ou est passé l'executable pour Mac ....

Tout ce qui concerne la future V10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par zazie3842 »

Bonjour
Je viens de mettre en ligne un diapo fait avec la beta10,mais pour faire l' exécutable pour Mac,
j'ai dû passer par la V9.Je penses que j'ai dû louper un truc!!
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par Charlie »

Peut-être parce qu'Igor prépare la version Mac de PTE ? Auquel cas ce lien deviendrait inutile... :)
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par zazie3842 »

Charlie a écrit :Peut-être parce qu'Igor prépare la version Mac de PTE ? Auquel cas ce lien deviendrait inutile... :)

Ok .Merci Charlie.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par Pti Robert »

Ceux qui travaillent sur PC auront toujours besoin de cette fonction tout de même :roll:
Tout comme dans la version Mac ils auront besoin de créer un exécutable pour PC!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par Jean-Marc »

On peut penser qu'il y a un important travail pour adapter à MacOS (le système d'exploitation des PC Mac) un logiciel développé pour tourner sous Windows.
Nous en somme à la Beta 26 de PTE 10.
Igor doit attendre la mise en place de la version définitive de PTE 10 pour proposer l'option de création d'un .exe pour Mac.........
En ligne
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4380
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par DenisB »

Bonjour,

il faut refaire en 64 bits l'exécutable Mac, et c'est lié aussi à l'application MAC, donc, je ne suis pas sûr que cela arrive rapidement, la version Mac étant prévue pour la fin de l'année.

Denis
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par zazie3842 »

DenisB a écrit :Bonjour,

il faut refaire en 64 bits l'exécutable Mac, et c'est lié aussi à l'application MAC, donc, je ne suis pas sûr que cela arrive rapidement, la version Mac étant prévue pour la fin de l'année.

Denis

Oui Denis on attendra et pour le moment les versions Mac peuvent toujours être faites avec la version 9.
Donc le problème n'en est pas vraiment un.
En ligne
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4380
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par DenisB »

zazie3842 a écrit :Oui Denis on attendra et pour le moment les versions Mac peuvent toujours être faites avec la version 9.
Donc le problème n'en est pas vraiment un.


Si quand même, car mes vidéos sont en mp4 et sont lues avec PTE10 pas vraiment avec PTE9
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par zazie3842 »

DenisB a écrit :
zazie3842 a écrit :Oui Denis on attendra et pour le moment les versions Mac peuvent toujours être faites avec la version 9.
Donc le problème n'en est pas vraiment un.


Si quand même, car mes vidéos sont en mp4 et sont lues avec PTE10 pas vraiment avec PTE9

Ah oui ,j'avais pas pensé à ça.....Il est vrai que dés que l'on met de la vidéo ,c'est
presque toujours du MP4
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par Igor »

La version finale de PTE 10.0 n'inclura pas de sortie pour Mac. Parce qu'un nouveau code de PTE pour Mac n'est pas encore prêt.

Nous vous recommandons de créer des diaporamas en vidéo MP4 pour Mac.

Lorsque la version finale de PTE 10 pour Windows sera prête, nous commencerons à travailler sur la version Mac.

Et probablement l'option Mac sera incluse plus tard dans une version mise à jour 10.0.x dans PTE pour Windows.

P.S. Je suis un peu préoccupé par les émissions exécutables sur Mac (pas sur PTE), car Apple change très souvent de MacOS. Les applications 32 bits sont désormais interdites. En 2020 ou 2021, Macbook peut commencer à utiliser des processeurs ARM (et non par Intel). Cela signifie encore une fois une compatibilité cassée avec les anciens shows exécutables. Maintenant, Apple force les développeurs à migrer de l’API 3D graphique OpenGL à l’API Metal. Etc. Dans cette situation, je trouve que la vidéo MP4 est une bonne solution.

____

Final version of PTE 10.0 will not include output for Mac. Because a new code of PTE for Mac is not ready yet.

We recommend to create slideshows in MP4 video for Mac.

When final version of PTE 10 for Windows is ready, we'll start work on Mac version.

And probably Mac option will be included later in a updated version 10.0.x in PTE for Windows.

P.S. I have some concern about executable shows for Mac (not PTE itself), because Apple very frequently changes macOS. Now 32-bit apps are prohibited. In 2020 or 2021 Macbook may start use ARM CPUs (not from Intel). It again means broken compatibility with old executable shows. Now Apple is forcing developers migrate from OpenGL graphical 3D API to Metal API. Etc. In this situation I find MP4 video good solution.
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par zazie3842 »

Merci Igor pour toutes ces précisions.
En attendant comme tu le préconise ,nous ferons du MP4 pour les adeptes de Mac.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par Pti Robert »

Спасибо Игорь
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: ou est passé l'executable pour Mac ....

Message par Jean-Marc »

Déjà que les PC Apple ne représente que environ 8% du marché mondial, si de plus il change très souvent de système d'exploitation, et bientôt de processeur dédié, de plus en plus d'applications ne seront plus développées pour tourner sur les PC Apple...............
Déjà qu'ils sont bien plus chers que ceux des marques comme HP, Acer, Asus et autres......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités