video saccadée en format original mov

Répondre
Omega
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 12:16
Localisation : France
Contact :

video saccadée en format original mov

Message par Omega »

Bonjour à tous
J'utilise depuis quelques temps déjà le logiciel PictureToExe dans sa version 8.01 et j'en suis relativement satisfait.
Je fais appel à la communauté pour le problème suivant : je voudrais intégrer des vidéos réalisées avec un appareil photo sous format original mov. La conversion proposée par le logiciel les transforme en format avi. Cependant la lecture dans le diaporama en est très saccadée alors qu'elle est parfaitement fluide dans le format initial (avec un autre lecteur que PictureToExe).
Quelle manipulation faut-il effectuer pour intégrer correctement ces vidéos mov au diaporama ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: video saccadée en format original mov

Message par DenisB »

Bonjour,

difficile de répondre car en avi, c'est fluide chez moi, et pourtant mon PC est de 2009.

Vu ton titre, je ne suis plus très sûr : video saccadée en format original mov.
Utilises-tu bien la version avi dans PTE?
Quelle est la puissance de ton PC (caractéristiques) ?
Quelle version de PTE as-tu ?

Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: video saccadée en format original mov

Message par Tonton Bruno »

Omega a écrit :Bonjour à tous
J'utilise depuis quelques temps déjà le logiciel PictureToExe dans sa version 8.01 et j'en suis relativement satisfait.
Je fais appel à la communauté pour le problème suivant : je voudrais intégrer des vidéos réalisées avec un appareil photo sous format original mov. La conversion proposée par le logiciel les transforme en format avi.

Bonjour.
Moi aussi je réalise avec mon boîtier Nikon des vidéos au format MOV.
Si j'essaie de garder le format original MOV dans les projets PTE il y a des saccades.
Pour les voir avec fluidité dans un projet PTE, il faut laisser PTE les transformer en vidéos AVI.

PTE met à notre disposition un convertisseur de vidéos uniquement dans ce but précis. Tu n'as pas le choix, tu dois l'uitiliser lorsque tu veux mettre tes vidéos dans des projets PTE.

Quel que soit le format original d'une vidéo, il est fortement conseillé de passer d'abord par le convertisseur vidéo de PTE avant de l'insérer dans un projet PTE.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités