur de JPEG dans les exécutables dans les versions mises à jour.
J'ai remonté ce problème à Apple et il y a une chance qu'Apple rectifie cela dans les prochaines mises à jour du MacOS.
Je suis vraiment désolé pour le désagrément. :(

Nous crérons des outils pour mettre à jour les exécutables créés avec PTE 8.0.0 - 8.0.12 pour obtenir la compatibilité avec Mac Sierra 10.12.2, même si vous ne disposez pas des fichiers projet.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par DenisB »

Jean-Cyprien a écrit :Oui, sans doute, c'est un peu moche. La faute à qui, Apple ou PTE ?

Je ne cherchais pas la faute à qui Jean-Cyprien.
Je m'interroge sur la pérennité (des exe windows aussi), mais je n'ai pas LA solution :
- un lecteur et fichier de données. Dans le fichier certifié pour internet, c'est un peu ça mais pas tout à fait quand même (de la 7.5 à la 8, il y avait compatibilité mas pas avec la V9). Le lecteur pourrai être mis à jour en fonction des OS successif
- un mp4 valable pour les deux plateformes

Igor pourra créer un outil pour actualiser le lecteur dans l'app Mac. Il pourrait aussi pour un exe certifié pour internet, mais un exe tout seul, peut être plus difficile.

Denis
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par francidem »

IgorKokarev a écrit :PicturesToExe 8.0.22 and PicturesToExe 9.0 Beta 14 work correctly on Mac Sierra 10.12.2.

I think it was a fault of Apple, because their system function doesn't load JPEG images anymore. We have to use own built-in JPEG decoder in executables in the updated versions.

I reported about this problem to Apple and there is a chance that Apple may fix it in further updates od MacOS.

I very apologize for this unpleasant problem :(

We will create a tool to update Mac executables created in PTE 8.0.0 - 8.0.21 to get compatibility with Mac Sierra 10.12.2, even if you don't have source project files.

PTE 8.0.22 and PTE 9.0 Bêta 14 fonctionnent correctement sous Mac Sierra 10.12.2.
Je pense que c'est la faute d'Apple car leur système ne chanrge plus d'image JPEG. Nous avons dû utiliser notre propre décodeur de JPEG dans les exécutables dans les versions mises à jour.
J'ai remonté ce problème à Apple et il y a une chance qu'Apple rectifie cela dans les prochaines mises à jour du MacOS.
Je suis vraiment désolé pour le désagrément. :(

Nous crérons des outils pour mettre à jour les exécutables créés avec PTE 8.0.0 - 8.0.12 pour obtenir la compatibilité avec Mac Sierra 10.12.2, même si vous ne disposez pas des fichiers projet.



Toutes les autres applications fonctionnent bien sous le nouvel OS de Mac.

Ne pourrais t on pas mettre l'énergie des dévelopeur a créer une version universelle qui tienne la route plutôt que d'ajouter des tas d'effet dont personne n'a besoin.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Igor »

Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Pti Robert »

Bonsoir.
Je trouve que l'on se casse bien la tête car on est un des rares forums a demander des fichiers zippés.
Ailleurs on met directement l'exe en téléchargement!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Tonton Bruno »

Cela fait longtemps que je demande un player pour PTE et je suis ravi de voir qu'Igor va enfin nous le proposer.
il ne restera plus qu'à demander ensuite un player 64 bits qui améliorera la fluidité des animations avec de très grandes images et aussi les montages en 4k.
le player constituera à mes yeux le plus gros apport de la v9 juste après la nouvelle gestion des keypoints.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Pti Robert »

Et si les Mac devenaient compatibles windows!!!!!!!!!!!On peut rêver!!! :roll:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par francidem »

Pti Robert a écrit :Et si les Mac devenaient compatibles windows!!!!!!!!!!!On peut rêver!!! :roll:


Alors la oui tu rêve mon Ptit Robert .
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par francidem »

Tonton Bruno a écrit :Cela fait longtemps que je demande un player pour PTE et je suis ravi de voir qu'Igor va enfin nous le proposer.
il ne restera plus qu'à demander ensuite un player 64 bits qui améliorera la fluidité des animations avec de très grandes images et aussi les montages en 4k.
le player constituera à mes yeux le plus gros apport de la v9 juste après la nouvelle gestion des keypoints.


Tout a fait d'accord avec toi Bruno.

Jean-Cyprien a écrit :Oui, sans doute, c'est un peu moche. La faute à qui, Apple ou PTE ?

Si j'ai bien compris, la version beta14 de PTE 9 devrait permettre à présent de faire des fichiers corrects.
J'ai donc repris ma friandise du 24 pour la mouliner avec la beta 14.
Est-elle visible à présent ??

:160: TELECHARGER la VERSION Mac


Je n'arrive toujours pas a faire fonctionner ton diaporama avec mon Mac lol
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par zazie3842 »

Jean-Cyprien a écrit :Oui, sans doute, c'est un peu moche. La faute à qui, Apple ou PTE ?

Si j'ai bien compris, la version beta14 de PTE 9 devrait permettre à présent de faire des fichiers corrects.
J'ai donc repris ma friandise du 24 pour la mouliner avec la beta 14.
Est-elle visible à présent ??

:160: TELECHARGER la VERSION Mac

Bonjour ,
Chez moi ta version MAC fonctionne nickel ,j'ai un Macbook pro sous MACOS SIERRA VERSION 10.12.1
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Jean-Cyprien »

Merci de cette bonne nouvelle, Viviane.

Reste à francidem de comprendre pourquoi son mac ne veut pas lire mon nouveau fichier.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par francidem »

Meme OS que Viviane mac me dis que le fichier est endommager et doit être parce dans la corbeille.
Je n'ai jamais eu de problème avec les autres version de PTE hormis avec deux fichiers réalisé avec le version d'essais de PTE.

Je pense sincèrement que le problème est dans la fabrication du fichier. essaie en faisant un fichier avec la version 8 je suis intimement convaincu que cela fonctionnera.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par zazie3842 »

francidem a écrit :Meme OS que Viviane mac me dis que le fichier est endommager et doit être parce dans la corbeille.
Je n'ai jamais eu de problème avec les autres version de PTE hormis avec deux fichiers réalisé avec le version d'essais de PTE.

Je pense sincèrement que le problème est dans la fabrication du fichier. essaie en faisant un fichier avec la version 8 je suis intimement convaincu que cela fonctionnera.

Tout de même bizarre que chez moi ça fonctionne.
Si c'était dans la fabrication du fichier ,il me semble que je devrais avoir le même problème que toi.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Jean-Cyprien »

Je suis désolé, Francis, on peut passer de la version 8 à la version 9, mais pas l'inverse. Les fichiers de la 9 sont très différents de ceux des versions précédentes, et la 8 n'a jamais réussi à m'ouvrir des projets faits avec PTE9.
Il faudra attendre une nouvelle beta de PTE9.

C'est l'inconvénient des versions non abouties, mais la multi-piste m'a bien aidée, et le tangage/roulis de mon drone a pu faire appel aux modificateurs.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par DenisB »

Bonjour,

Votre comparaison n'est pas correcte car c'est la 10.12.2 qui pose problème, Viviane.

Denis
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Pti Robert »

Avec la 10.12.1 ça marche
Avec la 10.12.2 ça coince !!
A se demander si chez Mac ils ne modifient pas leur OS pour foutre la M....
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
DANY 67
Messages : 2075
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 17:55
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par DANY 67 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce fil. J'ai donc téléchargé la nouvelle version de la friandise de Jean-Cyprien. Mais comme pour Francis ça ne marche pas.

Bonne journée,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Jean-Cyprien »

Attendons donc les prochaines betas !
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par zazie3842 »

DenisB a écrit :Bonjour,

Votre comparaison n'est pas correcte car c'est la 10.12.2 qui pose problème, Viviane.

Denis

Bonjour
je viens de mettre mon Mac à jour et avec la version 10.12.2 de Sierra
je suis désolée mais chez moi ça marche .
C'est a n'y rien comprendre. :comprendre:
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par zazie3842 »

Autant pour moi sur mac(après mise a à jour) je viens de me rendre compte que ce qui fonctionne c'est la beta 13 de PTE.
La beta 14 elle ne fonctionne pas.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par francidem »

Jean-Cyprien a écrit :Je suis désolé, Francis, on peut passer de la version 8 à la version 9, mais pas l'inverse. Les fichiers de la 9 sont très différents de ceux des versions précédentes, et la 8 n'a jamais réussi à m'ouvrir des projets faits avec PTE9.
Il faudra attendre une nouvelle beta de PTE9.

C'est l'inconvénient des versions non abouties, mais la multi-piste m'a bien aidée, et le tangage/roulis de mon drone a pu faire appel aux modificateurs.



Pas de souci Jean Cyprien, j'ai quand même pu le voir sur le PC que j'ai acheté pour cela en effet (utiliser PTE).
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par francidem »

DenisB a écrit :Bonjour,

Votre comparaison n'est pas correcte car c'est la 10.12.2 qui pose problème, Viviane.

Denis


J'ai la version 10.12.1 et ça ne fonctionne pas peut être avec la 2.

Pti Robert a écrit :Avec la 10.12.1 ça marche
Avec la 10.12.2 ça coince !!
A se demander si chez Mac ils ne modifient pas leur OS pour foutre la M....


Comme avec Windows Robert ce qui fonctionne très bien avec Windows 98 ne marche pas forcement avec Windows 10. et dieu sais si tu a remonte des incohérence avec Windows 10.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: PTE et Mac

Message par Pti Robert »

Et oui c'est bien le reproche que l'on peut faire aussi bien a Microsoft qu'a!!! Mac c'est que les nouvelles versions d'OS n'ont pas de compatibilité descendante :mrgreen:
C'est une question de gros sous :mrgreen: faut a tout prix pousser a la consommation!!
Ce qui veut dire qu'il y a une entente illicite entre tous les partenaires!! Désolant
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité