Affichage de l'Explorateur de projet

Répondre
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

Bonjour.
Hier j'ai posé une question dans le mauvais chapitre (PTE v.6) s'agissant d'une bizarrerie qui m'avait, en son temps (octobre 2010), parue regrettable.
Aussi, je la repose dans le chapitre PTE v.9 car il me semble que les choses n'ont pas changé depuis sur ce point.

"Quand on ouvre un projet "B" après avoir travaillé sur un projet "A", l'explorateur de dossiers affiche les vignettes du projet "A". Il faut aller chercher les vignettes du projet "B" manuellement.
En est-il toujours de même ? Il me semble que oui, hélas."
Merci.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Christian,

PTE9 ou PTE10, il me semble que pour reprendre ton exemple, si le projet B a été fermé avec le répertoire B ouvert, c'est bien ce répertoire B qui sera mis en place (parfois, une fois toutes les vues du projet B chargées), que l'on ait ou pas travaillé sur un autre projet A.
Mais je peux me tromper car j'y fait rarement attention, mes projets faisant appel à des fichiers de plusieurs répertoires.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

Merci Jean-Cyprien.
Ce que je veux dire, c'est qu'après avoir fermé, comme dans ton exemple, le projet B avec le répertoire B ouvert, quand tu rouvres PTE avec un autre projet que le B (A par ex.) les vignettes sont celles du projet B. Ce qui n'est ni logique ni pratique.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Jean-Cyprien »

En te lisant, Christian, j'ai cru un moment que cela pouvait changer selon la procédure. Soit ouvrir le logiciel, puis ouvrir un projet en allant le chercher avec Ouvrir, soit ouvrir PTE et le projet en double-cliquant sur le projet.
Pour moi, PTE affiche le bon répertoire dans les deux cas.
Attendons d'autres avis.
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3833
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Phil59 »

Bonjour :D
Voilà donc un autre avis.
Jusqu'à présent, tout se passait comme le décrit Jean-Cyprien. Et ça se passe toujours comme ça pour les nouveaux projets: je crée un projet, j'y mets mes photos à partir de l'explorateur de PTE. Je referme. Plus tard, je crée un nouveau projet, je fais la même chose que pour le précédent, je referme. Je reviens sur le premier des deux projets; j'ouvre; j''ai les bonnes photos photos dans l'explorateur de PTE. Tout baigne, donc.
Et puis, je reviens sur un ancien projet d'il y a trois quatre ans, et là rien ne va plus: les photos ne sont pas les bonnes, il faut à nouveau indiquer le chemin dans l'explorateur de PTE... qui au départ affiche systématiquement les images d'un même autre dossier, quel que soit le projet qu'on ouvre. Tous mes anciens projets sont dans ce cas. Je précise que le seul problème provient de l'explorateur; pour le reste les projets fonctionnent sans anicroche (ouf), ce qui est le principal
Bon, on remet les pendules à l'heure. Quand on rouvre le projet antique concerné, plus de problème, on se retrouve dans la situation décrite par Jean-Cyprien, les photos sont maintenant les bonnes !
A priori, je vais donc devoir tout remettre à jour.
Que s'est-il passé ? Je m'interroge.
Il y a peu, j'ai dû restaurer une image-système. Windows était planté de chez planté.
L'image-système n'était quand même pas vieille : trois mois.
Autre piste : l'installation d'une beta de PTE 10 (la V5) qui aurait mis le bazar ?
Phil
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Jean-Cyprien »

Merci Philippe.

J'ai fait des essais en ouvrant avec PTE9 (et 10), des projets qui datent de 10 ans (je les ai tous sous la main pour tester PTE10 -- une bonne cinquantaine). Quand je les ferme avec le bon répertoire, ils se rouvrent avec ces bons répertoires
Je suppose que PTE 9 (ou 10) classe quelque part l'information (au même endroit pour PTE9 et PTE10), car les vieux projets ne sont pas réécrits. Et si j'utilise une ancienne version de PTE, je n'obtiens pas le bon répertoire.
Philippe, ton projet de 3 ou 4 ans avait sûrement été fait avec PTE8 qui ne conservait pas ces renseignements.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

Quelque soit la façon dont j'ouvre un projet, les vignettes ne changent jamais. Je viens de réessayer et maintenant il m'affiche en vignettes les fonds d'écran par défaut de Windows ?????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Jean-Cyprien »

Christian, je te conseille de réinstaller PTE et de voir si tout rentre dans l'ordre. Tu ne risques rien à le faire, et c'est très vite fait.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Pti Robert »

Chez moi Pte9 ou Pte10 quand j'ouvre un projet j'ai bien les images qui correspondent au projet ouvert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Bernard
Messages : 2809
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Bernard »

Un dossier par projet , c'est peut-être la solution ? ....
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Pti Robert »

Bernard a écrit :Un dossier par projet , c'est peut-être la solution ? ....


C'est exactement ce que je fais!!
Avec deux sous dossier 1-Vues
___________________ 2-sons
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

Bernard a écrit :Un dossier par projet , c'est peut-être la solution ? ....

C'est exactement ce que je fais. Tous les fichiers de mon projet (les images ".jpg", les fichiers son ".ogg", le fichier ".pte") sont dans le même dossier.
Un dossier par projet. Il n'y a pas un seul fichier qui ne soit pas dans le même dossier que le fichier ".pte", même les fichiers ".ico" le cas échéant.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par DenisB »

Bonjour,

je travaille souvent sur plusieurs projets à la fois, et je n'ai pas encore compris la logique du choix du répertoire affiché, c'est souvent le dernier mais pas toujours.

Dans le fichier .pte, il n'y a pas d'information sur un dossier à sélectionner.

Denis
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Charlie »

Ce serait à soumettre à Igor... au moins dans la mesure où l'on crée un dossier de projet spécifique...
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3833
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Phil59 »

Bonjour :)
Jean-Cyprien a écrit :Philippe, ton projet de 3 ou 4 ans avait sûrement été fait avec PTE8 qui ne conservait pas ces renseignements.

Oui Jean-Cyprien. Mais c'est la même chose pour les projets récents, comme "Monts de Flandre" ou "Au rendez-vous d'Aigues-Mortes", 2018, PTE 9.
Pour ces deux-là, plus de problème maintenant puisque je les ai ouverts et, dans l'explorateur de PTE, ai sélectionné le bon dossier, avec les bonnes photos.
Si je ferme, j'ai désormais les bonnes images quand je rouvre, y compris si je le fais avec PTE 10.
cg37 a écrit :
Bernard a écrit :Un dossier par projet , c'est peut-être la solution ? ....

C'est exactement ce que je fais. Tous les fichiers de mon projet (les images ".jpg", les fichiers son ".ogg", le fichier ".pte") sont dans le même dossier.
Un dossier par projet. Il n'y a pas un seul fichier qui ne soit pas dans le même dossier que le fichier ".pte", même les fichiers ".ico" le cas échéant.

:+1:
Phil
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

Charlie a écrit :Ce serait à soumettre à Igor... au moins dans la mesure où l'on crée un dossier de projet spécifique...

:+1:
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

Jean-Cyprien a écrit :Christian, je te conseille de réinstaller PTE et de voir si tout rentre dans l'ordre. Tu ne risques rien à le faire, et c'est très vite fait.

Je crois l'avoir déjà fait, il y a un moment déjà. Dans le doute, je vais le refaire. Je te tiens au courant.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Tonton Bruno »

Je viens de vérifier.
Il semblerait que PTE 9 ne retienne les répertoires de travail que des projets récents, ceux qu'on trouve dans la liste de projets récents, soit moins d'une dizaine.
C'est vrai que c'est agaçant.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Pti Robert »

Dernier essai
Quand j'ouvre un projet ancien je retrouve bien les vues et le son sur la table de montage et la prévisualisation fonctionne bien
Par contre la position dur le DD ne correspond pas :mrgreen:
Voir images jointes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3833
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Phil59 »

Bonjour
Tonton Bruno a écrit :Je viens de vérifier.
Il semblerait que PTE 9 ne retienne les répertoires de travail que des projets récents, ceux qu'on trouve dans la liste de projets récents, soit moins d'une dizaine.

Eh non. Je viens de vérifier avec "Un ballet de Camargue", qui est dans cette liste. Là, même couleur, même punition. :)
Phil
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

Pti Robert a écrit :Dernier essai
Quand j'ouvre un projet ancien je retrouve bien les vues et le son sur la table de montage et la prévisualisation fonctionne bien
Par contre la position dur le DD ne correspond pas :mrgreen:
Voir images jointes

C'est exactement de ça dont il s'agit Pti Robert, de l'explorateur de projet (bible de Charlie p.42) et pas de la table de montage qui elle, est la bonne à l'ouverture, heureusement...
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

Phil59 a écrit : Là, même couleur, même punition. :)

C'est à dire, ce sont les bonnes vignettes ou pas ? je ne comprends pas ce que tu veux dire, mille excuses.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

Tonton Bruno a écrit :Je viens de vérifier.
Il semblerait que PTE 9 ne retienne les répertoires de travail que des projets récents, ceux qu'on trouve dans la liste de projets récents, soit moins d'une dizaine.
C'est vrai que c'est agaçant.

:+1: idem pour moi, si le projet est dans les projets récents, quelque soit la façon dont on l'ouvre, l'explorateur de projet ouvert est le bon.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par cg37 »

cg37 a écrit :
Jean-Cyprien a écrit :Christian, je te conseille de réinstaller PTE et de voir si tout rentre dans l'ordre. Tu ne risques rien à le faire, et c'est très vite fait.

Je crois l'avoir déjà fait, il y a un moment déjà. Dans le doute, je vais le refaire. Je te tiens au courant.

Désinstallé, réinstallé: pas mieux, mais visiblement je crois que c'est pour tout le monde pareil, ou presque, sauf s'il s'agit d'un projet qui se trouve encore dans la liste des projets récents
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Affichage de l'Explorateur de projet

Message par Jean-Cyprien »

Comme il n'était pas possible de faire ça avant PTE9, il faut nécessairement que le bon répertoire soit associé à un ancien projet avec PTE9 - ou PTE10.
Je ne pense pas que seuls les derniers projets en profitent.

Je suis désolé de pouvoir en dire plus. Pour ma part, comme je l'ai dit, j'ai une cinquantaine de projets. Pour tous j'ai constitué un dossier - une sauvegarde en fichier zip (si rien de tel n'existait) avec la version PTE d'origine. Le fichier .exe est donc d'origine (ou refait avec la version d'origine).
En cliquant sur le projet .pte la version 9 s'ouvre (mon choix par défaut). Je mets alors en place le répertoire correspondant.
Ceci est conservé, que je ferme PTE9 ou que j'ouvre aussitôt un nouveau projet.
Si plus tard j'ouvre le projet déjà renseigné, le bon répertoire s'affiche.
Personnellement je n'ai pas trouvé de défaut.
Peut-être n'avons nous pas la même procédure ? (Je suis encore avec ce bon vieux Windows 7)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité