Numérotation des vues avec style wedding

Tout ce qui concerne la V9 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Numérotation des vues avec style wedding

Message par herge49 »

En version bêta 21, il existe un problème avec l'utilisation du style Wedding légende/centre et 0 images.

1- sans numérotation des vues: aucun problème.
2- avec numérotation des vues: le numéro de la vue concerné remplace le texte initialement prévu.

Voir le fichier joint avec les deux cas précédemment cités.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par zazie3842 »

J'ai fait le texte dans O&A et ensuite n° des vues dans option du projet.
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par herge49 »

Bonjour Vivianne,
Merci pour ton essai. Je viens de téléchargé ton fichier ZIP, mais tu as oublié, sur la première vue d'appliquer
le style Wedding avec le choix "légende/centre et 0 images". C'est uniquement dans ce cas que je rencontre le problème.
Bien sûr je peux mettre une autre vue sans passer par le style, ce qui donnera un résultat correcte, mais à quoi sert alors
dans le style Wedding "légende/centre et 0 images; je pense, à placer un commentaire pour les vues suivantes et avec le même fond.
Pour mon essai, j'ai changé de fond uniquement pour différencier les deux vues, car j'ai rencontré un autre problème lors de la création du fichier ZIP.

Pour reproduire le problème, il suffit de deux vues sur la table de montage, la première une vue vide sur laquelle on applique
le style Wedding avec le choix "légende/centre et 0 images", et sur la seconde(dans mon exemple le tricot) appliquer
le style wedding et pan Down Right 1 image.
Ensuite dans Option du projet, onglet Défauts, légende des vues, insérer donnée, Numéro de vue, Appliquer à toutes les vues et Valider
Sur la vue 2 c'est correcte mais sur la vue 1 le texte initial a été remplacé par la variable <%SlideIndex%> à voir dans la
fenêtre Objets et animation.
René
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par zazie3842 »

Autant pour moi .
En effet selon le procédé normal , cela ne fonctionne pas,il y a bien un bug.
Je penses que cela doit être signalé à Igor.
Bonne soirée.
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par herge49 »

zazie3842 a écrit :Autant pour moi .
En effet selon le procédé normal , cela ne fonctionne pas,il y a bien un bug.
Je penses que cela doit être signalé à Igor.
Bonne soirée.


Après avoir installé la version bêta 22, j'ai toujours le même problème, donc Igor ne doit pas être
au courant du problème, si problème il y a ?

Je viens de laisser un message sur le forum de Wnsoft, donc attendons la réponse.

Bon week_end

René
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par Igor »

René,

It is a logical conflict.

Slide styles with a text caption use a Text comment.

And in Project Option, Defaults Tab you also set a Text comment for slides. So you override existing Text comment set by a slide style.

Before set slide numbers to slides you can open 1st slide in editor and uncheck "Text comment" option for the text caption (see the popup menu).
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par zazie3842 »

Bonjour René
Voilà ce que j'ai réussi à faire avec les explications d'Igor , mais je ne sais pas si j'ai tout compris .
Je me demande ce que ça doit donner avec du texte sur plusieurs images dans un montage ,je n'ai pas essayé .
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par Jean-Cyprien »

IgorKokarev a écrit :René,

It is a logical conflict.

Slide styles with a text caption use a Text comment.

And in Project Option, Defaults Tab you also set a Text comment for slides. So you override existing Text comment set by a slide style.

Before set slide numbers to slides you can open 1st slide in editor and uncheck "Text comment" option for the text caption (see the popup menu).



Igor écrit ceci (j'essaie de traduire ce que je comprends - j'ai peut-être tout faux):

René,

Il s'agit d'un conflit logique.

Le style avec un texte utilise la "Légende des vues".

Et dans "Options du projet", onglet "Défauts" il y a aussi la "Légende des vues". Ainsi vous mettez un texte (le numéro des vues) par dessus celui du style.


Je dois maintenant avouer que je ne comprends pas ce que signifie la fin de la phrase suivante :

Avant de mettre leur numéro aux vues, vous pouvez ouvrir la première vue dans l'éditeur (la fenêtre O&A sans doute) et décocher l'option Légende de la vue là où on écrit le message (Voir le menu pop-up)


Ce que je comprends c'est que le texte Our Wedding et le Numéro (ou autres légendes sans doute) se télescopent car ils utilisent le même outil "Légende des vues", et que celle inscrite dans Options du projet est prioritaire.

Viviane, tu es plus douée que moi. Dis-nous comment tu as fait !
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par zazie3842 »

Jean-Cyprien a écrit :
IgorKokarev a écrit :Viviane, tu es plus douée que moi. Dis-nous comment tu as fait !

Bonjour Jean Cyprien
Douée,je ne crois pas plutôt un coup de chance.
sur la première vue j'ai appliqué le style mariage centre 0 image sur les autres divers styles mariage 1 image.
Une fois tout mis en place je suis revenue sur ma première image et j'ai changé mon titre seulement sur celle là.
voir fichier joint.
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par Jean-Cyprien »

Oui, bravo !
En fait on peut s'en tirer en n'appliquant le style qu'au dernier moment, la légende du style effaçant alors la légende générale des numéros.

Qu'en pense-tu herge49 ?
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par herge49 »

Bonjour Jean-Cyprien et Viviane,

Ce midi j'avais vu, sur WnSoft, la réponse d'Igor et j'avais fait la même traduction que toi Jean-Cyprien,
mais sans faire d'essai et je vois que Viviane est allé plus loin.
Je regarde çà de plus près demain. Pour moi ce n'est pas un bug et on peu facilement passer outre.
Je trouvais le style utile pour la construction d'un album un peu particulier de présentation dans lequel
j'avais besoin justement d'un fond neutre(sans image) avec un texte mais également un numéro de vue.
Donc le style correspondait exactement à ce que je cherchais, mais évidemment en changeant l'image Background(mariage).

Je dois avouer que je fais une utilisation un peu particulière de PTE, car je me sers beaucoup des styles, plutôt
je regarde les sources et je m'en inspire pour créer mes propres montages.

En générale, mes montages sont très différents des diaporamas présentés sur Diapositif.

Encore merci à vous deux.
René
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par herge49 »

Pour résoudre mon problème, voici ce que j'ai appliqué:

1- Appliquer les styles( 0 ou n images) laisser le commentaire par défaut pour "0 images".
2- Numéroter les vues
3- Sur une vue avec une ou plusieurs images, dans la fenêtre O&A, faire un copier sur l'objet "T Légende".
4- Sur les vues avec "0 images", revenir sur la fenêtre assistant styles pour modidier le texte de la légende,
comme indiqué par Vivianne, et remplacer la variable <%SlideIndex%> par son propre commentaire.
5- Et seulement ensuite, pour les vues à "0 images", dans la fenêtre O&A, faire un coller et la légende doit se trouver
en bonne place. Attention "T Légende" doit se trouver au dessous du séparateur pour objet....

Je trouve la manipulation un peu compliquée pour résoudre le problème. Ayant fait autrefois de la programmation,
je trouve que çà ressemble étrangement à un bug quand même, mais peut être n'ai-je pas compris l'explication de Igor.

René
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Numérotation des vues avec style wedding

Message par zazie3842 »

herge49 a écrit :
Je trouve la manipulation un peu compliquée pour résoudre le problème. Ayant fait autrefois de la programmation,
je trouve que çà ressemble étrangement à un bug quand même, mais peut être n'ai-je pas compris l'explication de Igor.

René

D'accord avec toi René Igor n'a pas fait simple.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités