Conseils micro/clé usb avec préampli.

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 894
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Conseils micro/clé usb avec préampli.

Message par Patrick H. »

Bonjour :)

Il y a quelques temps, un diaporama soumis à l'analyse des maquettes avait permis d'aborder de la qualité des enregistrements audio depuis son PC pour les montages panoramiques.

Il a été alors recommandé d'acheter un micro simple, , équipé d'un préampli dans le micro se branchant directement sur clé usb, et dont l'efficacité serait suffisante. Le lien concernant ce micro y était ajouté. Je ne retrouve pas ces explications que j'avais trouvé fort à ce moment-là très intéressants.

Je souhaite donc acheter un micro, de bonne qualité pour un prix raisonnable, utilisable sur mon PC pour ajouter des enregistrements audio sur mes montages PTE.

Auriez-vous des suggestions à me soumettre ?
Modifié en dernier par Patrick H. le jeu. 10 oct. 2019, 13:46, modifié 2 fois.
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 894
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Conseils micro/clé usb avec préampli.

Message par Patrick H. »

Merci :cestok:
A bientôt
Patrick[/quote]
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Conseils micro/clé usb avec préampli.

Message par Jean-Marc »

Patrick H. a écrit :Bonjour :)
Je souhaite donc acheter un micro, de bonne qualité pour un prix raisonnable, utilisable sur mon PC pour ajouter des enregistrements audio sur mes montages PTE.

Auriez-vous des suggestions à me soumettre ?

Bonne qualité pour un prix raisonnable, c'est ambigu. Qu'est-ce qu'un prix raisonnable ??

Tonton Bruno a fait pas mal de tests et tutos concernant le son, et les micros (voir dans la rubrique "Le son").
Et aussi à lire sur la toile les tests concernant quels micros (et à quel prix...) utiliser pour enregistrer le son (et en particulier sa voix ou plus généralement une voix humaine), il semblerait qu'un prix raisonnable, pour un micro de qualité, cela commence au minimum à 100 €. Si on y ajoute quelques accessoires (bonnettes, trépied, etc..), on arrive à 130/150€.
Perso, sur les conseils de Tonton Bruno entre autre, j'ai acheté un Zoom H2N et les accessoires proposés pour ce modèle. Le tout pour environ 140€ il y a 2 ans.
J'en suis très satisfait.
Nota : précédemment, j'avais un dictaphone Sony pour enregistrer les voix (mes petits enfants entre autre). Très pratique, discret, petit, léger.
Mais bon, concernant la qualité, y a pas....photo avec le H2N !
Je ne m'en sers plus qu'en cas d'urgence (toujours pour enregistrer à la volée mes petits enfants lors d'appels téléphoniques...).
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 894
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Conseils micro/clé usb avec préampli.

Message par Patrick H. »

Jean-Marc a écrit :
Patrick H. a écrit :Bonjour :)
Je souhaite donc acheter un micro, de bonne qualité pour un prix raisonnable, utilisable sur mon PC pour ajouter des enregistrements audio sur mes montages PTE.

Auriez-vous des suggestions à me soumettre ?

Bonne qualité pour un prix raisonnable, c'est ambigu. Qu'est-ce qu'un prix raisonnable ??

Tonton Bruno a fait pas mal de tests et tutos concernant le son, et les micros (voir dans la rubrique "Le son").
Et aussi à lire sur la toile les tests concernant quels micros (et à quel prix...) utiliser pour enregistrer le son (et en particulier sa voix ou plus généralement une voix humaine), il semblerait qu'un prix raisonnable, pour un micro de qualité, cela commence au minimum à 100 €. Si on y ajoute quelques accessoires (bonnettes, trépied, etc..), on arrive à 130/150€.
Perso, sur les conseils de Tonton Bruno entre autre, j'ai acheté un Zoom H2N et les accessoires proposés pour ce modèle. Le tout pour environ 140€ il y a 2 ans.
J'en suis très satisfait.
Nota : précédemment, j'avais un dictaphone Sony pour enregistrer les voix (mes petits enfants entre autre). Très pratique, discret, petit, léger.
Mais bon, concernant la qualité, y a pas....photo avec le H2N !
Je ne m'en sers plus qu'en cas d'urgence (toujours pour enregistrer à la volée mes petits enfants lors d'appels téléphoniques...).


Bonsoir Jean-Marc.
Ce micro semble effectivement très bien.
J'ai vu également qu'il existe le h4n pro mais je ne pense pas avoir besoin d'un matériel si sophistiqué dans l'immédiat.
Le H2n et ses accessoires pourraient donc me convenir.
Merci pour ta réponse.
Cordialement
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3832
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Conseils micro/clé usb avec préampli.

Message par Phil59 »

Bonjour Patrick
J'ai acheté le H4n Pro il y a deux ans. Excellent matériel, excellente qualité d'enregistrement.
Phil
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité