Guide Version 10

Tout ce qui concerne la future V10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Avatar du membre
lou2mer
Messages : 561
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016, 15:16
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par lou2mer »

Bravo et merci Charlie pour ce travail qui nous est d'un grand secours bien souvent.
Lou2mer.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par ROCA »

Bonjour Charlie,
:merci: pour ce travail synchronisé avec la parution de la V10!
Pas encore eu le temps d'apprécier les nouvelles fonctionnalités; il faudra bien se mettre à la tâche...
Cordialement
Robert
Avatar du membre
Papy DUDU
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 15:35
Localisation : 18000 Bourges
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Papy DUDU »

Bonjour Charlie,

:bravo2: pour tout ce boulot, du partage et de l'aide que tu nous apportes depuis 10 ans... :merci:
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par eric »

Bravo et merci une fois de plus, Charlie, pour cette nouvelle e-version, d'autant plus que tu n'en es pas utilisateur. Je retiens ce que tu as dit plus haut: la plupart des modifications ne sont pas "visibles".
Eric
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Charlie »

Igor vient de mettre en ligne la version finale sur son site ...
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Jean-Marc »

Merci Charlie, pour ce dernier (?) coup de collier, et nous permettre de progresser encore et encore dans notre loisir préféré :merci:

Mais bon, tu t'es lancé (avec succès) dans la vidéo et la réalisation. Maintenant que PTE intègre le mot vidéo dans son titre, peut-être que, pour la suite ....... :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Jean-Cyprien »

Jean-Marc a écrit :Maintenant que PTE intègre le mot vidéo dans son titre


Pas vraiment, je pense que AV signifie audiovisuel, mais on peut lui trouver un autre sens, bien sûr.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Jean-Cyprien »

Un bon point (plusieurs, même) pour toi Jean-Marc, malgré ce que j'ai écrit hier. En effet Igor écrit ceci :

Hier, nous avons publié un successeur de PicturesToExe 9 - PTE AV Studio 10

PTE AV Studio 10 inclut toutes les fonctionnalités et possibilités que vous avez utilisées dans PicturesToExe 9.

Nous avons choisi un nouveau nom, car nous estimons qu'il répond mieux à toutes les nouvelles possibilités de ce produit. Il comprend un mot "PTE" qui a été utilisé comme nom non officiel de PicturesToExe pendant de nombreuses années. "AV" signifie "Audiovisuel" - un programme qui aide à créer des spectacles audiovisuels - un objectif principal de ce produit. J'espère aussi que "AV Studio" peut être interprété comme audio / vidéo studio. Parce que la nouvelle version fonctionne beaucoup mieux avec les clips vidéo, en utilisant l'accélération matérielle et les nouveaux encodeurs / décodeurs vidéo. Et nous prévoyons d’améliorer le travail avec la vidéo et d’ajouter de nouvelles possibilités dans les futures versions.

Je vous suis très reconnaissant de votre aide pour les tests bêta, de vos suggestions pour cette nouvelle version et un grand merci pour votre soutien!

Parlez de PTE AV Studio 10 à vos amis, dans vos clubs de photographie.




Hi,

Yesterday we published a successor of PicturesToExe 9 - PTE AV Studio 10

PTE AV Studio 10 includes all features and possibilities which you used in PicturesToExe 9.

We chosen a new name, because we feel that it better responds to all new possibilities of this product. It includes a word "PTE" which was used as an unofficial name of PicturesToExe during many years. "AV" means "Audiovisual" - a program which helps to create Audiovisual shows - a main purpose of this product. I also hope that "AV" can be intrepreted as Audio/Video Studio. Because the new version works much better with video clips, using hardware acceleration and new video encoders/decoders. And we plan to improve work with video and add new possibitilies in future versions.

I'm very grateful for all your help with Beta testing, for your suggestions for this new version, and big thanks for your support!

Please tell about PTE AV Studio 10 to your friends, in your camera clubs.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Jean-Marc »

Alors, c'est tout bon :cestok:

Charlie va rester avec nous pour PTE AV Studio V10, et pour les V11, V12, etc.... :mrgreen: :mrgreen: :ha:
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Charlie »

Mouais... :roll: Surtout s'il finit par faire du multipiste vidéo comme il m'a dit... Mais c'est pas gagné car ça remet en question la structure même de PTE...
A mon avis, s'il veut se tailler une place dans le marché de l'audiovisuel, il sera obligé d'y venir... L'exe représente de plus en plus une niche réservée aux diaporamas que l'on peut partager sur un PC, mais comme la plupart visionnent désormais sur smartphone ou tablette, exit les exe à plus ou moins long terme... ?
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Tonton Bruno »

Charlie a écrit :Mouais... :roll: Surtout s'il finit par faire du multipiste vidéo comme il m'a dit... Mais c'est pas gagné car ça remet en question la structure même de PTE...

A mon avis PTE est un produit déjà trop complexe et qui ne peut plus évoluer sans perdre définitivement toute cohérence.

En revanche, il n'y a pas sur le marché actuel de logiciel de montage vidéo simple et efficace destiné aux amateurs.

Si Igor se penchait sur le problème, il arriverait peut-être à créer pour le monde de la vidéo quelque chose de simple et d'efficace qui conviendrait bien aux amateurs.

Plutôt que de rajouter une couche de complexité énorme en cherchant à transformer PTE en logiciel multip-pistes Igor aurait tout intérêt à partir d'une page blanche pour proposer quelque chose de plus adapté aux amateurs que les logiciels actuels (Première, Resolve, Final Cut...) qui demandent aux utilisateurs un apprentissage beaucoup trop long et une pratique beaucoup trop régulière pour vraiment correspondre à leurs besoins.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Charlie »

Pour ça il y a Windows Movie Maker :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Tonton Bruno »

Charlie a écrit :Pour ça il y a Windows Movie Maker :mrgreen:

J'avais essayé il y a quelques années et je n'avais pas été convaincu.

Je crois qu'il y a la place pour quelque chose qui soit en vidéo l'équivalent de PTE pour le diaporama: ultra-simple pour les choses basiques, mais ouvrant la porte à des animations sophistiquées quand on le désire.
Actuellement, dans Resolve, le module "Fusion" est surpuissant, mais demande un investissement en apprentissage beaucoup trop important pour être à la portée d'un amateur.
De plus, des fonctions comme "faire disparaitre un personnage qui se déplace" ou "changer la couleur de la robe d'une femme qui court" ne me paraissent pas non plus indispensables.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Charlie »

Adobe Premiere Elements alors... ? C'est la version simplifiée de Premiere mais j'avoue que je n'ai pas essayé..

https://www.youtube.com/watch?v=tyoohAfCgyk
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Pti Robert »

Un mp4 sur clé usb même une télé sait le lire
Un mp4 sur dvd tout lecteur de dvd sait le lire :lol:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par DenisB »

Bonjour,

il y a déjà presque une piste vidéo, il y a plusieurs pistes sons, Igor doit pouvoir passer au multi-pistes, s'il en voit l'intérêt commercial !!!

Pour un éditeur simple, il y a aussi OpenShot video editor.

Pti Robert a écrit :Un mp4 sur dvd tout lecteur de dvd sait le lire :lol:


A mon avis, tu es très optimiste

Denis
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Pti Robert »

Je parle des lecteurs récents pas des ancêtres!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par DenisB »

Pti Robert a écrit :Je parle des lecteurs récents pas des ancêtres!!


Même les lecteurs récent ne peuvent pas dépasser les lois de la physiques.
Un DVD ne peut pas fournir les débits binaires d'un mp4 sauf à limiter la valeur maxi de ce débit sur un mp4, ce que l'on ne peut pas faire avec PTE AV Studio Pro 10.
Les mp4 de PTE ne sont même pas compatible, à priori d'un encodage pour un disque blu-ray.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Pti Robert »

Je reprendrai des essais des que renré car ici je n'ai pas de lecteur de dvd ni de blueray
Je vais voir si ma télé lit sur clé usb
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par errance »

Vous oubliez Pinnacle et son clone Corel Vidéo Studio, deux excellents logiciels de montage vidéo « sans se prendre la tête », loin des usines à gaz comme Vinci ou Sony.
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3834
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Phil59 »

Bonjour
errance a écrit :Vous oubliez Pinnacle et son clone Corel Vidéo Studio, deux excellents logiciels de montage vidéo « sans se prendre la tête », loin des usines à gaz comme Vinci ou Sony.

Si toutefois on ne se lance pas dans la page Fusion (vrai qu'elle n'est pas facile à aborder), je n'ai pas le sentiment que Vinci soit bien compliqué
à utiliser. Pas le sentiment non plus qu'il soit une usine à gaz. Les fonctions géométriques de la page Montage s'abordent sans mal: même chose
pour le stabilisateur (page Montage également); la page Etalonnage se maîtrise assez rapidement. Dans les trois cas, les outils sont d'une efficacité
remarquable. En colorimétrie, il n'y a pas photo avec, par exemple, un Magix Vidéo, que j'ai abandonné.
Bon, ce n'est que mon avis...
Phil
Avatar du membre
dipichon
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 21:22
Localisation : Thonon-les-Bains 74 Haute-Savoie
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par dipichon »

Bonjour Charlie,

Merci pour la mise à jour du book, j'apprécie beaucoup.

Didier
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Charlie »

Faut en profiter ce sera la dernière :) ...
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par GuyR »

Bonjour Charlie,
Je n'ai pas encore téléchargé la V10 ni ses Bêtas, mais en attendant je te remercie pour cette aide indispensable et pour ton investissement.
Bon WE.
GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: Guide Version 10

Message par Fred59 »

Bonjour Charlie, et à tous

Merci pour ce lourd travail très utile pour nous tous, et pour son partage. :chapeau:

Jean


(désolé de ne plus être actif sur le forum, mes montages ne sont visibles que par les acteurs de ces reportages. :( )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité