textes en png

Tout ce qui concerne la V9 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
papiss
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 16:49
Localisation : Belgique
Contact :

textes en png

Message par papiss »

Bonjour à toutes et à tous,

Je constate qu'un texte converti en png avec les versions précédentes, que PTE9 n'en tient pas compte. Si la police n'est pas disponible, il utilise la police par défaut.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: textes en png

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Quand tu coches la case "Convertir le texte en image PNG", PTE te demande où, et à quel nom, il doit fabriquer un fichier PNG. Ensuite c'est à toi d'utiliser ce fichier PNG à la place du texte que tu avais fait.

PTE9 lira cette image sans problème. C'est une image, peu importe ce qu'elle contient, et PTE n'y changera rien.

Si tu n'a pas utilisé l'image PNG que PTE8 a fabriquée -- ce qui est vraisemblablement ton cas, ton projet comporte un texte ordinaire que PTE9 devra traduire avec les polices qu'il possède.

PS Autrement dit, PTE ne substitue pas automatiquement l'Objet Texte par l' Image PNG (du texte) que tu lui as demandé de faire. C'est à toi de le faire.
papiss
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 16:49
Localisation : Belgique
Contact :

Re: textes en png

Message par papiss »

Bonjour Jean-Cyprien, merci pour ta réponse.

En fait le montage PTE8 se trouve dans un album qui regroupe toutes les composantes du projet (musiques, photos, images Png ainsi que les textes convertis en Png).

Si j'ouvre le montage avec PTE8 pas de problème, les images textes PNG sont bien reconnues, mais pas avec la version 9. Il faut que j’installe si je la trouve la police qui pose problème.

je constate aussi qu'en version 9, il n'y a plus cette option de conversion texte en png.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: textes en png

Message par Jean-Cyprien »

re-bonjour,

Regarde dans ton projet PTE8 s'il comporte des objets qui seraient des textes convertis en png.

Il doit y avoir une petite image comme le fichier du haut de ma copie d'écran. PTE9 le lira tel quel.

Si l'objet comporte un "T", il s'agit d'un objet texte que PTE9 devra convertir. Ce n'est pas une image png.
(Cocher la case ne suffit pas, comme je l'ai écrit dans mon message précédent. Il faut ensuite utiliser ce fichier png enregistré, en lieu et place de l'objet texte qui doit - en principe - être supprimé).
png-texte.jpg


Il s'agissait d'une vieille relique du temps (avant PTE6) où pour lire un exe (et pas seulement le projet, chez soi), PTE avait besoin des polices utilisées, par tous ceux qui voulaient lire l'exe. Il fallait donc joindre les polices avec l'exe (par exemple).
En faisant une image png, on évitait d'avoir recours aux polices du lecteur.

Comme l'indique le pop-up qui apparait quand on coche la case, PTE a ensuite vectorisé les textes (en faisant l'exe). L'image png est donc devenu inutile.

Cette image pouvait encore servir si on voulait l'utiliser dans un masque, par exemple... mais écrire dans PTE n'est pas ce qu'il y a de plus facile, et mieux valait préparer un fichier png à partir de Photoshop (par exemple). Son emploi très rare a donc conduit à sa disparition.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: textes en png

Message par Igor »

Jean-Cyprien,

Thanks for your reply. You're right.

Cette image pouvait encore servir si on voulait l'utiliser dans un masque, par exemple... mais écrire dans PTE n'est pas ce qu'il y a de plus facile, et mieux valait préparer un fichier png à partir de Photoshop (par exemple).


One addition: PicturesToExe 9 allows to use a Text object as a mask.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: textes en png

Message par Jean-Cyprien »

Thanks a lot Igor!

Traduction : Igor me remercie pour la réponse et il dit qu'elle est juste.

Il ajoute, et c'est important, qu'avec la version PTE 9 on peut aujourd'hui utiliser un Objet Texte comme un masque (sans avoir à en faire une image). En enfant de Stencil de masque.
papiss
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 16:49
Localisation : Belgique
Contact :

Re: textes en png

Message par papiss »

Merci Jean-Cyprien pour cette réponse. Je n'avais jamais vu ce problème sous cet angle là.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités