RESOLU-Deux affichages différents

Répondre
Avatar du membre
bounsche
Messages : 754
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 14:18
Localisation : Dambach-Vosges du Nord- Grand Est
Contact :

RESOLU-Deux affichages différents

Message par bounsche »

Bonjour à tous,
ATTENTION , je me suis planté de zone de poste , JE SUIS EN VERSION 8 et non 9
J'ai un petit soucis.
Charles vient de me signaler que lorsqu'il a visionné " de plumes et de poils", puis "de neige et de glace" l'affichage ou le rendu était différent. ( voir le rendu en PJ )
J'ai cherché l'erreur mais comme mes écrans sont en 16/10 tous les deux, je n'ai rien remarqué d'anormal.
La version finale de "De plumes et de poils" a bien deux bandes noires en haut en bas du format 16/9, mais en plus une bande grise à droite et à gauche :?:
La version V3 de "De neige est de glace" a elle aussi les deux bandes noires du paramétrage en 16/9 mais pas de bandes grises
J'ai vérifié dans "option de projet"- le format d'écran tous les deux sont en 16/9.
Dans l'option "écran" le mode est en "plein écran"
La taille virtuelle est en 1920x1080, la case "taille fixe" est non cochée idem pour la case "plein écran non exclusif ".
Donc 2 montages, mêmes paramétrages et deux rendus différents.
Je n'y comprends rien.
Faut-il que je coche la case taille fixe de la vue (en pixels) ????
Se pourrait-t-il que cette différence soit l’œuvre de la couleur à l'extérieure de la vue?
Quand je place sur mon site mes montages ils sont en 950x594 ou 534 et la couleur extérieure est grise et non noire, ce qui permet de visualisé le format sur l'écran.
Le problème ne viendrait-il de là?
Merci pour vos suggestions.
Amitié Pierre

Nota:
pour info: Pourquoi ce format timbre poste, il me protège un peu des organisateurs sans complexe.
Je me suis fait "piquer" tous mes montages en 2016, ils ont été projetés sans mon consentement et avec à la sortie de
la projection un panier " Pour nous aider dans notre manifestation", pas mal!
C'est un ami photographe qui m'a avisé.

"Se pourrait-t-il que cette différence soit l’œuvre de la couleur à l'extérieure de la vue?
Quand je place sur mon site mes montages ils sont en 950x594 ou 534 et la couleur extérieure est grise et non noire, ce qui permet de visualisé le format sur l'écran.
Le problème ne viendrait-il de là?"

Effectivement le problème vient de là.
J'ai passé le montage du forum et les bandes grises sont visibles, puis le montage modifié et "eurêka le problème est résolu"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aimer son prochain, seul le chien a compris!
https://minutephotographique.wixsite.com/pierremaizeray
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité