Style ou Transition

Tout ce qui concerne la V9 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Style ou Transition

Message par jean91 »

Bonjour,
En expérimentant les nouveaux styles et transitions, je m'aperçois qu'ils sont intimement mêlés!
Par exemple, le style Album3d apparait dans la liste des transitions et est modifiable comme une transition.
D'autre part, un style mariage comme "pano bas droite" est un mixte de style et transition.
De fait, si l'on applique ce style, une nouvelle transition apparait:
Transitions intégrées.jpg

Ce qui veut dire que pour créer ou modifier un style, on intervient sur la création de style et aussi sur la création de transition.
Il est aussi possible de créer un "style" dans une transition puis d'appliquer un autre style sur une vue à laquelle on a appliqué cette transition. Un façon d'avoir 2 styles superposés pour une même vue!
Tout ceci est encore assez flou dans ma tête et si quelqu'un pouvait en tirer une règle plus claire....
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Style ou Transition

Message par DenisB »

Bonsoir,

c'était déjà le cas dans la version 8 : on pouvait créer un style qui contenait une transition personnalisée.
En important ce style, on importait automatiquement la transition personnalisée.
Je l'avais fait une fois pour tester.

Denis
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Re: Style ou Transition

Message par jean91 »

Merci Denis, je n'avais pas testé en V8.
Je viens aussi de remarquer le nouveau répertoire créé pour mettre les données des transitions. Il ne faudra pas l'oublier lors des sauvegardes.
Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que la création d'une transition se fait à partir d'une application particulière peu adaptée à la création d'un style et qui de plus donne un style qui peut varier en fonction du temps de la transition.
...et je retrouve dans la rubrique style une transition créée avec l'éditeur de transition!

Le meilleur résultat que j'ai obtenu est en combinant une transition et un style.
Mais là, il faut appliquer un style, puis une transition... où l'inverse!
Lequel a la priorité? J'ai constaté des résultats différents et je doute de ma méthodologie.
Jean
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Style ou Transition

Message par DenisB »

Bonjour,

ce qui est nouveau, c'est que les transitions personnalisées sont locales au projet (enregistrée dans un dossier à côté du projet) ou globale comme les styles (dans le répertoire prévu à cette effet dans les préférences).

Sinon, le fonctionnement me semble dans PTE9 comme dans PTE8

Denis
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Re: Style ou Transition

Message par jean91 »

Bonjour,
Après quelques essais, j'en arrive à la conclusion suivante:
On peut créer une transition personnelle qui apparaitra dans la table des transitions et qui pourra être utilisée comme n'importe quelle autre transition.
Mais on peut en plus, après avoir appliqué cette transition à une ou plusieurs vues, créer une animation particulière dans l'éditeur O&A et l'enregistrer comme un style personnel.
Par la suite, il suffira d'appliquer le style pour appliquer aussi la transition personnelle. La transition se trouve ainsi intégrée dans le style (qui peut ne contenir que la transition)
En résumé, une transition appliquée à une vue peut facilement être traduite en style et être utilisée comme tel.
Mais attention, on ne peut appliquer qu'un seul style sur une vue.

Tout ça n'est certainement pas nouveau, mais pour moi, une clarification s'imposait.

Je joins un exemple, sachant que la version 9 est requise. Si les transitions en V9 sont de type pteeff, rien n'indique qu'un style ne peut fonctionner qu'en V9 (sauf que l'importation sera refusée).
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités