Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Tout ce qui concerne la future V10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Message par Charlie »

Dans un fil dédié, Igor suggère de mettre cette option par défaut dans les options d'un projet pour toute nouvelle vue sous forme de vidéo, partant du principe qu'une transition entre vidéos ou vidéo et image, doit permettre à la transition de chevaucher la fin de la vidéo qui, sinon, serait figée....
Quelques échanges sur le forum de Wnsoft montrent bien que chacun(e) a sa petite idée...

Pour ma part je fais deux constats :

1 cette option doit pouvoir s'appliquer (voire se modifier) indépendamment pour chaque transition
2. elle doit permettre de positionner la transition :
A à la fin de la vue 1
B au milieu des deux vues
C au début de la vue 2 (option par défaut ? )
J'ai donc suggéré que ce choix figure dans la fenêtre Transition, puisque de toute façon on y accède pour en modifier les paramètres.

En fait c'est le choix possible dans Premiere Pro, choix que l'on adapte à chaque transition...

Votre avis ??
transition.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Re: Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Message par jean91 »

Bonjour,
Je suis assez d accord avec toi.
Pour ma part, je rencontre des difficultés pour la transition d'une vidéo vers une vue fixe, surtout lorsque j'ai besoin de raccourcir un peu la durée de la vidéo. Il faut donc un réglage manuel dans ce cas.
Dans les transitions vers une autre vidéo, je fais (comme beaucoup) un cut. Mais la encore, il faut laisser le choix à l'utilisateur. Moi-même, je n'ai pas de religion sur le sujet et je peste souvent lorsqu'au remplacement d'une vue, la durée de celle ci est modifiée en fonction de la transition suivante.
Donc, aider au mieux l utilisateur à faire son choix (et réglage) serait pour moi la meilleure solution.
Jean
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Message par Jean-Marc »

Excellente idée, Charlie :cestok:
Et en y réfléchissant bien, qu'Igor propose ces options dans les options du projet, ou dans la fenêtre transitions, cela ne doit pas être très compliqué à mettre en place...
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Message par Charlie »

Non mais visiblement il a zappé la suggestion sur son forum... Pas grave, perso j'ai ça dans Première :mrgreen:
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Message par Igor »

Charlie a écrit :Non mais visiblement il a zappé la suggestion sur son forum... Pas grave, perso j'ai ça dans Première :mrgreen:

No, Jean-Charles, just I need to think.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Message par DenisB »

Bonjour,

problème complexe car je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs comprennent vraiment cette notion de KFSD.
Donc si on la rend automatique, cela pose quand même quelques problèmes.
Moi, je ne l'utilise jamais :
- si cela fonctionne en mode vue, en mode ligne de temps, non et c'est dans ce mode que je modifie la durée de mes transitions.
- l'option dans configurer la vue est «conserver la durée totale des vues» alors que cela ne doit modifier que la vue sélectionnée, je suppose.

Alors, si c'est automatique pour une vidéo, je décocherai cette option.

Denis
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Message par Charlie »

Peu comprennent parce que peu utilisent encore de la vidéo...
Mais dès l'instant où l'on incorpore une simple séquence il est impératif de comprendre qu'une transition doit englober la totalité de la fin (ou du début) de la vidéo sous peine d'avoir une séquence figée.
Une fois intégré ce concept, soit on laisse faire un système automatisé, soit on fait "à la main", vue par vue.
Je donnais à Igor l'exemple de Premiere Pro qui me semble être la solution raisonnable. Quand on dépose (avec Première c'est du glisser-déposer) une transition, par défaut c'est au milieu. On peut ensuite choisir fin ou début de séquence, voire la déplacer à la souris....

En tout cas je te rejoins, pas de système automatique imposé dans les options du projet, que beaucoup ne regardent même pas. Ce qui concerne une transition doit être visible dans la fenêtre transitions...
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3832
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Message par Phil59 »

Bonjour
Personnellement, je le fais à la main.
Phil
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Option Conserver la durée totale d'une vue (KFSD)

Message par DenisB »

Bonjour,

une idée :
quand on place la souris entre deux vues en mode ligne de temps, on peut en se déplaçant diminuer la durée de la première vue et augmenter d'autant la deuxième.
Si la première vue est une vidéo, il pourrait être astucieux de d'ajouter :
-avec appui sur ALT par exemple, tout en faisant le même déplacement la durée totale de vue identique en augmentant ou diminuant la durée de transition( la durée de la vidéo resterait identique).
-avec appui sur CTRL par exemple, de diminuer la longueur la vidéo par le début.
Mais si la première vue n'est pas une vidéo, ALT souris pourrait aussi être utile

Sachant qu'en déplaçant la souris sur la seconde vue, on augmente ou diminue la vidéo et de la même manière l'ensemble du diaporama.
J'espère avoir été assez clair :)
Denis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités