Au secours

Tout ce qui concerne la future V10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Au secours

Message par Mélisa »

J'ai besoin de votre aide :

J'ai téléchargé le 14 juin la version 10 pour expérimenter les nouvelles fonctions tout en travaillant sur mes documents en cours avec la version 8.
Et ce matin surprise, tous les projets ouverts depuis cette dates sont passés en version 10.0 beta 7??? :ouille:
Comment faire pour récupérer mes fichier pte sous la version 8 ? En désinstallant la version beta ?
D'avance merci.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Au secours

Message par Tonton Bruno »

PTE v10 est 100% compatible avec PTE v9 mais comme PTE v9 n'est pas du tout compatible avec PTE v8 les projets enregistrés avec PTE v10 ne sont pas lisibles avec TE v8.

Je suppose que tu as gardé les versions anciennes de tes projets enregistrés depuis PTE v.8

On répète depuis longtemps sur le forum que chaque jour où l'on modifie un projet PTE il convient d'utiliser la commande "enregistrer sous" en ajoutant un numéro de version au nom de projet: v1, v2, v12, v20...
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Au secours

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Mélisa,

Quand tu as installé PTE10, tu as laissé cochée la case "Associer..."
Quand tu cliques sur un fichier .pte c'est donc PTE10 qui va s'ouvrir.

Il te suffit d'exécuter de nouveau PTE8 - éventuellement en allant le chercher là
https://www.wnsoft.com/fr/picturestoexe/old-versions/
si tu ne l'as pas enregistré, en vérifiant que cette case est bien cochée. Par défaut ce sera donc PTE8 qui s'ouvrira (j'ai fait la manip pour vérifier)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Au secours

Message par Charlie »

J-C je crois comprendre qu'elle a toujours la version 8 et qu'elle voudrait réouvrir avec la 8 ce qui est passé par la 10 et comme dit Bruno, ça ne sera pas possible, car pas de compatibilité descendante....
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Au secours

Message par Mélisa »

Merci à vous trois, ça marche !

J'ai réinstallé la version 8 et j'ai pu ouvrir mon projet en cours que j'ai immédiatement enregistré en V2...
Du coup je désinstalle pte béta !

Le plus surprenant Charlie c'est que je n'ai jamais travaillé ni à plus forte raison enregistré ce projet sous la version beta...
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Au secours

Message par Charlie »

Et heureusement que tu ne l'a pas enregistré (ce qu'on pensait tous visiblement) sinon pas de retour en arrière... Mais comme tu l'a montré J-C quand on installe une version il faut décocher la case qui fait que cette version est prioritaire et ouvre tous les projets, même ceux réalisés sous des versions précédentes..
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Au secours

Message par Jean-Cyprien »

Oui, heureusement que tu ne l'avais pas enregistré (mais je me doutais que tu n'avais pas réenregistré TOUS tes projets), car il n'y aurait pas eu moyen de revenir en arrière. Pas moyen de copier une vue PTE10 dans PTE8 ni même les fichiers qui sont dans O&A, alors même qu'ils proviennent de PTE8 sans les avoir modifiés dans PTE10 (Mais PTE s'en est chargé !!!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités