Affichage

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Affichage

Message par jenny2 »

Defaut affichage PTE.JPG
Caracteristiques PC photo.JPG

J'utilise pour les réunions à distance un ordinateur qui appartient à mon club.
Alors que tout fonctionnait à peu près normalement jusqu'à présent, depuis peu j'ai des problèmes d'affichage dans Objets et Animations. Que ce soit la création d'un point de contrôle ou d'un masque, il faut attendre un temps infini pour que l'action se réalise. Quand je dis "infini", c'est parfois plusieurs minutes. Donc PTE devient inutilisable.
Un copain a vérifié l'ordi, nettoyé, supprimé les fichiers parasites. Apparemment rien d'anormal de ce côté. J'ai désinstallé PTE et réinstallé, sans changement notable. :roll: :?:
Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer le problème et de la manière de le résoudre ?
Merci d'avance de me tirer de ce mauvais pas ! :comprendre:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Affichage

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir Geneviève,

Dans un cas comme ça je préconise de (désinstaller et) réinstaller PTE, mais je vois que tu l'as fait et que c'est sans résultat.

Cela se produit-il
- quand tu ouvres PTE SEUL, sans ouvrir un projet. Pour cela, il ne faut pas, bien sûr, que tu aies choisi de charger le dernier projet lorsque tu ouvres PTE - dans l'onglet Projet des Préférences.
- ou quand tu ouvres un projet particulier, auquel cas c'est du côté de ce projet qu'il faudrait jeter un oeil.

Si tu as choisi d'ouvrir le dernier projet en ouvrant PTE, change cette préférence pour voir si c'est pareil.

PS Peux-tu préciser quand tu dis " tout fonctionnait à peu près normalement" (c'est moi qui souligne)
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

Bonsoir Jean-Cyprien, et d'abord merci de bien vouloir te pencher sur mon problème.

Je vais essayer de répondre à tes questions pour éclairer ta lanterne (et la mienne !).
J'ai fait plusieurs tests successifs. Au départ, l'option "ouvrir le dernier projet" était cochée. Je l'ai donc décochée, fermé PTE et rouvert. J'ai changé de dossier images, placé une image sur la table de montage et ouvert O&A. La photo a mis plus d'une minute à se charger (il faut dire qu'elle était assez lourde, env. 7 Mo, mais même chose avec un fichier plus léger, ça n'est donc pas une question de poids d'image). Chargé un masque, (encore près d'une mn). Fermé le projet en le sauvegardant, fermé PTE puis rouvert. Il s'est rouvert sur le même dossier images mais sans charger le projet (normal puisque option décochée). Le problème est toujours là. Il n'est donc pas lié à un projet particulier.

Par contre, à force de faire des essais, je remarque un phénomène étonnant : le mouvement de la souris sur l'écran (dans O&A), suivant sa position, peut accélérer le processus d'affichage, en particulier l'apparition de la photo, mais aussi le chargement de menus ; exemples :
Si je passe la souris pendant le chargement de l'image sur l'emplacement où elle doit apparaître , elle apparaît beaucoup plus vite. De même si je coche un option à droite, rognage d'image par exemple, puis l'annule (touche retour arrière), l'annulation ne se fait pas tout d'abord, mais si ma souris passe de nouveau sur le volet de droite (sans cliquer nulle part), l'annulation se fait. Idem avec une rotation. La rotation ne s'effectue que si ma souris survole de nouveau le volet de droite.
Vraiment très étrange ! Serait-ce lié au fait que j'avais modifié (mais longtemps avant l'apparition du phénomène) les paramètres de forme du pointeur de la souris ? Je voulais en effet qu'elle soit plus visible à la projection sur écran mural.

Est-ce donc un problème de PTE ou de l'ordi ?
Ton avis me sera précieux !
Bonne soirée à toi
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Affichage

Message par Jean-Cyprien »

re-bonsoir Geneviève,

Quoiqu'on dise je ne suis pas sorcier (mais j'ai un apprenti !), et je n'ai pas de boule de cristal pour te dire d'où vient ce très étrange comportement. Je pencherai pour un problème d'ordi, mais mon pif peut se tromper.
Tu apportes quand même deux éléments nouveaux :
1 - Une forme de pointeur différent. Bon, je ne vois pas trop le rapport, mais sait-on jamais. Peux-tu lui redonner sa forme par défaut, et refaire un ou deux tests ?
2 - Une projection sur écran mural. Peut-être le branchement du projecteur en est-il la cause, si tu es encore branché (allumé ou éteint ?). Peut-être as-tu configuré ton ordi pour employer le projecteur ? Cette configuration est-elle correcte ??

En faisant ces modifications, tu as peux-être fait une modification involontaire ?

Si ta souris est sans fil, assure toi que la pile n'est pas usée, qu'elle répond bien à tes sollicitations, que ton écran tactile (qui peut remplacer la souris) n'interfère pas avec la souris.

Igor vient de sortir une version beta de la première mise à jour de la version 10.5
Je t'invite fortement à la télécharger pour voir si tu as les mêmes problèmes.

https://files.wnsoft.com/test/pteavstudio-setup.exe

Voilà de quoi t'empêcher de te préparer à bien dormir !

Bonne nuit tout de même !

Jean-Cyprien
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Affichage

Message par DenisB »

Bonjour,

est-ce que tu as bien redémarré Windows et non pas arrêter et démarrer.

En standard, pour windows 10, ce n'est pas la même chose.

Denis
Avatar du membre
Michel.pn76
Messages : 209
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 14:29
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Affichage

Message par Michel.pn76 »

Bonjour,

Je m'immisce dans cette conversation avec une petite question. Dans le temps d'attente est-ce qu'il apparaît le petit rond bleu qui signifie qu'un travail est en cours ? S'il n'apparaît pas et que l'affichage se met à jour en déplaçant la souris sur un objet alors il est possible que ce soit le rafraîchissement d'affichage qui soit en cause peut-être la partie graphique de l'ordinateur mais dans ce cas, ça se produirait aussi avec d'autres programmes !

Enfin juste une petite idée comme ça...

Et bonne journée ensoleillée (c'est le cas en Normandie).

Michel
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

Jean-Cyprien a écrit :Tu apportes quand même deux éléments nouveaux :
1 - Une forme de pointeur différent. Peux-tu lui redonner sa forme par défaut, et refaire un ou deux tests ?
2 - Une projection sur écran mural. Peut-être le branchement du projecteur en est-il la cause, si tu es encore branché (allumé ou éteint ?). Peut-être as-tu configuré ton ordi pour employer le projecteur ?

En faisant ces modifications, tu as peux-être fait une modification involontaire ?

Si ta souris est sans fil,

Igor vient de sortir une version beta de la première mise à jour de la version 10.5
Je t'invite fortement à la télécharger pour voir si tu as les mêmes problèmes.

https://files.wnsoft.com/test/pteavstudio-setup.exe

Bonne nuit tout de même !


Bonjour Jean-Cyprien,

Rassure-toi, j'ai quand même bien dormi mais la nuit n'a pas porté conseil... :( J'espère que mon problème n'a pas été jusqu'à perturber la tienne !
Je te réponds dans l'ordre :
- souris : pas trouvé de configuration par défaut, mais j'ai remis les paramètres au plus simple
- souris : filaire
- en cas de projection, pas de réglage particulier à faire. Liaison par câble éthernet. Le problème apparaît hors connexion avec le vidéo-projecteur.
- une modification involontaire de ma part ? possible : la combinaison de plusieurs touches entraîne parfois des comportements bizarres. Mais comment en retrouver l'origine ?

Je suis actuellement en version 10.5, je vais tenter la 10.5 beta comme tu le suggères. Je te tiens au courant.
Bonne journée
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

DenisB a écrit :est-ce que tu as bien redémarré Windows et non pas arrêter et démarrer

Denis


Redémarrer l'ordi ? pourquoi. Je m'étais contentée de rouvrir PTE. Mais suite à ta question j'ai redémarré l'ordi après avoir fait les modifs suggérées par Jean-Cyprien.

Merci pour ton intervention, bonne journée à toi
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

Michel.pn76 a écrit : Dans le temps d'attente est-ce qu'il apparaît le petit rond bleu qui signifie qu'un travail est en cours ? S'il n'apparaît pas et que l'affichage se met à jour en déplaçant la souris sur un objet alors il est possible que ce soit le rafraîchissement d'affichage qui soit en cause peut-être la partie graphique de l'ordinateur mais dans ce cas, ça se produirait aussi avec d'autres programmes !

Et bonne journée ensoleillée (c'est le cas en Normandie).

Michel


Bonjour Michel et merci pour ton "immiscion" dans le sujet ! Ta question est la bienvenue.
Effectivement, le "petit rond bleu" n'apparaît pas pendant le temps d'attente. Donc peut-être un problème de rafraîchissement de l'image. Mais quoi faire ? Je déclare mon incompétence crasse en la matière...

Soleil ici aussi, fort bienvenu. Profites-en bien !
Geneviève
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Affichage

Message par Pti Robert »

Bonjour
Apparemment ton PC c'est un portable ??
Est ce qu'l a une carte graphique?? Il tourne peut-être sur le chipset Intel???
Mais là faut rentrer dans le bios!!!!!!
A voir plutôt avec ton fournisseur
Modifié en dernier par Pti Robert le mer. 21 avr. 2021, 10:52, modifié 1 fois.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

Oui, Pti Robert, je parle du portable de la section photo de mon assos.
Oui, il a une carte graphique, NVIDIA Geforce GT 740M
Je ne sais pas ce que tu veux dire avec "Il tourne peut-être sur le chipset Intel???"

Bonne journée
Geneviève
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Affichage

Message par Pti Robert »

Bonjour
Sur tout PC il y a un chipset intel qui gère l'affichage avec windows 10
Pour que l'affichage soit géré par la carte graphique il n'y a qu'une solution rentrer dans le bios pour orienter l'affichage sur la carte graphique rapportée Nvidia si j'ai bien vu
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Affichage

Message par Pti Robert »

RE
Toutes les cartes mère de portable comme de tour ont un circuit intégré appelé chipset qui va gérer l'affichage même sans carte graphique mais de façon minimaliste c'est pour cela que l'on rajoute une carte graphique
Mais pour envoyer la gestion de l'affichage par cette carte faut rentrer dans le bios a moins que le constructeur ne l'ait lui-même
As-tu vérifié que tu n'as pas un virus???
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

Oui, Pti Robert, RAS de ces côtés-là ! Merci
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Affichage

Message par DenisB »

Bonjour,

jenny2 a écrit :Redémarrer l'ordi ? pourquoi.


sous windows 10, en gardant les options standard, quand on arrête, windows stocke le noyau windows et les drivers dans un fichier. Quand on démarre, il relit ce fichier pour gagner du temps et donc reprend des erreurs windows quand il y en a. C'est pourquoi je conseille "redémarrer" quand on a des problèmes pour reprendre un noyau windows propre.

J'ai réparé plusieurs PC à distance avec ce truc tout simple.

Denis
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

Merci Denis pour l'explication.
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

Jean-Cyprien a écrit :
Igor vient de sortir une version beta de la première mise à jour de la version 10.5
Je t'invite fortement à la télécharger pour voir si tu as les mêmes problèmes.

https://files.wnsoft.com/test/pteavstudio-setup.exe


Désinstallé V10.5 puis installé V10.5 bêta. Les choses s'améliorent (vitesse de réponse) mais il y a toujours un temps de latence, plus acceptable toutefois. Pour y arriver, je continue à "survoler" les commandes avec la souris...

Merci Jean-Cyprien, merci à tous pour l'aide apportée. Je vais utiliser l'ordi comme ça pour l'instant. Si ça se révèle insupportable ou empire, je reverrai la question.

:soleil:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Affichage

Message par Charlie »

A tout hasard et même si je n'y crois pas trop, peux-tu essayer de désactiver l'usage de la carte graphique ? Ce qui permettrait de l'incriminer, mais comme dit je n'y crois pas...
(décocher en bas: Variante... )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

Bonsoir Charlie,
Tu as raison de ne pas trop y croire. En effet, ça n'arrange vraiment pas le problème !
Merci quand même d'avoir essayé !
Bonne soirée
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Affichage

Message par Pti Robert »

Et si tu changez de souris!!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Affichage

Message par Charlie »

jenny2 a écrit :Bonsoir Charlie,
Tu as raison de ne pas trop y croire. En effet, ça n'arrange vraiment pas le problème !
Merci quand même d'avoir essayé !
Bonne soirée


Ok, mais question subsidiaire : c'est uniquement avec PTE ou le problème est similaire avec un autre logiciel ? Ca ressemble à un problème lié à la RAM...
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Affichage

Message par jenny2 »

Charlie a écrit :Ok, mais question subsidiaire : c'est uniquement avec PTE ou le problème est similaire avec un autre logiciel ? Ca ressemble à un problème lié à la RAM...


Testé sur Open Office et Photoshop Elements : fonctionnement parfaitement normal. Donc ??? :comprendre: Tu as une autre piste ?
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Affichage

Message par Pti Robert »

Bonjour
Tu peux peut être essayer ta souris sur un autre PC en utilisant le même logiciel
Ou alors dans ce cas précis tu dépasse les possibilités de ton PC
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Affichage

Message par Charlie »

Pas vraiment de solution non, sauf à repartir sur un PTE "propre"... Désinstaller ne suffit pas toujours, s'il reste des fichiers dans un cache quelconque (désolé je n'ai plus la structure PTE en tête - Denis doit pouvoir en dire plus)...

Mais le problème surgit-il en créant un nouveau projet ou sur un existant ?
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Affichage

Message par DenisB »

Charlie a écrit :Pas vraiment de solution non, sauf à repartir sur un PTE "propre"... Désinstaller ne suffit pas toujours, s'il reste des fichiers dans un cache quelconque (désolé je n'ai plus la structure PTE en tête - Denis doit pouvoir en dire plus)...

Mais le problème surgit-il en créant un nouveau projet ou sur un existant ?


Oui, je connais au moins 3 répertoires avec toutes les infos, plus quelques clés dans la base de registre : pas simple
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités